COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

[Aide de Jeu] Réaliser des tokens bien visible.

<< < (2/7) > >>

HudsonH:
En fait, pour moi, le problème insoluble est le nombre de token. Si je veux rester propre et marquer tous les effets, j'ai besoin d'un nombre de token hallucinant!
Entre les sorts, animus, effets de solos, d'unité etc..... Je peux facilement me retrouver avec 15 jetons différents par compo dont dix en permanence sur la table. Enfin non, pas en permanence, généralement je les enlevé en début de tour pour les remettre 30 secondes plus tard
Pour tout dire, au wtc j'avais décidé de faire les choses bien et d'avoir tous mes tokens en nombre suffisant pour les doubles et tout pour mes deux compos. Je me suis retrouvé avec 33 tokens, et j'ai perdu un temps fou dans mes parties a trouver le bon token et a le mettre sur la figurine ciblée. Du coup par dépit, je suis retourné aux token vides plastiques, et la moitié du temps je n'écris pas l'effet, car ça prends trop de temps et change tout le temps.
C'est plus problématique pour les Skornes qui stackent les effets comme des porcs que pour d'autres factions.

SHWTD:
Ulysxxx a des jetons grands formats plutôt propres. Avec le socle pour les faire tenir c'est encore mieux.

Moi j'ai les jetons officiels. J'écris les effets et sorts dont j'ai besoin pour la partie pendant le déploiement de mon adversaire et c'est réglé. J'ai aussi la plupart du temps assez de jetons pour deux listes en 50 points.

Antigroddur:

--- Citation de: Booggy le 07 février 2014 à 22:39:49 ---J'ai répondu à cette problématique avec ça.

Il suffit ensuite de faire simplement le carton/token.

--- Fin de citation ---

Une mine d'or. D'énorme possibilité pour un budget plus que raisonnable. Merci Boogy

Hao:
Pour moi, ce qu'avait utilisé Gamin au Pentacle est ce que j'ai vu de mieux pour le moment. En seconde position viennent les marqueurs de Starpu mais c'est pas le même investissement ni stockage.

Pour info, Gamin est venu avec des grands morceaux de feuille blanche plastifiée sur lesquels il écrivait. Un peu de couleurs en plus pour différencier animus/sort et ça frise la perfection je trouve.
A l'inverse, Starpu a utilisé de petits marqueurs colorés déjà faits. Mais vu sa boîte, on sent qu'il faut être organisé pour gérer le tout :D

John McForester:
Comme Hao, mais pour la classe, je mets Starpu devant Gamin.

Pour le Pentacle j'avais fait l'effort d'imprimer et découper les magnifiques tokens d'Ulysxxx mais sans système de rangement adapté, comme HudsonH au WTC, je me suis embrouillé, j'ai perdu du temps, et au final je ne marquais pas tout propremement.

Booggy ta solution a l'air pas mal du tout, mais t'y passes combien de temps en préparation découpage etc ? Pas sûr que ça en vaille la peine...  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique