Auteur Sujet: De retour à Warmachine  (Lu 7929 fois)

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Steam Toad

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De retour à Warmachine
« le: 12 février 2014 à 17:21:36 »
Voilà tout est plus ou moins dans le titre. En gros j'ai joué en dilettante à Warmachine lors de la MK1 et je me suis dis qu'il fallait que je revienne jouer à Warmachine de manière un peu plus soutenue avec la MK2. Pour ce faire je viens vers vous avec une première liste avec PStryker voir ce que vous en pensiez.

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 35/35
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Stormclad (10pts)
* Ironclad (7pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* Defender (9pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Precursor Knight Officer & Standard (2pts)

Je vois bien les Precursor Knights avancer en shield wall appuyé par les tirs des Gun mages et le Defender pendant que le Stormclad et l'Ironclad se déplacent ensemble pour menacer les jacks et les troupes qui passeraient devant. Enfin ça c'est dans mon monde merveilleux où tout se passe bien.

Voili, voilà.


P.S : J'éditerai au besoin pour mettre d'autres listes ou les mettre dans les messages suivants.

Hors ligne Conar le Barban

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Re : De retour à Warmachine
« Réponse #1 le: 12 février 2014 à 17:31:44 »
A première vu ce qui manque à ta liste, c'est un squire !

Et sinon je dirais que pStryker gère peut-être pas très bien 2 lourd, et surtout avec les points potentiellement libérés tu peux passer les PK à max (parce que c'est vraiment mieux) et mettre le squire donc. Et il te restera de quoi mettre un solo. Pipo par ex.
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Hors ligne Titi

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Re : De retour à Warmachine
« Réponse #2 le: 12 février 2014 à 17:54:40 »
Attention, le Lord Commander est la version épique de Stryker... alors est-ce bien le pStryker ou le eStryker que tu veux mettre dans ta liste ?
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : De retour à Warmachine
« Réponse #3 le: 12 février 2014 à 20:34:56 »
Une liste avec beaucoup de jacks lourds... j'aime :)

Mais effectivement, si c'est pStryker, il aura du mal à alimenter 2 jacks lourds à lui tout seul, avec ses 3 sorts à entretiens et son Earthquake à lancer. eStryker aussi, du reste....

Si tu restes sur les Precursor, peut-être que remplacer le Stormclad par Gallant pourrait être envisageable, pour le focus gratos. Dans le même ordre d'économie de focus, l'Ironclad pourrait être remplacé par Ol'Rwody (charge/course gratos + synergie avec Stryker).
Pour libérer des points, tu peux envisager de remplacer le Defender par un Hunter, pour "à peu près" le même style de menace.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Steam Toad

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Re : De retour à Warmachine
« Réponse #4 le: 13 février 2014 à 15:30:37 »
Merci pour vos réponses.

Bon je vois que je me suis bien emmêlé les pinceaux. Alors je vais recommencé en mieux.

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
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pStryker (*6pts)
* Ironclad (7pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* Hunter (6pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Rhupert Carvolo (2pts)

Vu que je compte amener d'autres personnes de mon entourage à jouer avec moi je préfère mettre de côté les choses qui me semble un peu trop crades comme par exemple prendre Ol'Rowdy ou autre jack personnage. Du coup je remplace le Stormclad par un Ironclad qui est moins cher, j'ajoute un Lancer pour lancer Earthquake plus en sécurité et je colle un Hunter qui est moins cher et qui fera sensiblement le même taf que le Defender (je me demande pourquoi ce dernier semble aussi mal aimé).

Je tenterai bien aussi une liste avec eStryker, deux jacks lourds et des Stormblades mais je ne vois pas comment bien protéger ces derniers vu qu'ils risquent de prendre la mort très vite.

Hors ligne Alris

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Re : De retour à Warmachine
« Réponse #5 le: 13 février 2014 à 15:51:40 »
Citer
qui me semble un peu trop crades

Bah, on joue Cygnar, il y a pas de truc crade chez les bleuzébons (ceci est un message de pur mauvaise foi  ;D)

Citer
(je me demande pourquoi ce dernier semble aussi mal aimé).

Parceque Waramchine est un jeu ou le tir direct est naze et que 1 tir pow 15 même boosté, ça fait mal mais pas tant que ça et qu'on rencontre beaucoup de beast/jack stealth/immune au tir non magique/hyper armuré.
Il pâtit également beaucoup de la présence de la BE et du Stormwall.
Pour autant, ça reste un bon jack.

Pour la liste, rien à ajouter, c'est du polyvalent qui va bien. T'es fort contre rien mais nul contre rien non plus, tu as de l'arme magique à foison, du tir, de la mêlée bref, une bonne compo qui ressemble à ce que je jouerai personnellement à ce format de point (sans Carvolo mais avec un stormblade captain à la place ou 2 stormcallers)

Hors ligne Saturax

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Re : De retour à Warmachine
« Réponse #6 le: 13 février 2014 à 18:06:42 »
Hello,

Ce qui me gêne dans ta liste c'est les precursors, je trouve qu'ils ne se marient pas bien avec pStryker car ils ne peuvent pas profiter de ses sorts de buff (blur et arcane shield).
 

Steam Toad

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Re : Re : De retour à Warmachine
« Réponse #7 le: 13 février 2014 à 19:02:50 »
Pour la liste, rien à ajouter, c'est du polyvalent qui va bien. T'es fort contre rien mais nul contre rien non plus, tu as de l'arme magique à foison, du tir, de la mêlée bref, une bonne compo qui ressemble à ce que je jouerai personnellement à ce format de point (sans Carvolo mais avec un stormblade captain à la place ou 2 stormcallers)

J'ai du mal à saisir l'intérêt du Stormblade Captain sans Stormblades.


Hello,

Ce qui me gêne dans ta liste c'est les precursors, je trouve qu'ils ne se marient pas bien avec pStryker car ils ne peuvent pas profiter de ses sorts de buff (blur et arcane shield).

Certes mais je ne vois pas quelle unité dans le Cygnar je pourrais mettre pour encaisser les coups. Et puis entre le Shield Wall et Carvolo les Precursor Knights montent quand même à Arm 19. De plus ils ont des attaques magiques, peuvent (je pense) une fois par partie faire peur à une grosse armure (Morrow's name) et surtout enlever les buffs d'armure et de défense donnés par des sorts. Ils ne gênent pas la ligne de vue de mes tireurs. D'accord il ne peuvent bénéficier des buffs apportés par mes propres sorts mais d'un autre côté ils ne prennent pas non plus ceux de l'adversaire.

« Modifié: 13 février 2014 à 19:06:53 par Steam Toad »

Spiff

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Re : De retour à Warmachine
« Réponse #8 le: 13 février 2014 à 20:31:25 »
...Et puis entre le Shield Wall et Carvolo les Precursor Knights montent quand même à Arm 19...


Carvalho donne +1 en def, pas en armure. ;)

Hors ligne Titi

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Re : Re : Re : De retour à Warmachine
« Réponse #9 le: 13 février 2014 à 23:48:33 »
J'ai du mal à saisir l'intérêt du Stormblade Captain sans Stormblades.

Il faut bien admettre...  ::)
Au pire, il est content s'il accompagne des Stormguards ou des Storm Lances.  :-X
(notre compatriote Alris est un puriste du tout Cygnar comme je l'étais autrefois, mais refuser d'incorporer des mercenaires est au final décider se tirer une balle dans le genou plutôt que de tirer sur l'ennemi...  ;))

Certes mais je ne vois pas quelle unité dans le Cygnar je pourrais mettre pour encaisser les coups. Et puis entre le Shield Wall et Carvolo les Precursor Knights montent quand même à Arm 19. De plus ils ont des attaques magiques, peuvent (je pense) une fois par partie faire peur à une grosse armure (Morrow's name) et surtout enlever les buffs d'armure et de défense donnés par des sorts. Ils ne gênent pas la ligne de vue de mes tireurs. D'accord il ne peuvent bénéficier des buffs apportés par mes propres sorts mais d'un autre côté ils ne prennent pas non plus ceux de l'adversaire.

Les Precursors sont ce qui tape le plus fort après les Stormblades... et ils sont plus rapides, peuvent mieux encaisser sans aide extérieure (merci Shield Wall) et ne gênent pas les copains tireurs si l'UA est présente...
Fatalement, ça fait des arguments en leur faveur !
Et en ce qui concerne les buffs de pStryker, il peut mettre Blur ou Snipe sur les Gun Mages, se garder pour lui-même Blur ou Arcane Shield ou en faire profiter l'un ou l'autre de ses jacks. Au final, je ne trouve pas que les buffs seront gaspillés à cause du choix des paladins qui ne pourront pas en profiter. Si le but est de les envoyer vivre leur vie dans leur coin pendant que pStryker s'occupe d'une autre zone avec son battlegroup et les Gun Mages, je comprends parfaitement.
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Re : De retour à Warmachine
« Réponse #10 le: 14 février 2014 à 00:12:49 »
 

System: Warmachine
Faction: Cygnar
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pStryker (*6pts)
* Ironclad (7pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* Hunter (6pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Rhupert Carvolo (2pts)

Ma proposition est de prendre des vilains mercenaire qui tachent: les Nyss hunter + le capitain murdoch à la place des précusor et de Carvolo.

Le capitaine il donne 2 gentils bonus aux nyss.
C'est un régiment de tireur les bénéfices du sort snipe de stryker est évident; les gun-mage possédent déjà un pouvoir équivalent qui n'est pas cumulable avec ce sort donc autant posséder une unité qui puisse en bénéficier.
Les nyss sont relativement bon au corps à corps cela ne gâche rien.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

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Re : Re : De retour à Warmachine
« Réponse #11 le: 14 février 2014 à 07:55:28 »
... les gun-mage possédent déjà un pouvoir équivalent qui n'est pas cumulable avec ce sort donc autant posséder une unité qui puisse en bénéficier.

Il n'est certes pas possible de cumuler le sort Snipe avec le type d'attaque Snipe des Gun Mages, mais il reste tout à fait possible de cumuler le sort Snipe avec les types d'attaque Critical Brutal Damage et Thunderbolt. Donc les Gun Mages peuvent aussi bénéficier du sort Snipe (repousser les adversaires avec une portée de 14", ça a son utilité... :) ).
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Re : De retour à Warmachine
« Réponse #12 le: 14 février 2014 à 12:05:22 »
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    J'ai du mal à saisir l'intérêt du Stormblade Captain sans Stormblades.


Il faut bien admettre...  ::)
Au pire, il est content s'il accompagne des Stormguards ou des Storm Lances.  :-X

Je pourrais vous en parler des heures mais le Stormblade Captain est parfaitement sortable même sans Stormknight (Pas plus tard qu'hier soir, il m'a permis un KTC). En lui-même, c'est "juste" un solo de poutre MAT 8, Reach, Maître d'arme POW 13 avec Quick work et Relentless Charge. Rien que ça justifiait ces 2 points. Toutes les interactions gratuites avec les Stormknights ne sont que du bonus.

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(notre compatriote Alris est un puriste du tout Cygnar comme je l'étais autrefois, mais refuser d'incorporer des mercenaires est au final décider se tirer une balle dans le genou plutôt que de tirer sur l'ennemi...  ;))

Il m'arrive de jouer des solos mercos (et même une unité avec A&H), mais je reste persuadé qu'on peut s'en sortir sans.

Steam Toad

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Re : De retour à Warmachine
« Réponse #13 le: 14 février 2014 à 13:21:38 »
Vu comme ça c'est vrai que le Stormblade Captain est assez attrayant. Après je peux comprendre le fait de vouloir jouer full Cygnar et c'est au final ce vers quoi j'aimerais tendre. En reprenant mes choix précédents ma liste serait la suivante :

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 35/35
pStryker (*6pts)
* Ironclad (7pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* Hunter (6pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

Les Precursor Knights n'ont maintenant que Def 13 et Arm 18 (Shield wall) mais sont plus ou moins auto suffisant. Les Gun mages peuvent gérer les troupes légères à distance, les Incorporeal et les Stealth. Je me pose encore la question du réel intérêt du Hunter dans la liste (Endommager les jacks ennemis à distance pour que l'Ironclad les finissent ? ).

Tant que j'y suis je vais aussi réfléchir à une liste avec des Stormblades.


P.S : C'est quoi un KTC ? J'ai aussi vu ailleurs que l'on parlait aussi de faire des TK. C'est quoi un TK ?

Hors ligne Titi

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Re : Re : De retour à Warmachine
« Réponse #14 le: 14 février 2014 à 13:39:00 »
Je pourrais vous en parler des heures mais le Stormblade Captain est parfaitement sortable même sans Stormknight (Pas plus tard qu'hier soir, il m'a permis un KTC). En lui-même, c'est "juste" un solo de poutre MAT 8, Reach, Maître d'arme POW 13 avec Quick work et Relentless Charge. Rien que ça justifiait ces 2 points. Toutes les interactions gratuites avec les Stormknights ne sont que du bonus.

Je ne vais pas te contredire, depuis le temps que j'en rêvais d'un solo Stormblade...  ;)

Il m'arrive de jouer des solos mercos (et même une unité avec A&H), mais je reste persuadé qu'on peut s'en sortir sans.

Certes... mais uniquement face à des armées "molles" (je veux dire par là qui restent en-dessous de 20 en ARM). D'où l'utilisation ensuite de mercos tels que Aiyana & Holt, Gorman di Wulfe, Ragman...
Il y a aussi que nous autres cygnaréens sommes obligés de recruter du soldat de fortune pour avoir un véritable tarpit crédible (Boomhowler & Co, Ogrun Assault Corps...).  :)

P.S : C'est quoi un KTC ? J'ai aussi vu ailleurs que l'on parlait aussi de faire des TK. C'est quoi un TK ?

KTC = kill the caster.
TK = (là je ne suis pas sûr, mais j'imagine que c'est...) telekinesis
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Re : De retour à Warmachine
« Réponse #15 le: 14 février 2014 à 13:43:36 »
TK=Télékinesis (sort de eHaley/Scaverous,... qui permet de push de 2" une figurine)


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Re : Re : De retour à Warmachine
« Réponse #16 le: 14 février 2014 à 13:52:31 »
TK=Télékinesis (sort de eHaley/Scaverous,... qui permet de push de 2" une figurine)
Place.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : De retour à Warmachine
« Réponse #17 le: 16 février 2014 à 16:21:16 »
J'ai une autre petite question concernant les Precursor Knights. Il est dit qu'ils ne peuvent être ciblés par un sort mais peuvent-ils bénéficier des bonus/malus d'un sort qui agit sur une zone de contrôle par exemple ? (Genre le sort Deflection de eStryker)

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Re : De retour à Warmachine
« Réponse #18 le: 16 février 2014 à 17:20:53 »
Oui.

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Re : De retour à Warmachine
« Réponse #19 le: 16 février 2014 à 18:35:02 »
En gros, ils ne peuvent pas être directement ciblés mais peuvent totalement être affectés par les sorts qui ne les ciblent pas.

Donc les sorts qui affectent une zone de contrôle agit sur eux s'ils sont dedans. Un sort en aire d'effet qui a dévié ou qui est placé sans avoir besoin de cible les affectera s'ils se retrouvent dans l'aire d'effet. Un sort en spray qui prend pour cible quelqu'un d'autre mais qui les recouvre les affectera. Un sort qui effectue des "rebonds" (comme le Chain Lightning de Nemo ou de Haley) les affectera si la première cible du sort n'était pas l'un d'eux...

C'est donc loin d'être une immunité totale.  ;)
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