WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
utilité d'être premier joueur (ou pas)
Spiff:
Ca dépend beaucoup de la capacité de mouvement de l'armée jouée.
J'ai tendance à systématiquement jouer premier si je peux dans les parties où j'ai joué Karchev. Avec le tow, ça permet de terminer son tour 1 pratiquement au milieu de la table et ça met d'entrée une grosse pression. Et puis ça laisse quand meme deux tours pour placer un des jacks (au hasard, un devastator) dans une zone et la contester.
En fait, jouer en premier peut permettre de "mettre la main" sur le centre de la table avant ton adversaire, et ça dans une logique de scnario c'est bon. Surtout si tes déploiements sont stéréotypés et dependent peu de l'adversaire (ex, Karchev encore...)
Manhexter:
De manière globale je trouve également qu'il est plus simple de commencer car l'occupation du terrain est en générale plus simple en tant que joueur 1. Typiquement, face à des armées rapides, le premier tour du joueur 2 peut déjà être très compliqué car en avançant un poil trop, on prend la foudre (voir un KTC, c'est du déjà vu).
Avec ça, on peut aussi avoir l'ascendant psychologique sur l'adversaire.
Froutch:
Et bien moi j'aime bien jouer en deuxième... j'ai au moins deux listes que je joue souvent qui sont taillés pour envoyer des pruneaux dès le premier tour à condition d'être le joueur deux. Mettre en feu un caster au premier tour ça n'a pas de prix 8)
Dans une liste j'ai le plus gros jack menoth et dans l'autre j'ai un vieux qui préfère marcher sur les gens plutôt que salir ses tongues, je vous laisse deviner la suite.
John McForester:
Être premier joueur ça sert à :
- poser ses upkeeps (énorme économie de focus, j'ai certaines listes qui rament en étant joueur 2 pour cette raison !)
- être le premier à poser des bonshommes dans la zone.
- avoir un tour sans pression ou presque
- Prendre un petit avantage à la clock (le joueur 1 n'a pas à réfléchir à son tour 1 puisqu'il n'attaque pas et n'a pas la pression)
- très souvent, prendre l'alpha strike.
Être joueur 2 ça sert à :
- choisir son côté de la table
- avoir un déploiement confortable
- scorer en premier, surtout quand il y a des objos à détruire (contester une zone est plus facile que protéger un objo)
- tirer dès le début
- s'adapter à l'autre joueur
Bref au final, comme l'ont dit les autres, tout dépend de ta liste, de ton style, de ce que tu veux faire...
Starpu:
En merco je joue tout le temps premier si je le peux. Vu que ça repose pas mal sur les upkeep, c'est important pour prendre un bon départ.
En khador plus ça va et plus je me dis que je dois jouer 2ème, pour la simple raison que j'ai rarement un impact significatif tour 2, même en ayant commencé (contrairement aux merco) de plus l'efficacité des unités khador est très dépendante de ce qu'elles ont en face, donc autant pouvoir choisir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique