WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

Les aventures d'une Salade aux oreilles pointus partant en guerre!!!

(1/3) > >>

Salade Bio:
Hellooooo!

J'ai clôturer mon post et mes réflexions dans la section attribué à Scyrah pour me consacrer simplement à rapporter mes batailles et mes expériences de jeux. Cela me permettra de pouvoir en discuter avec ceux qui le veulent et donner une trace écrite "des premiers temps d'un débutant" dans l'univers et les champs de batailles de WarmaHordes.

Je vais y décrire mes batailles, mais toute réaction/commentaires/question sera la bienvenue  :)

Je vais donc démarrer ce post en vous narrant mes deux dernière batailles. J'ai utilisé sensiblement la même liste à 50 points depuis le début, préférant de rien changer le temps de parfaitement maîtriser l'ensemble avant de passer à autre chose.

Si vous êtes intéressé pour savoir comment j'en suis arrivé là (et que vous avez un peu de temps pour lire parce que c'est assez long  ;D) il suffit de vous rediriger vers les deux sujets suivants:
"Mes débuts chez les oreilles pointus"
=> http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11440.0
"Réflexion sur ma liste Kaelyssa et recherche de la liste complémentaire"
=> http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11721.0

Voila la liste que j'ai utilisé:

Système: Warmachine
Faction: Retribution of Scyrah
Caster: 1/1

Kaelyssa, Night's Whisper (*6 pts)
* Sylyss Whyshnalyrr, the Seeker (2 pts)
* Phénix (10 pts)

Houseguard Hallebardiers (Leader and 9 Grunts) (7 pts)
* Houseguard Hallebardiers Officier & Standard (2 pts)
Mage Hunter Strike Force (Leader and 9 Grunts) (8 pts)
* Strike Force Commander (2)
Mage Hunter Infiltrators (Leader & 9 Grunts) (8 pts)
* Eyriss3 (3 pts)

Fane Knight Shery'th Yssien (5 pts)
Houseguard Thane (2 pts)
Narn (3 pts)
Arcanist (1 pt)
Lady Aiyanna & Master Holt (4)

Bien, entrons dans le vif du sujet  :)

Salade Bio:
8ème Partie, contre du Skorne

Voila la liste de mon adversaire (si erreur Quentin corrige moi  :) )

Lord Tyrant Hexeris
* Mammoth
* Razor Worm
* Cyclop raider

Cataphract Inciendraii (max)
Paingiver Beast Handlers (max)
Gatorman Posse (max)
* Paingiver Task Master

Extoller Soulward
et un dernier solo qui donne "ancillary attack", donc un tir supplémentaire sur le mammoth

Scénario 11 du steamroller: prise/destruction d'objectifs et contrôle/domination d'une pizza.

Je perd le jet de dés, et mon adversaire me laisse me déployer

Mon tour 1: ca me fait peur tout ça. J'ai une armée d'infanterie légère, mais rapide et sealth, qui craint donc beaucoup les galettes....en face y'en a plein ^^ Je me met donc en place. Les MHI sur le flanc droit face à ses Incendiraii, les MHSF+Fane Knight+Narn sur le flanc gauche face aux gatormen. Au centre, les HH et le battlegroup. Bref, un classique, je cherche à mettre la pression sur ses flanc pour multiplier la menace et le forcer à se diviser. Le Fane Knight et Narn sont censé permettre de faire du "finish" sur les gatromen entamé par les MHSF, parce que j'ai besoin de taper fort sur les crocos si je veux m'en débarrasser.
Mes forces avance de façon assez timide, car ses galettes me font peur mais il ne tire pas très loin, donc je me met timidement en place. Je rend mes MHSF inciblable par les sorts et je lance "coup de fouet" sur les MHI. Voila qui le dissuadera un petit peu de s'en rpendre à mes unités  :)

Son tour 1: il avance et met aussi en place ses troupes. Ses gatormen avance a fond, aidé de leur +1DEF et d'un tought du Task Master. Il commencera à tirer avec son mammoth mais ne fera que peu de morts. Il avance pas mal son Razor Worm pour s'en servir d'arc node au prochain tour. Il tentera les déviation de la mort des Incendiraii (en espérant la direction 1 et une bonne distance) mais ne fera rien sur les MHI.

Mon tour 2: je commence à envoyer une petite sauce des MHSF sur les gatormen, ce que je fais plutôt bien en enlevant quelques PV par ci par là. Je fais bien attention à ne pas en tuer car ils ont "vengeance". Fane Knight et Narn restent pas loin pour les finir au tour prochain.
Sur mon flanc droit, je fais tirer le Phénix+Master Holt sur les Incendiraii et je relaye une faille booster par Kaelyssa et un trait acranométrique. Ils seront aidé par un petit "Kiss of Lilyth" d'Aiyanna et je ferais un bon boulot, j'en tuerai 4 sur les 6...mes MHI souffle un peu. De ce fait là ils avancent un peu plus et se préparent à charger pour le tour prochain.
Au centre, les Hallebardiers avancent en shield wall, par lot de 2 afin de minimiser les futures gallettes que je vais me prendre dans la face. Ils se préparent eux aussi à l'assaut généraliser. Comme j'ai une meilleure mobilité que mon adversaire, j'essaye d'en jouer en me mettant souvent hors portée de ses charges mais en le forçant à se mettre dans la mienne pour tirer. Un travail subtil de calcul mais qui s'avère vraiment payant avec cette liste.

Son tour 2: Sur le flanc gauche, il déclare une charge course avec les gatormen. Il engage un MHSF et rapproche dangeeureusement les autres, dont certains conteste la pizza. Il tuera tranquillement le pauvre MHSF mais ne comptera plus comme engagé au corps à corps.
Les MHI se prennent sans surprise les galettes des Incendiarii et ils me fait quelques pertes...dont Eyriss  :'( Coup de bol sur la déviation, ca arrive. Le mammoth lui dirige ses gros canon sur mon phénix, mais ne fera pas sensation, car il ratera un de ses tirs (qu'il a choisi de ne pas bossté). Il enlèvera les 10 points du bouclier et 6/7 pts sur sa grille, sans détruire quoi que ce soit.
Il tentera aussi un tir sur....Aiyanna!!!! Encore une fois je la met au milieu de mes MHI,  comme elle a fait son "Kiss of Lilyth" à mon tour, elle n'est pas sealth. Donc, comme un gros boulet, elle se trouve au milieu de mes MHI...et ca ne râte pas, galette du mammoth et paf! Plus d'Aiyann et je perd quelques MHI.
=> bilan: je vais devoir apprendre à faire gaffe à ça, c'est pas la première fois que je me fais avoir par le fait de mettre des cibles non sealth derrière ou parmi les MHI/MHSF. Toujours faire attention à ne pas mélanger les couleurs et les unités sealth/non sealth  ::)
Le Razor Worm se mettra en place pour relayer les sorts d'Hexeris et il tuera encore des MHI. L'extoller fera de même et commencera à cumuler tranquillement ses 3 soul token.
En gros, il comptait faire plus mal à mon Phénix sur ce tour, voir sur un coup de bol le détruire. Sans cela, je perdais vraiment du punch sur le flanc droit et surtout mon arc node, cela aurait forcé Kaelyssa à s'exposer.

Mon tour 3: on rentre dans le vif du sujet! Les MHSF commence à tirer sur les Gatorman et en tue ou amoindrisse leurs PV. Les MHI chargent les Incendiarii restant et un se tente à chatouiller le Razor Worm (aidé par le gang d'un copain qui a juste couru pour lui donner le bonus...sympa le mec!  ;D ). Je rase les Inciendiarii et fait un peu de dégât à la beast. Je me sert de la reforme pour gêner les manoeuvre adverse avec 2 MHI et je met les autres en retrait.
Le gros du paquet, c'est à dire les HH chargent dans tout les sens. Ils chargent les 2/3 Gatormen restant et le Razor. Ils les explosent comme ils faut, grâce au mininfeat et à la charge. Ca envoie de la patate ces petit hallebardiers quand même!  :) Et comme avec les MHI, je me reforme tranquillement (c'est vraiment super cette reformation) et en sacrifiant 2/3 pour bloquer ses mouvements et en reculant le reste.
Master Holt essayera du tuer l'Extoller mais étant attrsité de la mort de sa chère et tendre il boudera à avoir des résultats  :-*
Vu que je suis toujours un peu timide avec Fane Knight, je décide d'avoir des balls de chevalier pour une fois!!!! Je déclare une course et je fais 16 bon pouces afin d'engager son Cyclope et un Paingiver. Au moins, il devra s'en charger sinon il se retrouvera avec un Cyclope borgne et un Fane Knight vénère dans ses fesses  ;D Narn lui fera aussi une course et se mettra en position de charger ses solos/paingiver (voir son caster, dépendra de ses mouvements) par l'arrière.
Il me reste le plus important. Kaelyssa et le phénix. Pourquoi? Parce qu'avec un petit mouvement le Phénix s'ouvre une ligne de vue sur son caster qui était près de son Mammoth. Je tente le tir boosté du Phénix pour avoir un critique et donc l'enflammé...ca passe pas. Je tente une faille boosté et un trait arcanométrique...je le tuerai pas non plus, pas trop de bol sur les dés, mais je l'entamme quand même. La, je feat pour minimiser le retour  dans ma face pour son prochain tour...et je marque le premier point!  :)

Son tour 3: là, c'est simple, ca sent le rôti pour lui. Il a perdu ses gatormen+incendiarii, il a un Fane Knight dans les fesses, et des HH+MHI qui se pressent au portillon. Je contrôle tranquillement la pizza et le feat protège tout ce petit monde. Il tente donc le tout pour le tout, comme un bon gros Skorne ballsy.
Il avance Hexeris au centre, il feat. Il fait une grosse fail dans mes Hallebardiers, et en tuera 4. Et la commence l'orgie, ou l'histoire d'un chattard  ;D En gros, sur le tour, quand il prendra possession de mes morts pour taper, il devra toucher sur du 8+ et blessera sur du 7+. Je pense, sans exagérer qu'il fera du 90%+ de réussite. Haha, c'était assez drôle, il rasera presque mes MHI et mes HH avec ca, faisant en tout genre 14/15 morts!! Le réel problème, c'est que son Mammoth ne tuera pas le phénix, et donc son caster se retrouve en position de se faire embrocher au tour prochain.
Il tentera une dernière galette du mammoth pour faire un travail à la chaîne avec son feat jusqu'à Kaelyssa mais échouera.
Pendant ce temps, le Cyclope se rendra compte qu'on ne tue pas facilement un Fane Knight vénère ^^ Seul un Paingiver lui fera un PV avec "précision anatomique". Pourtant le Paingiver Task Master était derrière comme une fourbasse pour lui donner -2DEF. Ca ne suffira pas à terrasser la noble chevalier!!

Mon tour 4: en gros, c'est rapide ^^ Je fini son caster avec Kaelyssa, chose facile vu qu'il s'était commit afin de tenter son "tout pour le tout". Fin de la partie au caster kill!!

Victoire pour Scyrah!!

BILAN:

Partie pas facile de premier abord, parce que mon armée craint pas mal les galettes, c'est pas une nouveauté, et il y en avait pas mal en face. De plus les galette des incendiarii qui foutent le feu, bah ca fait mal sur du Hallebardiers, vu que ca outrepasse le shield wall...

J'ai joué sur le même principe que d'habitude, c'est à dire "la triple menace". Je met la pression sur les flancs avec sur chacun une unité de Mage Hunter. Et je met au centre le solide noyau Hallebardiers+Phénix.
Ces unités sont très mobiles, et les deux unités de CàC ont reform, ce qui leur donne une grande flexibilité. Ce sera difficile de passer à des unités sans ^^

Pour les solos, j'avoue qu'il faut que je fasse plus attention quand à l'utilisation d'A&H. Le fait qu'ils ne profite pas du feat et qu'Aiyanna ne soit plus sealth en faisant son "kiss of lylith" peut mettre en danger les MHI/MHSF très fragile aux tirs de galettes. C'est même déjà arriver avec le phénix derrière eux, l'adversaire le cible et oh...ça tombe dans les mage hunter... ::) Bref, je vais travailler ce point là.
Pour Sylyss, c'est toujours un bonheur, mais je le trouve particulièrement efficient avec Kaelyssa, parce que bossté une faille, donc un sort à ADE, ca boost aussi les dégâts d'explosion. Et ça, ça n'a pas de prix!! On est sur de nettoyer l'infanterie comme il faut.

Sur cette partie, Fane Knight et Narn ont dû rester un peu en retrait, même si mon adversaire rigolait...Oui, il l'appelle "Fane Knight sert A Rien" vu que ce dernier reste toujours en retrait et ne charge jamais ^^ Là ils devaient couvrir les MHSF, car ces derniers ne pouvaient pas se charger seul des Gatormen. Une fois cette menace éliminée, j'ai pu gambader dans les près fleuris afin d'aller embêter le Cyclope et l'arrière des lignes, mais il était un peu tard pour briller dans cette partie  :P

Donc en somme, encore une bonne bataille. Je n'ai pas fait de grosses erreur, mis à part Aiyanna, et donc je tenterai de faire mieux la prochaine fois. Je me tate, vu qu'il est tard, à vous raconter la bataille de ce soir contre du Menoth (1ère fois), qui à été super tendu et pleine de stratégie. Je vais voir et sinon je posterai demain  :)

A peluche!!

Portal:
Il parait que sans photos, cela n'existe pas ;)

Salade Bio:
Je vais commencer à prendre des photos oui, mais mon appareil n'est pas de la première fraîcheur ^^

L'autre détail qui me gêne, c'est que tout est non peint...en ce moment je finissais de peindre une grosse armée à Warhammer et mes pinceaux ne caressaient pas encore mes petite figurines de Scyrah, même si cela ne saurait tarder.

J'ai commencé à rédiger mon dernier rapport de bataille, sans photos lui aussi pour l'instant, désolé. Je le posterai dans la journée.

A peluche  :)

Portal:
On lira cela avec attention.

Ha oui, tant que j'y pense : il est vivement recommandé de virer ton ratio "win/loss" de ta signature. Ce n'est pas l'esprit de la communauté, et on ne tiens pas à ce que cela le devienne :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique