WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[Liste 50 points Kreoss3 tier4] Et c'est parti pour monter mes Menoth!

(1/3) > >>

Gamin:
Salut,

Donc j'arrive au bout de mes Orboros (en peinture hein! Pas en jeu!) et comme je dois avoir 4 kg de métal qui m'attendent dans mon bureau et que peindre les ravagers et les crevettes ne me passionne pas plus que ça, j'ai décidé de me lancer dans la peinture de ma cavalerie.

J'ai comme objectif d'avoir une première liste à 50 points d'ici la fin de l'année (oui oui j'ai le temps) et je me pose déjà quelques questions sur cette faction. Sans déconner, j'ai beau en voir beaucoup en tournoi, à part Efeora, Harby et EKreoss, j'ai pas trop pu voir d'autres listes évoluer contre moi.  ;D

Comme le dit le sujet: je veux Kreoss3 comme première liste (on vera pour la seconde, je pensais au high reclaimer mais je suis ouvert à tout).

Première impression: j'ai vraiment des tiers moyen en orboros quand je vois la facilité de monter une liste tier Kreoss3.

Ca donne ça dans un premier temps et c'est en tiers4:

Intercessor Kreoss (*5pts)
* Castigator (7pts)
* Castigator (7pts)
* Fire of Salvation (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Exemplar Vengers (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Reclaimer (2pts)
Vassal Mechanik (1pts)

L'idée est d'avoir plusieurs vengers pour intervenir sur les flancs, un premier tarpit central avec les errants et trois lourdes derrières qui vont intervenir en seconde vague. Je me suis dit que le reclaimers était important pour EKreoss et fournir du focus aux jacks. Les errants avec l'UA qui va bien (tient ce truc je sais comment ça marche, j'en vois à chaque partie).

Le Fire of salvation semble être un must have avec Ekreoss car très mobile.

Les Castigators... C'est quasi les seules figurines que j'ai déjà de peint. Donc je me disais pourquoi pas. Ils ont un mouvement correct. Ils peuvent, sous combustion, nettoyer très vite des unités qui engluent, ils tapent correctement.

Alors maintenant voilà mon dilemne: je n'ai aucune idée des bons et mauvais match-up: ca semble pouvoir taper du très lourd, ca semble pouvoir gérer de la haute défense. J'ai du pathfinder (même les vengers une fois blessés, peuvent charger à travers les obstacles et autres). Je suis sensé avoir peur de quoi quand je joue cette liste? Faut-il que je remplace une unité de vengers ou un castigator par un autre truc (gros bouqin, etc...).

John McForester:
A priori avec ce genre de liste tu vas avoir peur des gunlines qu'on voit partout en ce moment, mais aussi de tout ce qui serait capable de t'alpha striker... ::)

Fedmahn:
Ce que je n'aime pas dans le tier de dadaKreoss, c'est l'absence de nos support à focus habituels (hierophant + wrack). Par exemple, au premier tour, impossible de lancer ses 3 upkeeps et de faire courir les 3 jacks. Enfin, comme il est assez facile d'avoir une ligne de vue sur le caster, sa meilleur défense est l'armure (en plus de la distance), et donc il doit camper un peu.

C'est pourquoi je ne le jouerai plus sans reclaimer/hierophant/wrack, et donc hors tier.

John McForester:
T'as qu'à feater tour 1 ;D

Eloi De Murphy:
Trop de warjacks sans soutien au focus. Kreoss3 peut tout faire sur le papier, mais en partie c'est une autre paire de manche.
L'intérêt de son tiers c'est de jouer contre les gros paquet de Warjack/Warbeast qui n'ont pas trop de tir (Mortenebra, Rashet, ce genre de truc) ainsi que contre les colosse (sans Haley).

Sans soutien au focus ni tir un minimum puissant, on va faire simple : tu ne va jamais lancer de sors offensif, et il vaut mieux te poser Holy Ward sur la tête et oublier Warpath : de toute façon tu n'a pas du tout de tir pour générer le warpath, générer un warpath au close c'est rigolo mais comme c'est de la cavalerie ça veut dire que la première ligne adverse est enfoncé par de la cavalerie et ce n'est pas 3 pouces avec un warjacks SPD5 sans reach qui va tellement l'aider.

Je ne reviens pas sur les affreux Castigator, de toute façon je suis sûr que tu veux les garder.


--- Citer ---un premier tarpit central avec les errants
--- Fin de citation ---

Les errants sans buff d'armure / Tough, ça ne tank que les petites unité d'élite, et encore (genre croco, etc). Prépare toit à les voir voler très très vite.

Le Vassal Mechanick ne sert pas à grand chose, à mon avis il ne réparera jamais rien.


--- Citer --- Faut-il que je remplace une unité de vengers ou un castigator par un autre truc (gros bouqin, etc...).
--- Fin de citation ---

Dans un souci de protection de warcaster, d'amélioration de capacité de tank pour les errants et de trigger warpath, je retirerai un castigator ainsi que le reclaimer (si tu self-sacrifice ou que tu utilise doors of judgement il ne créer pas de soul token, et en plus ce solo meurt trop vite) et je les remplacerais par un Battle-Engine.
Et puis ça donnera un vrai travail au Vassal Mechanick!


--- Citer ---Je suis sensé avoir peur de quoi quand je joue cette liste?
--- Fin de citation ---

Dès que l'adversaire possède une gunline puissante / une liste montée pour le casterkill / un full infanterie qui cogne fort, ce tiers est une mauvaise idée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique