WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[Liste 50 points Kreoss3 tier4] Et c'est parti pour monter mes Menoth!

<< < (2/3) > >>

Gamin:

--- Citer ---Je ne reviens pas sur les affreux Castigator, de toute façon je suis sûr que tu veux les garder.
--- Fin de citation ---

Ah ah pas faux! Ils sont vraiment si inutilisables que ça? Pas moyen de leur trouver une fonction intéressante?

Merci pour l'idée du Battle engine. Je vais y penser sérieusement.

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Ah ah pas faux! Ils sont vraiment si inutilisables que ça? Pas moyen de leur trouver une fonction intéressante?
--- Fin de citation ---

Ils pâtissent tellement de la comparaison avec les autres warjacks... Ils n'offrent pas de nouvelles façon de jouer, sauf pour la possibilité de faire des powers attack vu que ce sont les seuls warjacks lourds avec des open fists, mais à quoi bon lancer quelqu'un quand tu peut l'éclater en lui tapant sur la figure?

C'est un warjack qui ne tire pas, qui n'a pas reach, qui ne peut bouger que de 5 pouces avant de faire sa combustion... La comparaison avec les Reckoner / Templar / Vainquisher est juste brutale, vu que c'est le même coût en points.
Pour le tiers de Kreoss3, j'aurais tendance à préférer des Crusader, qui ne sont franchement pas top, mais à 5 point c'est kewl d'en avoir un.

Fedmahn:
Je serai moins catégorique que le collègue sur le castigator. Cela reste un jack qui bouge à 5 pouces. Malgré sa menace un peu courte, il reste relativement mobile.

Ce jack a deux intérêts, comme le mentionne Eloy : les powers attacks, et combustion. Ces capa sont limitées par le fait qu'on ne peux pas les faire en chargeant. Mais, voilà, iKreoss a warpath. Du coup, c'est pas 5 pouces, mais 8 de mouvement pour les utiliser. D'un coup, ça me paraît plus jouable. Et avoir accès à une menace brute de 10 pouces sur combustion, pow 14, boostable, et touche auto, ben tout de suite ça fait réfléchir.

Pour résumer, je pense que les mouvements hors activations peuvent rendre le casti intéressant. Sans, il est clairement supplanté par les autres jacks au même prix.

saemrath:
salut,

je suis justement sur ce tiers, avec lequel j'ai fait deux parties hier soir, et ça fonctionne plutôt pas mal...

c'était cependant en 35 points et je jouais gravus.

Mais pour monter à 50 je pensais justement utiliser un sanctifier afin de prendre egalement des tokens , en plus cela donne un petit truc en plus contre cryx.

Eloi De Murphy:

--- Citer --- Mais, voilà, iKreoss a warpath. Du coup, c'est pas 5 pouces, mais 8 de mouvement pour les utiliser. D'un coup, ça me paraît plus jouable. Et avoir accès à une menace brute de 10 pouces sur combustion, pow 14, boostable, et touche auto, ben tout de suite ça fait réfléchir.
--- Fin de citation ---

Et pour avoir beaucoup joué Kreoss3, warpath ça peut être rigolo sur un castigator, mais c'est définitivement beaucoup plus fort sur des vainquisher/reckoner.

Castigator : menace de 10 pouces, warjack exposé. Si c'est pour charger, bof il a pas reach, si c'est pour casser de la troupe, on a tellement tout ce qu'il faut dans le protectorat... Rendez-lui la capacité de charger en faisant des combustion et baissez le coût en point nom d'un chien!
Vainquisher : menace de 17 pouces, warjack non exposé, deux tirs possibles avec vassal, feu automatique, le bonhomme touché prend un grand pain de force 16...
Reckoner : menace de charge de 13 pouces (jack exposé, mais t'a explosé un warjack/warbeast), menace d'assaut de 23 pouces ('jack exposé), menace de tir de 20 pouces (warjack non exposé, 2 tirs avec le vassal).

Warjack de tir> warjack de close uniquement
Warjack avec Reach >>>> Warjack sans reach (le reach c'est tellement important...)

Le vrai gros avantage c'est la power attack. En 150 partie, j'ai du faire quelque chose comme 30 power attack à tout casser (et quasiment uniquement du trample), ça ne sers grosso modo pas à grand chose dans le protectorat. Vaut mieux tomber à bras raccourci sur la cible et la tuer, ça ne pose généralement pas beaucoup de problème...

Ps : La comparaison avec le Reckoner est pas sympa, je suis le premier à reconnaitre que ce warjack doit perdre assaut ou bien monter à 9 points pour être honnête. En revanche la comparaison avec le Vainquisher est tout à fait pertinente (ils ont le même rôle), et même si celui-ci est intrinsèquement moins précis (bon, RAT 7 boostable, on va dire que ça touche pas mal quand même), il choppe généralement plus de figurine (et c'est encore pire avec un vassal), et ne se fait pas déglinguer par l'infanterie adverse le tour suivant. On notera en plus que le vainquisher possède certe une attaque de moins que le castigator, mais il ne tape pas moins fort et possède chain weapon ce qui n'est pas négligeable (bon on va oublier Tresher, ça ne lui sert à rien).

Ps2 : RHA j'avais dit que je ne reviendrais pas dessus! Désolé Gamin, je ne recommencerais pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique