WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Je suis faible...

(1/2) > >>

rafa:
Salut, vu que j'ai une volonté de poulpe et que j'ai dit en commençant warmach´ : "je suis sur d'une chose : je ne jouerai JAMAIS le protectorat " voilà mes listes en 35 pts pour l'IRON FIST de Laval :

En 1er

The Harbinger of Menoth - WJ: +5
- Reckoner - PC: 8

Avatar of Menoth - PC: 11

Vassal of Menoth - PC: 2
Vassal of Menoth - PC: 2
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 2
Wrack - PC: 1
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 2

Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 2
Exemplar Errants - Leader and 9 Grunts: 8
- Exemplar Errant Officer & Standard 2

Et en 2nd

High Exemplar Kreoss - WJ: +5
- Devout - PC: 5
- Redeemer - PC: 6
- Reckoner - PC: 8

Vassal of Menoth - PC: 2
Vassal of Menoth - PC: 2
Wrack - PC: 1
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 3

Exemplar Errants - Leader and 9 Grunts: 8
- Exemplar Errant Officer & Standard 2
Choir of Menoth - Leader & 5 Grunts: 3


Alors je sais c'est du méga classique et j'ai des gros trous dans la raquette concernant les matchup. Je fais un peu avec ce que je peux avoir peint d'ici la et bien forcer d'avouer qu'en 35 pts j'ai du mal a être original (c'est le cas en Khador aussi ).
La harby était obligatoire vu que c'est la raison qui me pousse a jouer Menoth ( oui choisir une faction pour un caster c'est faible je sais) et pKreoss est un classique qui me semble pas trop compliqué a aborder dans un premier temps. Je redoute le très armuré que je vais avoir du mal a gérer avec les 2 listes mais ça me semblent être une vérité générale chez le protectorat. Les gunlines me font moins peur, la prudence et le timing devront être au rendez vous vu la fragilité des 2 casters mais ça me semble jouable en l'état.

J'ai commencer à jouer ces listes sur vassal et ça me plait bien, un style de jeu différent et en fin de compte un tas de réflexion nouvelles et différentes. Sans dire que Khador c'est brainless attention, mais j'aime assez l'optique de jeu différente et inhabituelle pour moi que me propose ces 2 casters. A voir après Laval et plusieurs parties me permettant de passer outre le moment si doux de la nouveauté si je poursuit l'expérience ou pas.

pickouette:
Alala, toi ..........., tu me fatigue tien  ;)
Tu pouvais me le dire, en plus je rentre du Menoth bientôt tiens, enfin à Laval donc bon.

rafa:
Bah voui je sais... Mais bon je suis un touche a tout et c'est mon gros défaut :-)  bon après au moins j'aurai un peu tout vu en warmachine comme ça ( pour le coup Scyrah et cyriss me rebute vraiment trop niveau esthétique) et hordes tant que il y a pas une faction d'hommes poissons je n'y jouerai pas ;-)  j'ai un peu l'impression de trouver un condensé de ce que j'ai aimer dans les autres factions chez le protectorat (les jacks polyvalents du cygnar, la magie de soutien du cryx et les unités costaud du khador...), le fluff me rebutait mais au final je me suis bien rendu compte que c'est très con comme critère. J'ai besoin de tout tester pour savoir donc je tente mon coup pendant qu'il est temps.

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Je redoute le très armuré que je vais avoir du mal a gérer avec les 2 listes mais ça me semblent être une vérité générale chez le protectorat
--- Fin de citation ---

Ben... Pas vraiment!

Pour casser de l'armure : pFeora, eFeora, Kreoss3, Kreoss2 (en tiers), Reznik1, High Reclaimer, pSeverius.
Je trouve que ça fait pas mal de monde quand même!  :D

Sinon pour tes listes, pas grand chose à dire, c'est de l'ultra classique. Je suis un peu surpris par l'absence du Covenant of Menoth chez la Harbinger, mais tu fais avec les figurines que tu as!
Je te souhaite de ne pas croiser Ravyn + MHSF, sinon c'est game over...


--- Citer --- le fluff me rebutait
--- Fin de citation ---

Si ce n'est que ça, je suis sûr que Cyriss-Adept peut nous raconter une histoire du fluff selon lui, c'est toujours très drôle à lire. Et généralement mieux écrit que Privateer Press.

rafa:
L'absence du covenant je peux l'expliquer : c'est un retour d'expérience. Quand on commence a jouer une nouvelle faction on a tendance (en tout cas moi) a mettre plein de truc avec des supers effets sur la carte. Mais dans la vraie vie, face a la table, bah vu que je découvre un peu le tout, j'ai la super habitude d'oublier la moitié des effets de ma fig et de mal la jouer. Donc c'est plus un choix humain que tactique, je me prive du bouquin et du hiérophant pour le moment. Quand je maîtriserai déjà un peu mieux ces références je les inclurai. Un peu bizarre mais je me connais ;-) et mon reihnoldt a passer trop de partie a rien foutre pour ne pas en tirer les enseignements.

Pour le casse armure, mea culpa alors :-) je m'en vais relire mes cartes (merci au passage).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique