BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
was: [Aux nouveaux inscrits]
Killy:
Ton post est il une initiative personnelle ou parles tu au nom de la communauté Battle group ?
vivemoi:
--- Citation de: Killy le 16 février 2014 à 02:06:52 ---Ton post est il une initiative personnelle ou parles tu au nom de la communauté Battle group ?
--- Fin de citation ---
Comment rester pur dans un océan d’impureté ?
Eloi De Murphy:
--- Citation de: vivemoi le 16 février 2014 à 02:20:27 ---
--- Citation de: Killy le 16 février 2014 à 02:06:52 ---Ton post est il une initiative personnelle ou parles tu au nom de la communauté Battle group ?
--- Fin de citation ---
Comment rester pur dans un océan d’impureté ?
--- Fin de citation ---
Et après tout où va la vie? Qui suis-je? Où vais-je? Dans quelle étagère?
Pour faire simple : j'ai rien compris à ton post.
Pour Starpu :
--- Citer ----Si vous voulez jouer sans vous ruiner, achetez le starter.
--- Fin de citation ---
Même pour les joueurs Trolls, Everblight, Khador, j'en passe et des meilleures?
Non parce que acheter des figurines qui ne représente pas du tout leurs armées et qui ont un lien au mieux ténu avec le warcaster/warlock dans la boîte c'est pas génial pour débuter non?
--- Citer ----Si vous ne savez pas quoi acheter après le starter? c'est que vous avez pas assez jouer avec votre starter.
--- Fin de citation ---
"J'ai acheté un starter Troll tout pourri et virtuellement injouable, je perd tout le temps et je n'apprend strictement rien car je n'ai aucune synergie de l'armée troll à l'intérieur. Je suis probablement très mauvais, et je ne vois pas du tout quoi faire... J'aimerais bien poser la question sur Battle-Group, mais on me remballe en me conseillant de jouer mon starter".
--- Citer ----Ce jeu a une notion de compétitivité toute subjective, si tel est votre but, nous ne saurons pas à votre place quoi ajouter à votre liste pour la rendre jouable/compétitive. Ceux qui le prétendent sont des crétins.
--- Fin de citation ---
C'est clair. Je me présente, Eloi De Murphy, crétin professionnel.
Encore une fois, un conseil ne doit pas être prix comme parole d'évangile, on le répète à chaque fois, et vu la moyenne d'âge (une trentaine d'année il me semble) des gens sur Battle-Group il est possible de supposer qu'ils connaissent un peu la vie?
A chaque fois que je donne un conseil je demande aux gens de tester, et je doit avoir un sacré charisme, ils testent! Ou alors ils joue juste aux pitoux?
--- Citer ----Lire les différentes sections de ce forum qui sont très garnies
--- Fin de citation ---
Comme la magnifique section "factions de warmachines" avec mmmmh... disons 30% des posts qui sont bon pour la poubelle, et je dois être gentil, et 25% de plus qui sont des spoils (inutile passé la sortie) et des listes d'armée de tournois (inutiles pour un débutant).*
Perso, si je vois une question rabâché pour la centième fois, sois je répons pas parce que ça me soûle, soit je répond en me disant que, de toute façon on à tous commencé un jour. Been there, done that, comme dirait l'autre.
Et si je ne veux vraiment plus jamais répondre, je fais un super long post dans la partie factions que je considère être capable de remplir (Je te regarde,HudsonH!) et je le met dans ma signature ainsi que dans l'en-tête de ma faction.
--- Citer ----Nous n'avons pas vocation à guider vos achats ou à faire vos listes.
--- Fin de citation ---
Aider les gens vous offense? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul. Appelez Starpu au 06 06 00 06 60 et rejoignez-le dans son groupe "L'anti-gang de l'entraide".
Ou alors vous pouvez aussi ne pas répondre. C'est peut-être plus simple, mais vous ferez moins de bruit; à vous de voir.
--- Citer ----Posté sur ce forum n'est pas une obligation sociétale pour être considéré comme joueur, et si ça vous tient vraiment à cœur, votre présentation peut suffire le temps que vous ayez quelque chose d’intéressant à dire (ce qui peut prendre plusieurs mois)
--- Fin de citation ---
Tu te rend compte du nombre de personne "installé" ici que je peux faire chier en gardant cette phrase de côté, y compris toi, en la sortant dans certaines discussion?
Tu viens de me donner une arme mec. Tu le regrettera!
--- Citer --- Et contrairement à certains autres forums à vocation "officielles", les détracteurs peuvent se montrer virulents, ce qui est toléré tant que le langage respecte les règles élémentaires de courtoisie.
--- Fin de citation ---
Tu ne m'en voudra pas, je garde aussi celle-là.
Après si ça se trouve un modo va passer pour me dire qu'il s'agit de la nouvelle charte Battle-Group, mais dans ce cas là, vous seriez gentil de nous dire pourquoi tout a subitement changé?
zeeromancer:
... Meuhhhh on dirait que tu as écrit ces qques lignes légères pour moi, qui essaye de rédiger enfin ma (longue) présentation depuis qques heures, mais avec de fausses manip, mon texte est parti dans le Warp trois fois déjà (ah oui, désolé, pas de Wouarp ici ...).
Et v'la que je tombe sur ça ! Bah tant mieux, je vais faire moins long et plus simple ;)...
D'ailleurs pour la petite histoire, tu m'as déjà tenu un mini discour de ce type dans un MP lors de mes problèmes d'achats d'occaz sur le forum ... Tu ne voulais surtout pas que j'assimile certains membres à la communanuté BG si particulière ...
Et c'est peut-être aussi à cause de la teneur de mon dernier MP (des vagues ouin-ouins au sujet la Legion) concernant l'éventuelle commande de marqueurs d'AOE dont tu as le secret, que tu n'y a pas répondu, c'était pourtant une commande ferme (paiement immédiat, c'est beau) avec juste des conseils concernant ces marqueurs, pas comment gagner sans avoir jouer ?!?!? (Ouai bon c'est vaseux tout ça ...).
En tout cas, je pense bien aimer votre forum, par moment ça manque un peu de fraicheur, mais ok, vous êtes des soit disant vieux, même si ça sent les private jokes à fond, et qques egos mal contrôlés aussi, mais bon, je ne comprends pas trop pourquoi tu (ou vous autres) veux faire peur aux nouveaux enfants arrivant sur le forum, surtout à des vieux de 57 ans comme moi ...
Pourquoi devrais-je aller sur un fofo insipide comme celui de VG ?
Et puis pourquoi devrais-je faire ce que m'intime un membre de ce forum tant qu'il ne me modère pas ?
Enfin je comprends mieux ce que voulait dire mon "initiateur" quand il a conseillé à un autre futur initié (à l'esprit sensible) d'aller plutot sur VG que sur BG car sur BG ils n'étaient pas cool ... Et moi candide, j'ai dit, mais si, ils sont cool, arf !
EDIT : couic ici, et mes excuses à ceux qui se reconnaitront, mes mots sont allez un trop peu loin, je n'y pensais pas si mal que ça ...
Et puis tu dis qu'il y a d'autres joueurs que vous en France, oui, mais c'est quand même vous qui composez 70/80 % des participants aux grosses conventions françaises à ce que je vois (au pif hein, moins ou plus, osef, on se comprend), et c'est quand même ça qui est intéressant, le partage avec des gens d'un certain niveau, jeu ou peinture (ah j'en parle car je sais que pour toi c'est très important, dit le mauvais peinturlureur que je suis, n'est pas Le Caravage qui veut ...).
Bref ... Je vais peut-être me présenter demain, là j'ai des vidéos avec JVM à regarder/copier/coller :p ...
PS : Mais dans le fond, je reste évidemment sur ma première impression, quand tu m'as contacté par MP, un mec (assez) bien, franc du collier, (pour parler populeux) qui est venu vers moi pour s'informer de mes problèmes afin d'arranger les choses (tout n'est pas complètement fini d'ailleurs !!!) ...
Mais en parlant du topic présentation, c'est bien aussi de saluer les "vrais" nouveaux, et pas seulement ceux que l'on connait déjà de part d'autres forums ou manif ... (C'est quasi toujours les même qui s'y collent pour les vrais nouveaux, je suppose que c'est des bénévoles ? ... Houla, c'est pas voulu méchant pour eux ^^...).
Valorel:
Personnellement, j'apprécie beaucoup Starpu et ses commentaires me font en général bien marrer. Je commence par ça en préambule, parce que c'est un fait, sans aucune ironie. Par contre, comme tu le soulignes dans ton post, parfois, y a des détracteurs qui peuvent être cassants dans le fond, tout en restant respectueux dans la forme. Donc, tu ne m'en voudras pas si je te dis que je trouve ton post complètement nul, méprisant et sans intérêt.
Je peux comprendre qu'aider les nouveaux, au bout d'un moment, ce soit fatiguant, mais comme tout espace public, rien n'oblige les vétérans qui se sentent trop à l'étroit dans leur slip, ou qui aime jouer au troll en mettant 14 "lol" par phrase de les lire, et encore moins de s'user les bouts des doigts ou le clavier à répondre. En gros, ce que tu demandes, c'est de faire un warfo bis, et autant j'aime beaucoup l'ambiance ici (à un hypertrophié près) autant je déteste celle du warfo. Quand je lis:
--- Citation de: Starpu le 16 février 2014 à 01:53:32 ---Si malgré toutes ces semaines de recherches vous n'avez toujours pas trouvé vos réponses, et seulement là, peut être pouvez vous envisager d'ouvrir un post
--- Fin de citation ---
Plusieurs SEMAINES?? Dans ta vie de tous les jours (ou quand tu as commencé WH d'ailleurs) tu attends des SEMAINES avant de chercher la réponse auprès de gens qui ont la réponse de façon immédiate? J'ai un gros doute...
--- Citer ----Si vous voulez jouer sans vous ruiner, achetez le starter.
--- Fin de citation ---
Elu pire conseil de l'année. Les starters trolls, elfes, orboros (pour ne prendre que les 3 pires, on peut aussi parler du skorne ou legion par exemple) contiennent tous des figurines rarement/pas jouées/pertinentes. Et je parle pas des starters minions et mercenaires...
--- Citer ----Si vous ne savez pas quoi acheter après le starter? c'est que vous avez pas assez jouer avec votre starter.
--- Fin de citation ---
Tu trouves que les starters donnent de bonnes indications sur que jouer après?
--- Citer ----Ce jeu a une notion de compétitivité toute subjective, si tel est votre but, nous ne saurons pas à votre place quoi ajouter à votre liste pour la rendre jouable/compétitive.
--- Fin de citation ---
La compétitivité subjective est spécifique à WH? Nan parce que sur tous les forums que je lis, y a des gens qui posent des questions sur qu'ajouter à leur liste. Même sur le warfo. Et parfois, un petit nouveau que tu foules si joyeusement du pied peut même te donner une idée d'utilisation de ton armée! Si, si, je te jure, tous les nouveaux ne sont pas des abrutis.
--- Citer ----Quoi que vous jouiez vous perdrez si vous manquez d’expérience.
--- Fin de citation ---
Ah, mince, et si deux débutants s'affrontent? C'est comme quand on fait tomber un chat avec une tartine sur le deux, on créé un déséquilibre perpétuel. Et si tu fais que des 1 au dés, et le minable nouveau que des 6?
--- Citer ----Posté sur ce forum n'est pas une obligation sociétale pour être considéré comme joueur, et si ça vous tient vraiment à cœur, votre présentation peut suffire le temps que vous ayez quelque chose d’intéressant à dire (ce qui peut prendre plusieurs mois)
--- Fin de citation ---
Oh. My. God. Tu arrives encore à) mettre ton pantalon et ton bonnet? Tu trouves que l'intégralité de tes messages est intéressante?
--- Citer ----vous voulez nous montrer l'avancement de votre peinture/modélisme et demander des conseils
--- Fin de citation ---
Attends, tu veux aider ces sales nouveaux à peindre, mais pas à jouer? Tu m'as perdu, là...
--- Citer ----vous voulez partager avec nous vos retours sur vos listes/vos chois.
--- Fin de citation ---
Même sur les listes à 15 points des débutants finalement? ;D
--- Citer ----vous voulez demander conseils sur des points de règles obscurs
--- Fin de citation ---
Après combien de SEMAINES de recherche? Qui définit l'obscurité des points de règles?
--- Citer ---Il faut quand même être prévenu. La communauté Battle group est ancienne et les liens entre ses membres sont fort (en bien ou en mal) mais faire un post ici, est comme prendre la parole à la foire d'empoigne. Il faut s'attendre à avoir des détracteurs. Et contrairement à certains autres forums à vocation "officielles", les détracteurs peuvent se montrer virulents, ce qui est toléré tant que le langage respecte les règles élémentaires de courtoisie.
--- Fin de citation ---
Plus anciennes que celle de warhammer ou de confrontation (qui agonise toujours...)?
--- Citer ---Donc âmes sensibles, avant de prendre la parole, prenez bonne note des conseils distillés plus haut, et dans 6 mois vous ne pourrez plus vous passer de nous. ;)
--- Fin de citation ---
Honnêtement, je suis nouveau et je lis ton post, je ne poste pas ici. Et sans doute que tu considères que ce nouveau perd tout en se passant de la merveilleuse communauté battle group, mais à terme celle-ci crèvera sans sang neuf. Y a encore pas si longtemps, ça pleurait parce qu'en tournoi ou ici, on voyait toujours les mêmes tête/nom, et maintenant que la communauté s'agrandit, tu pleures parce que les nouveaux sont moins expérimentés que toi. Y a pas un gros paradoxe là? Es-tu sur de vouloir enfermer la communauté dans un sectarisme bien nauséabond?
En bref, pourquoi ne pas créer une section "pour nouveaux" où cette sous-race pourra évoluer entre elle, et où certains vieux joueurs ayant du temps à perdre pourront intervenir s'ils le souhaitent, le temps que ces horribles nouveaux aient atteint le niveau de classe suffisant pour avoir le droit d'exposer leur prose à tes yeux supérieurement supérieurs? Ou créer une fonction "ignore" avec un délai genre 6 mois, que tu pourras activer pour tous les nouveaux, le temps qu'ils soient dignes de toi?
Faut pas avoir peur du changement, je sais qu'avec l'âge on devient néophobe, et que ça fait peur aux vétérans que leur forum change set soit envahi de nouveaux qui découvrent WH, mais ainsi va la vie.
Bref, je le répète, et je sais que tu ne te vexeras pas (ou alors, tu n'es pas très cohérent) je t'apprécie vraiment, mais ton post là.. Il sent le caca.
Cordialement,
Un nouveau.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique