BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
was: [Aux nouveaux inscrits]
Spiff:
--- Citation de: Killy le 16 février 2014 à 02:06:52 ---Ton post est il une initiative personnelle ou parles tu au nom de la communauté Battle group ?
--- Fin de citation ---
En fait, ce qu'il faut garder en tête, c'est qu'il n'existe pas de "communauté battlegroup". On a des gens qui se fréquentent, qui s'apprécient plus ou moins (ou pas du tout), et qui même quand ils s'apprécient sont loin d'être d'accord sur tout. Du coup on ne peut pas dire qu'on représente 80% des tournoyeurs, car il n'est pas possible de répondre à cette question: c'est quoi la communauté BG ?...
Les nouveaux qui débarquent quotidiennement posent effectivement des questions peu pertinentes, souvent les mêmes, dont les réponses ont été données dans un post précédent d'un nouveau joueur. Je n'y réponds pas quand ça me fatigue. Par contre, comme le disait Eloi, ça fait pas mal de temps que je me dis qu'il faut que je crée un sujet "Salut ! Je débarque de chez GW, par quoi commencer ?!" avec les mêmes réponses qu'on passe notre temps à donner.
<MOD> Par contre mon boulot c'est de faire en sorte que les échanges restent policés. On a tout à fait le droit de penser que Starpu dit de la merde, ou pas, mais merci de faire un effort tout particulier dans la mise en forme et le dosage de diplomatie de vos réponses. <MOD>
Faitek:
Moi j'aimerais bien savoir qui a mangé le goûter de Starpu?
Quand je repense à l'ensemble de tes posts, je te vois toujours en train de cracher sur les autres, pourquoi? Il semblerait que tu sois sympa en tournoi d'après les dire des autres membres, pourquoi tant de différence quand tu es derrière un pc?
Après c'est lourd de voir "certains" nouveaux qui veulent tout tout de suite, on en a déjà discuté, je suis de ton avis, quand on veut s'intégrer à une communauté, il y a un temps d'observation avant l'acceptation. Il faut être humble et patient, on est d'accord.
Ce n'est que mon avis, mais quand on veut remettre quelqu'un dans le droit chemin, le faire avec un brin de tact ça marche mieux qu'en le pourrissant....
J’espère juste que ton post sera effacé par un modo, car franchement, si j'étais un nouveaux, j'essayerais même pas de m'intéresser à cette communauté.
--- Citation de: valorel le 16 février 2014 à 09:20:26 ---Cordialement,
Un nouveau.
--- Fin de citation ---
Mytho!! Tu t'es inscris en 2004, tu as enfin le droit d'écrire!
Spiff:
--- Citation de: Faitek le 16 février 2014 à 09:49:53 ---J’espère juste que ton post sera effacé par un modo, car franchement, si j'étais un nouveaux, j'essayerais même pas de m'intéresser à cette communauté.
--- Fin de citation ---
Non, il ne sera pas effacé (par moi en tout cas). Ce qu'il faut bien comprendre c'est que ce post ne reflète que l'avis de son auteur. Je ne suis pas d'accord sur la forme. Et pas totalement sur le fond. Mais ma politique en tant que modérateur est de laisser les gens discuter tant que l'on reste dans les clous. On peut en discuter en mp si tu veux.
TripleUn:
--- Citation de: Starpu le 16 février 2014 à 01:53:32 --- <MOD> NB: ce message n'a rien d'officiel et ne correspond qu'à l'avis de la personne l'ayant posté <Mod>
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Starpu le 16 février 2014 à 01:53:32 --- schlack
--- Fin de citation ---
Halte à la censure ! Les modos dans l'pot ! On va dire que c'qu'on veut ! Spiff => skarlock thrall de Zoro !
Bon sinon plus sérieusement j'ai des divergences d'opinion avec Starpu sur bien des points. Je suis un bisounours et je pense que BG est la communauté. On se doit d'accueillir et de conseiller (e r) les nouveaux arrivants, sauf si on n'a pas le temps (ce qui est mon cas, j'ai trop de conneries à dire).
Nouveaux inscrits : présentez-vous et posez votre question !
Sirimir:
oh mon cher starpu, tu me fais penser à moi jeune... reste cool ça va passer ^^
je comprends ton désir de voir ta communauté chérie restée idyllique, restée tienne telle un précieux, telle le goûté d'un enfant obèse, mais tu ne peux éviter l'afflux massif de nouveau joueur qui s'intéresse à la même chose que toi et qui n'ont pas forcement la même expérience de vieux vétéran de la guerre de corée que toi...
une communauté c'est avant tout de l'échange, et dans une communauté ludique comme celle ci les échanges se focalisent sur des conseils d'ordres différents que les nouveaux attendent de la part des anciens. tout d'abord au niveau des listes de jeu (tiens jeune puceau, essaye donc cette synergie à la place de la tienne, elle roxxe du poney, crois en mon expérience) sans pour autant verser dans le netlisting tout pourrite. il y a également les conseils au niveau peinture (vas y lâche ta truelle, essaye avec un pinceau pour voir) où là encore l'expérience de chacun est bonne à partager. et enfin il y a les conseils au niveau du jeu et là j'ai envi de te dire qu'on va droit dans le mur... quand je joue t'es pas là, je sais pas où tu es mais t'es pas là... ce sont mes choix, mes décisions in situ qui font ma partie, et à moins d'être penché sur mon épaule à ce moment là tu ne pourra jamais me donner de conseil de jeu et je n'en attends aucun de ta part... par contre j'attends de ton expérience pour m'aider à cerner certaines difficultés de compréhension de point de règle obscur, j'attends de toi des retours d'expériences de parties cosmiques où tu t'es vraiment éclaté (je m'en tamponne de savoir si au tour 2 en avançant de 4 pouces tu as pu bloquer ton adversaire, par contre ça m'intéresse de savoir que tu t'es amusé avec ta liste dans une partie enflammée avec de chouettes décors)... j'attends de toi du partage d'expérience et non pas du paternalisme condescendant de vieil aigri...
sinon j'ai cru comprendre que tu jouais mercenaire, j'espère que nous pourrons discourir et argumenter sur nos choix de listes où tu essayera de me convaincre que je joue de la merde et j'essayerai de te convaincre que je joue avant tout, et c'est cela qui est capital, jouer ^^
allez viens starpu, je t'ai fait un flan aux cerises, on va regarder un épisode des gobots ensemble ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique