WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Warmachine ou Hordes ou les deux ? la compatibilité pour débuter.

(1/4) > >>

slacky:
Bonjour,

Je veux me mettre avec mon frère à warmachine / hordes. Il voudrais acheter starter warmachine mais moi j'aime bien le design des hordes. Il est marqué un peu partout que c'est 100% compatible.

Est ce que les règles de warmachines suffisent ou faut-il acheter les règles de hordes aussi ?

Pour débuter vaut-il mieux pas commencer par le même jeux ?

La gestions des focus est la même ?

Voila j'aimerais un petit coup de main afin de commencer et de pouvoir venir vous embêter prochainement avec d'autres questions.

Merci.

Macallan:
Modération : Tous les message ont été effacés. Tout message qui ne répond pas aux questions posées sera effacé.
Je rappelle que personne n'est obligé de participer à un sujet qui ne l’intéresse pas, ni même de le lire.

Pour jouer à Hordes il faut les règles de Hordes ; celles de Warmachine ne suffisent pas.

Pour débuter seul sans personne d'expérimenté pour vous aider, je déconseille de mélanger les deux jeux mais après c'est con d'acheter deux factions Warmachine rien que pour s'initier si on est intéressé par Hordes.
Il me semble qu'il est plus facile de découvrir le jeu par Warmachine que par Hordes, mais peut-être que d'autres penseront le contraire.

Focus et Fury ne se gèrent pas de la même façon ; c'est cette différence qui rend Hordes un peu plus délicat à mes yeux.

Et bienvenue à toi ; tu peux je pense t'inscrire à nouveau.

@Gamin : désolé ton message est parti avec l'eau du bain et il ne le méritait pas !

Manhexter:
Pour compléter le message de macallan (bien que ce soit sous-entendu dedans), oui les deux jeux sont 100% compatibles. La meilleur des preuves est que tous les tournois organisés regroupent les factions de Hordes et de Warmachine sans aucune modification aux règles initiales de PP (Privateer Press).

slacky:
Merci pour les réponse constructive qu'il y a eu.

On à réussi à trouver les règle de hordes et warmachine en pdf. C'est pas super claire l'utilisation des furies je trouve dans le manuel.

Pour warmachine, je n'ai lu que les bases se trouvant dans le magazine Ravage.

Donc je pense en effet que pour s'initié on va rester sur warmachine.

Pour ce qui est des recherches, comme dis plus haut, a part que c'est 100% compatible et que les furies et focus se gère différemment (quand on a pas les règles faut déjà imaginer comment ça se joue). Je n'ai pas trouvé de FAQ expliquant
succinctement les différences.

Voilà il n'y plus qu'a passer commande :)

A bientôt et désolé pour se faux départ sur le forum.

Gamin:
Salut,

Bon je refais pas ma prose sur Warmachine/hordes.

Je voulais savoir si tu avais un club sur Epinal? Si tu étais du culbi de la MJC Savouret, etc...?

Gamin, ancien vosgien (je suis d'Harol à coté de girancourt).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique