WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Warmachine ou Hordes ou les deux ? la compatibilité pour débuter.
rabanuts:
--- Citation de: GRUXXKi le 28 février 2014 à 09:45:02 ---Hello!
Les Vosges c'est pas loin de la Franche Comté, alors si tu veux rencontrer d'autres joueurs, fait moi signe ;)
--- Fin de citation ---
Coucou,
oubli les franc comtois et passe à Metz, on est plus près et on a attaqué la grosse boucherie en septembre (si tu ne veux pas te faire rouler dessus par des gros bill direct ::))
A très bientôt ;D
Algernon:
Merci pour les conseils. Si je parle purement figurine, je pense plutôt me laisser tenter par horde alors. J'aime bien les trollblood et les sortes de loups (le nom m'échappe). En tout cas les règles me plaisent pas mal. J'aurai préféré que chaque joueur joue une unité à tout de rôle plutôt (à la Bolt-action, mais j'aime décidément pas les wargame 39-45) que l'éternel tour de jeu qui est un demi-round mais ça a l'air assez rapide.
En fait je cherche un système un peu plus rapide que Warhammer ( que j'aime mais j'ai pas forcément 5-6h devant moi) et j'ai l'impression que Horde/warmachine est quand même plus rapide, me trompé-je ?
rabanuts:
tout dépend du nombre de point que tu joues ::)
fesant des parties au club depuis septembre, on boucle une partie à 35pts en 2-3h avec bière/discussion/pause clope... pour les plus lent.
généralement en 3 tours la partie est réglée : soit tu domine au scénar et gagne, soit tu es dominé et assassine le caster d'en face pour éviter de perdre.
à 15-20pts 2 parties dans la soirée sont envisageable même pour des débutants (je parle d'xp, car on l'a fait pendant les initiations)
Starpu:
Je crois que cette question va directement finir dans la FAQ
Sechs:
Sinon sérieusement, une fois que tu es rôdé, tu peux tout à faot faire des ppartie au format maximale en 2h30. Il est donc possible d'enchaîner deux parties en une soirée quand on est motivé, alors que Battle/40k reste un jeu plus lent et moins nerveux, qui dure facilement + de 3h.
En compétition, le temps limité est une règle officielle et primordiale, ce jeu est fait et pensé pour ce jouer "vite". Cependant ne croit pas ce qui est repris partout, ce n'est pas véritablement un jeu d'escarmouche.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique