COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[IMD] Débrief

(1/10) > >>

Joss:
THE IRON MUSTARD OF DOOM 2014
CLASSEMENT
Résultats en fin de troisième ronde et qualifications :

ClassementjoueurVictoiresPénalitéSoSCPPoutreTIE BREAKER1seblewolf3013206888MOUTARDE2TripleUn30113085115MOUTARDE3Q²309100102202MOUTARDE4Conar201410066166MOUTARDE5Val20134097137MOUTARDE6ZergSpirit2013204666MOUTARDE7Titi201206262MOUTARDE8Joss20117065135MOUTARDE9An.No.Ut20114073113MOUTARDE10Yannick20107046116MOUTARDE11Schlaff21155051101MOUTARDE12HudsonH211480118198MOUTARDE13Manu21117079149MOUTARDE14Bekanor21115060110MOUTARDE15Fedmahn101504747MOUTARDE16GRUXXKi10107040110MOUTARDE17Pivi10905656MAYO18Miaaou108305888MAYO19Rabanuts10804444MAYO20Wood10740112152MAYO21Froutch107206989MAYO22Kaelis1157055125MAYO23me-H-di001405757MAYO24Allan255001002020MAYO25Adrien01610616MAYO26Fantôme066203252MAYO
Tableau MOUTARDE
A chaque tableau, les disqualifiés passent au tableau suivant (juste en dessous)

Tableau MAYO

*= Manu étant arrivé en retard le Dimanche matin, sa place a été échangée avec celle de me-H-di.

Poule Vinaigrette

joueurVictoiresPénalitéSoSCPPoutreTIE BREAKERWood401990198288Kaelis311670128198Rabanuts202070112182Miaaou20203084114Adrien11209070160Fantôme1623100148248

Classement Final

1    Q²2    Val3Titi4Schlaff5seblewolf6HudsonH7Fedmahn8An.No.Ut9GRUXXKi10me-H-di11TripleUn12Joss13ZergSpirit14Conar15Bekanor16Yannick17Allan25518Manu19Froutch20Pivi21Wood22Kaelis23Rabanuts24Miaaou25Adrien26Fantôme

Aller je me lance pour faire mon retour de ce super week-end.

Merci à John McForester, P'ti Nico, Rem, Vano, Fx, Gwen et Fanny de nous avoir reçu dans ces conditions. C'était super, on était bien et j'ai profité d'un week-end jeu en toute sérénité.

Mon avis sur le format 35 points. J'ai vraiment aimé. En fait, j'étais pas plus fan de ce format que ça mais après le week-end j'avoue que je dois changer d'avis. J'ai trouvé que jouer en temps limité en 35 points était plus exigeant et plus formateur que de jouer en 50 points. Les choix sont cruciaux, la perte de quelques figurines peut avoir un gros impact sur la partie, ce qui nécessite souvent plus de réflexion et donc le temps sur la clock qui défile. Ça oblige je trouve à être beaucoup plus concentré et focalisé sur les actions essentielles qu'en 50 points où je n'ai pas l'impression que ce soit aussi "violent". Ça m'a permis en tout cas de jouer de manière plus efficace et à contrario, lorsque je me suis déconcentré, je l'ai payé très cher.

Mon bilan sur ce tournoi est positif. Je venais avec 7 listes Minions Tiers 4 et m'étais fixé de remporter aux moins 3 parties et de repartir avec le saucisson  ;D Objectif atteint, même si je pense que j'avais les moyens de gagner 1 ou 2 parties de plus. Mais bon, j'avais 2 warlocks que je n'avais jamais joué, et 2 listes que je trouvais vraiment bancales et donc je me doutais que ce serait dur.
Je termine aussi 2e en peinture derrière mon copain Froutch et ça c'est vraiment la classe.

Pour ce qui est de mes parties :

1ère Partie Calaban contre Manu74/pIrusk
Je lui laisse choisir la liste qu'il veut affronter. Il choisit Calaban qu'il n'a jamais vu sur une table. On tire au hasard la sienne et ce sera pIrusk. Je ne suis pas très confiant car son feat est vraiment pénible et risque de me compliquer grandement la tâche.
On s'attritionne joyeusement mais ça nous prend beaucoup de temps. Lui parce qu'il a beaucoup de piétons, moi parce qu'avec essentiellement des beasts, je dois peser l'importance de mes options à chaque tour.
La partie se joue sur un oubli de ma part. Il a Black Ivan dans la zone à contrôler sous Superiority. Je sais que si je veux être serein, je dois m'en débarrasser. Sauf que je ne me rends pas compte qu'il est effectivement sous Superiority, je ne jette donc pas Hex Blast avec Calaban, le Wrastler le charge, le rate et le jack déclenche Dodge pour s'éloigner du Croco.
La partie se termine alors car Manu épuise sont temps de jeu. Mais comme je suis à moins de 3 minutes, je dois jouer un ultime tour pour tenter de gagner (ce qui ne m'est pas possible) et aux Tie-Breaker Manu remporte la partie.
C'était tendu, disputé et j'ai peut-être manqué de vigilance pour faire pencher la balance en fin de la partie.

2e Partie avec Rask contre Miaaou/Rahn
On tire aléatoirement ma liste et je tombe sur Rask. Miaaou n'a qu'une liste : Rahn.
Bon, je sais que c'est un bon match-up pour moi. Et ça ne rate pas. Je joue en 2e et vient directement mettre la pression en début de partie sur la table en claquant le feat de Rask dès le premier tour. Miaaou fait avancer son Phoenix pour aller contrôler une zone mais le feat l'empêche de relayer des sorts de Rahn. Ca le force du coup à modifier ses plans et klui fait perdre pas mal de temps.
De l'autre côté, les Hallebardiers remontent doucement la table en s'occupant du poulpe et d'un wrastler mais inhospitable ground le pénalise beaucoup. Je gère le phoenix en le disruptant avec Rask et en envoyant un wrastler dessus. Miaaou continue sa progression mais il est obligé de déployer beaucoup de ressources et il perd du temps, tandis que j'essaie de jouer au plus efficace pour ne pas trop faire durer mes tours.
En fin de clock, il décide de tenter un KTC sur Rask à qui il ne reste plus qu'1 Fury avec Discordia, mais le warlock est entouré de 4 Bog Trog et sa Def oblige Discordia à dépenser du Focus pour toucher. Il n'y parviendra pas et je gagne car sa clock s'épuise.

3e Partie avec Carver contre Me-H-di/pTagrosh
Hop tirage de la liste et c'est Carver qui va affronter Tagrosh et... un Archangel ! Oooohh  :)
On joue Incursion. Sur un côté de la table, une unité de Raptors + Anyssa affrontent 1 unité de Brigands + le Razorback Crew. Au centre les deux battlegroups se jaugent et sur l'autre côté j'ai une unité de brigands sans personne en face.
Le drapeau sur le côté raptors/brigands disparaît. et sur ce côté, les farrow passeront la partie dig in pour occuper les raptors qui auront bien du mal à les gérer. Au centre, c'est le combat des gros. J'avance assez rapidement pour prendre possession du centre et mes 2 lourdes viennent se positionner devant le drapeau du centre pour empêcher l'archangel de venir le contester. Le Road Hod est tout feu tout flamme et fait son spray sur Nephilim + Tagrosh + bergère. Il tue la bergère et inflige 12 points à Tagrosh qu'il transfère dans l'Archangel.
A son tour, l'archangel vient s'occuper du Road Hog mais j'ai déjà commencé à scorer grâce à un petit Razor Boar planqué derrière les lourdes ^^. A mon tour, je claque le feat de Carver et Brine charge l'archangel avec son animus. 5 dés aux dommages + 4 attaques supp à 4 dés permettent au cochon de tomber le gargant. Je marque 2 points grâce au Razorboar et l'unité de brigand qui s'est positionnée sur l'autre drapeau. Tagrosh sort de son couvert, vient faire un peu le ménage dans les brigands pour empêcher l'unité de marquer 1 point mais Mehdi oubli de claquer son feat... :/ Les raptors viennent contester pour m'empêcher de marquer au centre.
A mon tour Carver charge les raptors, les tue et le Razorboar sous Mobility court sur l'autre drapeau que Tagrosh ne peut pas contester et me permet de gagner la partie.
C'était une belle partie et j'avoue que je me suis retrouvé à jouer Carver de manière plus fine que le peu de parties que je me souviens avoir joué avec. Ça m'a agréablement surpris.

4e Partie avec Barnabas contre Titi/Kara Sloan
Avec un Stormwall en face. Là, clairement, sur le papier je ne peux pas perdre. Il a une liste gunline full tir. J'ai Barnabas avec Swamp Pit. Et ça ne rate pas, toute mon armée progresse les 2 premiers tours dans 3 Swamp Pit. Il ne peut rien faire.
A mon troisième tour, Barnabas claque son feat et Kara est à terre. Je la laisse à 8 PV après un tir de Tortue. Et là, c'est le drame. Je ne sais pas ce qui m'a pris, la fatigue ou alors l'envie de terminer rapidement mais je me déconcentre et je foire l'activation de mon wrastler qui s'arrête à 0.5" de Kara, bloqué par un objectif qui, je le savais, m'empêche d'atteindre la warcastrice. Et Barnabas, bien sûr n'a pas jugé bon de relancer un swamp pit avec les 2 Fury qu'il a sur lui  :o
Bref, comme lors de notre dernier affrontement, j'offre à Titi mon warlock sur un plateau suite une boulette sortie de nul part alors que j'avais la partie en main... décidément.
C'est clairement ma partie WTF du week-end.

5e Partie avec Maelok contre ZergSpirit/eAsphyxious
Bon j'affronte du Cryx, une chose est sûre, c'est Maelok qui s'y colle. Et je découvre que je vais affronter eAsphy.
Dès le début de la partie, je sais une chose : je ne peux pas gagner à l'attrition, il a plus d'unités que moi. Je ne peux pas gagner à l'assassinat, je n'ai aucune lourde dans cette compo qui me permette d'être dangereux de ce côté là. Il ne me reste qu'une seule chose à faire, jouer la clock. Je passe la partie à me placer pour aller chercher quelques précieux points de scénar et je tanke. Je spamme Spiny Growth comme je peux, je zombifie les gators pour priver Asphy de précieux Soul Tokens et je tiens en jouant mes tours en moins de 5 mins. ZergSpirit est obligé de jouer sa compo en entière pour réussir à m'attritionner. Les Gators à Def 13 et Arm 18/20 c'est rude pour des Bane ou des Satyxis.
Au final, avec moins de 2 min à sa clock il tentera un KTC sur Maelok à DEF 14/ARM 19 et 2 pts de Fury mais c'est dur pour Asphy et quasi impossible pour les Bane qu'il ramène avec son feat. Je gagne alors qu'il me reste pas loin de 25 min encore sur ma clock.
Ma partie la plus tendue du week-end et une partie que j'ai beaucoup aimé. Avec une liste que je savais bancale, il a fallu que je joue très différemment de d'habitude et ça m'a permis de trouver des options de jeu que j'aurais peut-être pas exploré avec une compo plus traditionnelle. Merci la compo tier ^^ (bon par contre, je confirme, la Bone Swarm avec Maelok, je trouve ça toujours aussi pourri !)

6e Partie avec Arkadius contre Gruxxki/eVlad
Je choisi Arkadius car je veux garder Midas pour la dernière partie en sachant qu'il affrontera sûr du Hordes.
Mais je sais que c'est un match up assez pourri. J'ai pu tester la compo pour la première fois la veille et j'ai fais fondre mon cerveau... Arkadius est un warlock intéressant mais extrêmement complexe à jouer.
Je sais que je vais en chier et ça se vérifie. Je me mange des doomies sous sang des rois et ma compo se retrouve bloquée assez loin chez moi. Dès le tour 2 je sais que j'ai peu de solutions pour m'en sortir si ce n'est tenter un KTC sur un Vlad que j'estime un peu près. Je refais le plan dans ma tête : je peux faire un trample avec un War Hog sous Forced Evolution pour éviter 2 doomies puis jouer Arkadius pour claquer le feat, le faire charger Vlad avec une chance de le mettre KO sous une attaque de défense (bon ça déjà c'était aléatoire) et en profiter pour se rapprocher un 2e War Hog. Arkadius n'aurait qu'a lancer Forced Evolution sur celui-ci et il n'aurait plus qu'à charger Vlad pour lui coller 6 attaques à FOR 20. C'est jouable. Il faut juste que je me débarrasse d'un 3e Doomie qui engage le premier War Hog (à qui il ne reste que 5 PV) et sur lequel le Trample ne passera pas. J'ai un Gun Boar au contact de celui-ci.
Malheureusement, la première attaque boostée ne passe pas et la seconde ne blesse pas. Je suis dépité. Bon ma tentative de KTC aurait été dure du fait de la DEF 17 de Vlad, mais je pense sincèrement que c'était jouable.
Je n'ai plus aucune chance de revenir après, les Doomies ne faisant qu'une bouchée de mes lourdes (et comme la compo ne comprenait que ça quasiment...)
Je perds donc logiquement.

7e Partie avec Midas contre TripleUn/Grim
Bon là, je pars confiant. J'ai de quoi gérer le tough, j'ai des lourdes capables de gérer les siennes. Son feat est gênant mais je ne m'inquiète pas outre mesure. Je sais que je peux gérer tout ça.
Mais la partie se révèle être une des pires parties à sens unique que j'ai eu à jouer. David ne rate rien de ses actions et notamment des attaques sur du 8+ alors que j'enchaîne les ratés malgré les bonus de Curse et de Calamity que je fais fleurir... Je suis dépité. La partie se termine quand l'Earthborn se fraye un chemin jusqu'à Midas pour lui coller un 6-6-5 aux dommages qui même transféré me tuait encore largement...
Je peste. J'avoue que j'ai été vraiment frustré. Finalement pas temps par la chance qui fait partie du jeu mais par cette partie qui n'a même pas eu lieue. Je pense sincèrement que Midas avait toutes ses chances et je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu jouer la compo (d'autant que c'était la première fois que je jouais le warlock) Bref, ça me fait râler parce que j'ai pas vraiment pu le tester, essayer des trucs avec.
Mais bon, je vais me rattraper ! :)

Au final, je termine 12e, tout juste dans la première moitié du tableau. Ça me fait plaisir parce que j'étais quand même pas super confiant avec mes listes minion Tier 4 (hormis quelques unes que je savais solides : Rask, Carver)
Le fait de jouer dans un cadre différent ces compos m'a vraiment donné envie de jouer plus mes minions et je pense qu'ils vont sortir plus souvent dans l'année à venir. Ils ont, à mon sens, beaucoup plus de potentiel qu'on ne le pense (C'est pas Gruxxki qui me contredira, lui qui ne pensait pas que jouer Minion demandait autant de précision)
Mon plaisir aura été de faire découvrir une faction méconnue de beaucoup, et d'en avoir fait transpirer plus d'un avec ;)

Miaaou:
Petit debrief d'un joueur elfe innocent qui est venu avec une seule liste (je n'avais pas le temps de finir la 2e humhum  ::)), je finis dans les limbes du classement  :-X

Je vais faire dans les grandes lignes vu que d'une part ce n'est pas des plus intéressant vu que je suis encore un gros noob et d'autre part parce que je suis un gros noob ...  ::) 8)

Bref !!

Je remercie grandement mes adversaires tous bien sympatiques :
- Partie 1 contre Yannick (Rahn vs pStriker) :
Partie perdue à la clock histoire d'être chaud bouillant pour la suite, je me rend compte que faire des push à gogo ça prend du temps ^^

- Partie 2 contre Joss (Rahn vs Rask) :
Partie perdue à la clock parce que je fais n'imp suite au feat de Rask notamment, voir au-dessus pour plus de détails ^^

- Partie 3 contre Allan (Rahn vs Fiona):
Partie gagnée au KTC, Allan à ce moment du tournoi aura rencontré tous les nancéens (Q² puis Bekanor puis moi), merci à toi ;)

- Partie 4 contre Kaelis (Rahn vs eMagnus):
Partie gagnée au KTC, un Magnus un peu trop téméraire seul dans la pampa qui malgré son feat se fera TK par Rahn sous feat pour permettre à ses copains d'avoiner aux sorts, à charge de revange Kaelis, désolé pour la partie courte !

- Partie 5 contre Pivi (Rahn vs eVayl):
Sur un malentendu j'aurai pu KTC Vayl au close avec des Battle Mages (saloperie d'Icy Grip) mais je la laisse à 9pv je crois, bon pour info ça aurait été un gros vol de ma part, Pivi voulant dominer une zone alors que mon objo n'était pas encore pété (règle Priority). Quelques problèmes de jets pour tuer rapidement les grosses choses adverses dans cette partie, bref je perds du temps et je perds à la clock

- Partie 6 contre Wood (Clone war)
Partie perdue au KTC ! Merci à Wood pour m'avoir montré comment jouer Rahn ;D bon il y a une forêt au milieu de la table entre les deux zones, ça m'ennuie surtout que Wood a des MHSF, clone Rahn campe son muret donc difficile de le chopper, comme vu avec Wood y'avait peut être quelques possibilités à coups de TK + trample mais je ne les ai pas trop tentées

- Partie 7 contre Rabanuts derby Nancy-Metz wooouhooou ! (Rahn vs pFeora):
Partie perdue au KTC ! Chose bizarre, il y avait 3 murets sur cette table dont 1 au milieu dans la zone et il était bien chiant ^^ Bon les errants immune magic, avatar immune magic, les chanteurs qui immune magic les jacks légers, Feora qui lance Hex Hammer ... bref je tente le KTC avec Disco, TK Feora pour qu'elle soit à portée, TK Dervish qui était dans le couloir de trample de Disco... ah ben non peut pas, j'avais complètement oublié le chant... bref je me retrouve comme un con avec Rahn dans la pampa, reste à Feora à expliquer la vie à Rahn sous Engine of Destruction, paf bim à plus Rahn ...

Bon ça fait toujours de l'exp à engranger donc c'est positif :) je n'avais fait que 2 parties avec Rahn contre Q² avant le tournoi donc je le cerne un peu mieux (je crois  ::)) ! l'apprentissage ne se fait pas des plus rapidement mais je n'ai qu'à plus jouer (et peindre oui je sais  ::))

Merci aux orgas et aux petites mains, (pensez à des petites bouteilles d'eau pour la prochaine fois) la soirée crêpe était bien sympa avec quelques barres de rire à notre table, ça fait du bien !
Merci à Rem pour la partie de JDR même si j'étais un peu paumé (et fatigué) ma dernière (tentative de) partie de JDR remonte à 2004-2005 je crois ... donc voilà :P
Merci à la famille "McForester" pour nous avoir donné un toit où dormir !

L'IMD 2014 c'était cool ^^

Titi:
Un grand merci aux dijonnais pour un super week-end !  ;D ;D ;D
Je reviendrai !!!  ;)

Je suis venu avec 7 listes toutes pourries et je m'attendais à me retrouver très vite dans le fond du classement. J'ai d'ailleurs commencé par mes listes les plus pourries avec cet objectif. Évidemment, jamais rien ne marche comme prévu...

1ere partie contre le joueur fantôme incarné par Ptit Nico :
Je sors ma liste Constance et il joue pButcher. Je sens que je vais prendre cher... Et en effet, je me fais raser mon armée. Mais le Boucher s'est exposé en venant défoncer lui-même Gallant. Madelyn fait se replacer Constance. Mon dernier Precursor Knight (l'officier) court, contourne les ennemis et finit par engager le Boucher. Le chienchien contre-charge mais n'a pas assez de distance et laisse l'officier à 1 PV. Constance a maintenant une belle ligne de charge, se prend une free-strike et va latter le Boucher en profitant du flank avec les morrowéens.
Victoire !

2e partie contre Manu74 :
Je sors pNemo et il joue eIrusk avec plein de piétons qui encaissent. Je suis mal. Je me fais raser mon armée. Je cafouille mes tentatives d'assassinat qui n'avaient de toute façon que peu d'espoir de fonctionner. Manu74 marque tranquillement ses points de scenario.
Défaite !

3e partie contre Fedmahn :
Je sors Darius et il joue Reznik. Décidément, je vais réussir à avoir un match-up favorable ou pas aujourd'hui ? J'envoie un Ironclad taquiner l'Avatar (et il ne fera que rayer la peinture), j'envoie le Stormwall de l'autre côté. Fedmahn se prépare à le défoncer, envoie Reznik dessus après avoir fait sauter l'Arcane Shield à coup d' Hex Blast, puis les Temple Flameguards et... un Templar sur qui il n'a pas mis de focus... Le Stormwall est toujours debout. Darius lance Full Throttle, s'approche et est trop loin pour un Jackhammer. Le Colosse dépense ses 3 focus et écrase Reznik qui traine devant lui.
Victoire !

4e partie contre Joss :
Comme il l'a bien résumé : le match-up le plus foireux pour la dernière partie de la journée. Kara full-tir contre Barnabas. Je n'ai plus qu'à serrer les fesses et attendre la faute. Joss foire son casterkill. Kara claque son feat et tout le monde flingue le pauvre Barnie.
Victoire !

5e partie contre Hudsonh :
Depuis le temps, c'est la première fois que je joue contre lui ! Tout content, je sors pHaley contre pHexeris. Et ce n'était pas déconnant. Les Tempest Blazers font un carnage dans les Swordsmen mais de l'autre côté, ça se passe moins bien : j'ai placé l'arrière de mes Precursor Knights trop près du Bronzeback. Il parvient avec Rush à les engager et comme Hexeris a featé, tous mes paladins vont y passer (et à salement s'entretuer). Je me sens alors tout dépourvu. Je merdouille, je ne lance pas Temporal Barrier et le Stormwall rate deux fois le Bronzeback avec ses gros poings. Il se fait coincer hors de la zone et Hudsonh marque tranquillement au scénario. Haley va aller marquer dans l'autre zone mais il est trop tard. Les Blazers survivants vont désespérément courir pour contester mais peine perdue. Hudsonh détruit l'objectif, élimine les Blazers et se retrouve à 6 points de victoire.
Défaite !... finalement suite à un sombre arrangement à base de mortithéurgie (bon ok, Hudsonh voulait juste ne pas refaire un énième partie contre Q²), Hudsonh me concède la victoire.

6e partie contre Q² :
Depuis le temps, c'est la première fois que je joue contre lui (merci Hudsonh) ! Tout content, je sors pStryker contre Gunnbjorn. Et ce n'était pas déconnant. Les Devil Dogs sous Blur vont être une plaie pour les Sluggers. Le pauvre Buccaneer va prendre pour le chien. De l'autre côté, le Stormwall parade sous Arcane Shield. Mais ces saloperies de Kriel Warriors ont Tough et ne tombent pas. A un moment donné, j'hésite à tenter le Earthquake dans la face de Gunnbjorn derrière son mur, en boostant et avec l'aide de Sylys. Il me faudrait un 13... et sinon une déviation de 3" max. Finalement, je le balance sur le Earthborn. Et je fais 4, 1, 1, 1. Et 5 sur la distance de déviation. Comme je suis à peine plus de 5" du Troll, il reste dans la zone et tombe. Malgré leur assaut, les Devil Dogs ne tuent pas le Earthborn même s'ils éliminent le Winter Troll. Le Earthborn s'est secoué, il fait donc un trample et vient manger Stryker en une attaque.
Défaite !

6e partie contre Schlaf :
Il ne me reste que pCaine et il sort eSeverius. Ouch, j'ai beaucoup de piétons. Mais il y a une Kill Box ! Je fonce en avant. Les Tempest Blazers se prennent un tir de Sevy et 2 en meurent. Ils se vengent en entamant le Covenant et vont se mettre dans les pieds des jacks. Caine le finit. Les Stormblades sous Snipe font leur assaut à la première occasion. Je suis déçu, ils ne tuent que 2 Cinerators. Le Thunderhead vient protéger Caine. Il prendra cher à cause du Sanctifier. Les Stormblades commencent à se faire latter par les Cinerators et un petit Repenter. Caine slamme le Sanctifier à coup de Thunder Strike et feate pour dégager les Choeurs. Les Stormblade Captains défoncent le Sanctifier déjà entamé. Le Revenger latte salement Caine malgré l'absence de chants religieux mais le laisse vivant. Caine se prend sa free-strike mais esquive et va vider ses flingues sur Sevy qui s'effondre.
Victoire !

Je finis 3e mais avec une victoire qui n'en était pas une. Je devrais donc être entre 5e et 8e (voire même dernier pour cette honteuse triche, je m'en fous du classement...).

En tout cas, je remercie tous mes adversaires pour des parties vraiment sympas où je n'ai pas arrêté de transpirer (bon, j'avais la crève aussi). Et désolé pour les 4 personnes à qui j'ai fait un vol manifeste de victoire en casterkillant comme un gros sale alors que je devais perdre.
Un gros poutou à Hudsonh qui m'a permis d'enfin jouer contre Q². Je n'ai plus qu'à savoir jouer pour pouvoir le rencontrer à nouveau.  ;)

rem:
IMD 2014, c'était bien cool et bien crevant pour l'orga ce qui est bonne signe  ;)

On a été heureusement surpris de voir autant de joueur venir avec le choix de jouer avec sept listes, vous étiez 11, et venir jouer avec autant de pitous, c'est la classe. :)

Merci à ceux qui ne sont pas warmacheux et qui nous aidé à ce tournoi, remerciement spéciale à ma chère et tendre de faire une partie de Caverna a 1 heure du matin avec moi pendant que je peins des objos.

Je posterai sous peu dans la partie background le quizz de background et avec un peu de travail de relecture, je tâcherai de faire de même avec le scénario de jdr.

Rem

Fedmahn:
Pas dormi de la semaine parce que malade comme un chien ? La tête dans un étau ? Qu'à cela ne tienne, les tournois à Dijon, ça ne se rate pas ! Encore un super événement, bonne ambiance, bonne orga, défi à la con, tout y était !

Partie 1 pSeverius vs Venethrax joué par Am.no.mut

On commence le week-end par un magnifique triple un sur un ashes to ashes ... Qu'à cela ne tienne, les Vengers soud Defender's Ward et Dirge of Mist ont tanké comme des boss ! Après plein d'attrition, j'ai une ouverture, double immolation boosté, ça passe tout juste, KTC.
Victoire!

Partie 2 : Vindictus vs pMadrak joué par Triple1

Je suis monté un peu fin pour casser la brique Troll. Je met la pression au scénar et réussi à marquer deux points assez tôt. Fun fact : Le vigilant est le tank ultime face à l'earthborn : 4 points, 21 d'armures, pow 2 sur les armes ... Mon adversaire cafouille son placement, et j'ai une ouverture sur pMadrak avec un reckoner et Vindictus lui-même: il le laisse à un pv ! Pas grave, Rathrok est en gelée, Vindictus survit à la contre-attaque et fini le travail, KTC.
Victoire!

Partie 3: Reznik vs Darius joué par Titi

Là j'ai de quoi casser de la brique, pas de souci. Mais voilà, sans focus sur un jack c'est nul (voir résumé dans post précédent!). En gros, bug, caster à poil, sproutch.
Défaite!

Partie 4 : Kreoss 3 vs pSorscha joué par Gruxxki

Je me déploie mal, perd Nicia prématurément sur une galette judicieusement tentée par Eric dès le début à coup de Béhémoth (il avait deux chances, un seul essai a suffit), et réalise que Eric se positionne pour atteindre 4 points de scénar puis feater. J'entrevoie une possibilité de ktc à base de Force Hammer et de charge d'un dada, mais je suis assez bête pour taper Black Ivan avant, que je rate, qui dodge et bloque ma ligne de vue. Bon ... Eric avance Sorscha, feat, marque ses points, et reste là, au milieu de la table, pensant que deux doomies tuent Kreoss 3. Et c'est le drame ! Ce dernier reste à 6pv. Je suis à 8 pouces de Sorscha, seulement 2 doomies à enlever pour charger. Pif paf, puis KTC par charge de Kreoss. Eric est très déçu, un simple Windrush le mettait hors de portée; c'est son bug du Week-End !
Victoire!

Partie 5 : High Reclaimer vs Borka joué pa Q²

Je ne suis pas convaincu du match up au départ, mais ashes to ashes lancé sur un objo qui fait entre 4 et 6 touches à chaque lancer rééquilibrent violemment l'attrition en ma faveur. On fait les deux des bêtises, et on décide d'aller dominer un peu tard nos zones. Problème, Q² le fait un tour plus tôt. Après une longue partie d'attrition (il reste moins de 3 minutes à la clock en tout), on finit par un 5-3 en faveur de Q²
Défaite ! (mention spéciale au moine qui a tanké la zone quasiment tout seul pendant 3 tour. Le moine c'est fort !)

Partie 6 : Testament of Menoth vs Rashet joué par Hudsonh

Ah bon Rashet ? bah ça va l'faire ! Ah mince il a Carnivore ... ça veut dire que tout mes beaux vengers morts là, ils reviendront pas ? Ah bah c'est ballot ... Je tente un coup de pression mega ultime de la mort: camper tout ce que je peux et courir au milieu de la table. Si je reste en vie, j'ai un feat et Urcaens gates pour tout choper à 10 pouces ou 13 pouces en charge. Je ne black oil pas le Bronzeback, je pense être trop loin, il m'écrase, fin!
Défaite!

Partie 7 : Amon ad Razha vs Scaverous joué par Am.no.mut

Round 2 pour mon adversaire qui, bien sympa, choisi de jouer son autre liste. Pas de chance, sous la pression de la killbox, il expose son caster et feat pour casser mes jacks, mais ne parvient qu'à en neutraliser un seul. J'ai à disposition deux Reckoners et un Vanquisher en position de tir. Scaverous décède violemment. Amon gunline 2 Reckoner 2 Vanquisher c'est rigolo.
Victoire!

Plein de parties intéressantes, adversaires cools. Je rejoins Joss sur l'aspect crucial de chaque action à 35 points. Le fait d'avoir moins de ressource à disposition qu'à 50 rend chaque actions plus déterminantes, (puisqu'on en fait moins, logique ...)

A une prochaine !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique