WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

[WAS Netdeckers Netdeckeuses, ...] De l'intéret du netdeck pour le WTC

(1/11) > >>

Bombance:
C'est à mon avis très compliqué ce que tu nous proposes là.

Si le 'meta' américain est bien connu - car abondamment documenté, très ouvert et finalement très prévisible - il reste celui des 30 autres pays participants, parfois pas très accessibles pour des tas de raisons (taille de la communauté, barriére de la langue).

Bon, tu me diras que beaucoup de pays pompent les listes US - c'est en particulier vrai chez les Belges Flamands  ;D - mais personnellement je trouve que lors du dernier WTC , enormement d'équipes sont venus avec des listes détonnantes et surprenantes - c'est en particulier vrai chez les Belges Wallons  ;D.

Il faudrait d'ailleurs à ce propos se replonger dans les listes du TOP 10, parce qu'il me semble que les équipes du haut du panier jouaient pas particulièrement du copier-coller (le meilleur exemple étant la Pologne), ce qui a mon avis rend l'exercice peut représentatif.

A mon avis donc, et pour résumé, les équipes moyennes joueront des archetypes, les autres surprendront par leur capacité d'innovation - il faudrait donc idéalement faire un double exercice pour bien saisir de quel bois sera fait le meta du prochain WTC.

manu74:
nan mais tu crois quoi ? qu'on va te macher le travail et t'eviter de te bouger le cul, te remuer les neurones pour aller trouver tes listes sur le net ?
le gars en gros il veut netdecker les netdeckeurs !
sans vouloir citer d'homme celebre, "on se dirige tout droit vers une nouvelle generation d'assistes dans la communaute warmach", j'vous l'dit.

--- Citation de: Joss le 05 mars 2014 à 21:34:53 ---Si vous voulez trouver une grosse majorité des listes des podiums internationaux, une seule adresse : endgaming.net

--- Fin de citation ---

+1. moi je prends tout la.
a part ca dsl mais notre faction est tellement creative que je serais en mal de te trouver des listes types pour dans 2 ans... d'autant qu'on va avoir des nouvelles sorties d'ici la (et qu'eabby va remplacer evayl).

Gamin:
En fait, j'ai piqué la liste d'archétypes de l'équipe extra-forte qui est déjà pas mal. Ce qui n’empêche pas de la compléter.

Le but est d'avoir 3 match-up "favorable"sur 5 face à chaque archétypes... donc on construit nos 10 listes, on note, puis on corrige les listes pour atteindre l'objectif.

Comme le disait bien Starpu hier soir: mais est-ce qu'on a bien tout les archétypes? Et surtout: est-ce qu'on peut déjà sentir la tendance sur les nouveaux archétypes de liste 2014? Voilà, donc on sollicite la communauté.

Le post de Starpu est d'autant plus intéressant parce qu'il parle pas d'archétypes de liste, mais d'archétypes de binome de liste, genre Saeryn/vayl ou Kromak/Morvahna.

manu74:
n'empeche, troll a part, j'ai quand meme pas tres bien compris la nature de ce que vous attendez de nous...

genre faut qu'on explique aux joueurs WTC que voila, saeryn est un monstre au scenar et au close, mais qu'elle se fait deboite par une liste de tir ou un feat qui l'empeche d'alpha striker, et que du coup les gens vont la jouer avec elylyth pour contre le tir et ces feats, ou evayl simplement pask'elle est capable de tout deboiter (grossierement) ?

ou que kallus et pthags sont complementaires vu que l'un peut jouer de l'infanterie et du board control, tandis que l'autre jouera beast-heavy et brique ?

ca me parait evident mais bon... la legion c'est pas la faction la plus dure a comprendre :P

Starpu:
Non Manu, on sait tout ça.
La question c'est : quelle est la tendance des casters beaucoup jouer sur cette année, et comment ça évolue dans les prochains mois.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique