WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

Critical Nothing Podcast : Les chroniques des royaumes d'acier NEWS

<< < (30/43) > >>

Zoroastre:

--- Citation de: Asphaorth le 04 mai 2014 à 18:35:05 ---Tient je me posais une question (qui d'ailleurs pourrait être élargie à bien des univers): pourquoi le technologie évolue-t-elle aussi lentement dans le monde de Warmachine !? C'est un truc que je me suis toujours posé. On parle de plus de 400 ans depuis que les Warjack ont été inventés et au final on a pas de grosse évolution majeure de la technologie. Alors que le fait qu'il y ai eu les colosse suppose que la technologie étaient déjà bien développée au moment ou les Orgoth ont envahit Western Immoren. Et puis surtout, on ne peut pas vraiment justifier cela par la magie ou un obscurantisme religieux vu l'émulation scientifique en Cygnar.

--- Fin de citation ---

Je trouve que tu évacues un peu vite l'histoire de la magie. Dans un univers où tu peux créer la conscience en gribouillant trois trucs sur un bout de métal, le besoin de technologie pure est bien moins prégnant. Même "l'émulation scientifique" dont tu parles se fait essentiellement dans les applications de la mechanika, spécifiquement les Storm Chambers qui reposent sur l'utilisation de runeplates dont les principes datent de 600 ans avant l'époque du jeu... Brefle, pour moi l'existence du surnaturel est un vrai frein à l'évolution technique.

Z.

Aspha:

--- Citer ---Je trouve que tu évacues un peu vite l'histoire de la magie. Dans un univers où tu peux créer la conscience en gribouillant trois trucs sur un bout de métal, le besoin de technologie pure est bien moins prégnant. Même "l'émulation scientifique" dont tu parles se fait essentiellement dans les applications de la mechanika, spécifiquement les Storm Chambers qui reposent sur l'utilisation de runeplates dont les principes datent de 600 ans avant l'époque du jeu... Brefle, pour moi l'existence du surnaturel est un vrai frein à l'évolution technique.

Z.
--- Fin de citation ---

Peut être en effet que je suis allé un peu vite sur la magie. Mais de mon point de vue (limité) du fluff, pour le coup je voyais plus la magie comme un moyen d'aider à l'avance technologique (pas besoin de créer de cerveau électronique car la magie est là pour ça). Mais en effet on peu aussi la voir comme un frein important à la technologie (pas besoin de se développer en électronique).

Titi:
Il faudrait que je vérifie si les dates de fondations des universités sont indiquées dans un des bouquins. Sans des pôles de recherche axés sur l'émulation et le partage des connaissances, le conservatisme ("ce que je fais, ça marche alors je vois pas pourquoi je devrai inventer/essayer un truc nouveau") peut bloquer l'innovation longtemps.

SunHunter:
Toujours aussi fan.  ;)

Quelques propositions de contenu pour vos futurs épisodes, sur fond de gros titres de journaux à scandales. Il y a de tout, je vous laisse faire le tri.

- Santé et éducation : l'apprentissage magique au Cygnar et le dépistage précoce de l'ATGM chez les jeunes.

- Severius VS Feora : les traditionalistes VS les réformistes, saignant ou à point.

- Qui est qui ? Kriel, Trolls, Pigs, Trollblood, Trollkin, Trollolol ?

- Warcasters, Warlocks, et discrimination positive : l'origine de leurs pouvoirs et pourquoi se démarquent-ils des autres utilisateurs de magie.

- Stryker : du Paragon de protecteur au Punk fasciste assoiffé de sang. Pourquoi et comment, et où en est-il aujourd'hui sous sa rousse chevelure ?

- Les Maisons d'Ios : leur fonctionnement, leurs rôles, et leurs toits de chaume.

- Futurologie : PéPé nous annonce la mort de grands personnages, mais au final qui est en haut de la Liste Noire ? Sous-titré "Qui bloque le fluff par son seul maintient en vie ?"

SunHunter -

SHWTD:

--- Citation de: SunHunter le 05 mai 2014 à 12:08:39 ---Toujours aussi fan.  ;)

Quelques propositions de contenu pour vos futurs épisodes, sur fond de gros titres de journaux à scandales. Il y a de tout, je vous laisse faire le tri.

- Santé et éducation : l'apprentissage magique au Cygnar et le dépistage précoce de l'ATGM chez les jeunes.

- Severius VS Feora : les traditionalistes VS les réformistes, saignant ou à point.

- Qui est qui ? Kriel, Trolls, Pigs, Trollblood, Trollkin, Trollolol ?

- Warcasters, Warlock, et discrimination positive : l'origine de leurs pouvoirs et pourquoi se démarquent-ils d'autres utilisateurs de magie.

- Styker : du Paragon de protecteur au Punk fasciste assoiffé de sang. Pourquoi et comment, et où en est-il aujourd'hui sous sa rousse chevelure ?

- Les Maisons d'Ios : leur fonctionnement, leurs rôles, et leurs toits de chaume.

- Futurologie : PéPé nous annonce la mort de grands personnages, mais au final qui est en haut de la Liste Noire ? Sous-titré "Qui bloque le fluff par son seul maintient en vie ?"

SunHunter -

--- Fin de citation ---

Ou est le put** de smiley qui tapent des mains ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique