Auteur Sujet: 50 pts pour xerxis en cataphract  (Lu 11056 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fanenar

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #25 le: 09 mai 2014 à 19:42:19 »
-Tiens, question: les Flayers peuvent ils profiter le martial discipline de Xerxis pour tirer à travers les fig amis? Puisque même s'il est sur un grand socle, mais considère comme doté de la même taille de socle que les recrues: donc petit socle... J'ai une grosse doute dessus.

-Il n'est pas préférable de remplacer un groupe de Cetratii par 2 groupe d'Arcuarii min? gagne en nombre de figs (8 au lieu de 6), plus maniable(2 groupe, donc peut aller au 2 endroit différente), plus rapide(peuvent courir sans la restriction de shield Wall), tapent aussi fort que les Cetratii, peuvent faire un tir à une portée réduit, tirer les infanterie et les Light Beast vers lui. Mais beaucoup plus fragiles. L'échange vaut le coup?

-Vos Tiberion est magnifique!!! Ça donne envie >_<
« Modifié: 09 mai 2014 à 22:08:29 par fanenar »

Hors ligne Taigong

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #26 le: 13 mai 2014 à 20:26:30 »
- personnellement je préfère un deuxième block de cetratis ça fais un beau mur et ça tape fort. Après avoir plus de tir et aussi super intéressant mais je choisirais plus des incendiaris car leur petite galette fais des bons ravages et fait danser tous le monde.

- pour les flayers je pense qu ils profitent de martial discipline. Si je me trompe je veux bien qu on me le dise.

De mon côté je vais pouvoir tester cette liste fin juin . C est loin mais ça me permet de peindre un peu entre deux couches a changer lol.
Once upon the time one Deamon's born.

Hors ligne Taigong

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #27 le: 25 juin 2014 à 08:08:28 »
Me revoilà :)

Alors mon petit xerxis est tombé sur du everlight aussi et sous toutes ses formes (liste tir, liste avec gargantua, liste close, liste avec battle engins, liste mixte)

Alors premier point:

Les canon crew ne m ont pas convaincu, peut être manque de chance mais j ai quasiment rien touché et blessé était encore plus difficile lol.
Les acuaris ne sont pas revenu dans mon coeur, ils sont moins efficace que les incendiari.
Tiberion est un peu chère .... je lui préfère le bronzeback.

Alors avec toutes ses petites parties voici la liste qui c est détachée:

Xerxis. -5

Bronze back. +10
Gladou. +8
Archidon. +7

Cetratis max  +10
Vorkesh. +3
Cetratis min. +7
Incendiari min. +5
Tyrant ans commander. +3
Beast handler min +2

Tiers liste 2.

Trois beasts lourdes.... un peu beaucoup pour un gars à 5 Fury, heureusement il y a les fouetteurs donc ça gère.
 Vorkesh est très bon avec la grosse escouade de cetratis qui du coup est immunisé a la magie.
La petite escouade de cetrati est en second plan en mode garde du corp de xerxiz ou unité pivot.
Archidon très bon mais faut que je me calme a vouloir toujours le faire partir trop vite.
Incendiarii : unité par excellence contre l anti troupier et super bonne au karaoké pour allumer le feu.
Le tyrant ans commander est un must  quand on lui trouve les points, que ce soit pour avancer ou pour réveillé il m a pas déçu.
Once upon the time one Deamon's born.

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #28 le: 25 juin 2014 à 11:11:13 »
Merci pour tes retours.

Avant de balancer les canons au placards, joue les contre autre chose que du everblight. En effet, il sont effectivement moins efficaces contre de la défense moyenne/haute, ce qui est le fort d'everblight. Contre du Troll, du Khador ou autre, c'est nettement plus efficace
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Taigong

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #29 le: 25 juin 2014 à 15:39:32 »
Arg les ptis canons lol. C est vrai faudrais que je les retentes contre autres choses.

Pour le moment la dernière liste que je viens de poster ma procurer un gros plaisir de jeu. Je vais rester sur cette dernière et quand elle sera peinte je pourrais évoluer lol.

Je reviens sur les acuariis je pense qu il ne me conviennent pas car j ai pas beaucoup d XP. Il est vrai que je les comparent aux incendiarii qui ont une meilleur portée et qui font des dégâts. Les acuarii ... leur grappin reste une blague car en regle générales je tue avant de tracter vers moi. En faits on pourrais plus les considérer comme des cetratis bas de gamme je pense.
Once upon the time one Deamon's born.

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #30 le: 25 juin 2014 à 17:37:05 »
Les acuarii ... leur grappin reste une blague car en regle générales je tue avant de tracter vers moi. En faits on pourrais plus les considérer comme des cetratis bas de gamme je pense.

En fait, je pense que ton problème est de considérer les Arcuarii sont des troupes de tir.. L’intérêt est leur reach POW12 weapon master. Le tir est un bonus ^^
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Taigong

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #31 le: 26 juin 2014 à 11:33:26 »
Tu as raison c est comme ça que je les voyais et après deux parties j ai vu que j avais tort et qu il fallait les considérer en cetratis moins chère et moins résistant .
Once upon the time one Deamon's born.