Auteur Sujet: 50 pts pour xerxis en cataphract  (Lu 11055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Taigong

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 119
    • Voir le profil
50 pts pour xerxis en cataphract
« le: 17 mars 2014 à 09:52:24 »
Bonjour à tous ,

Ce sujet va être fais en trois temps. Il vous montrera l évolution de cette liste jusqu'à sont avancé actuel.

Petite présentation de moi:

Vétéran de deux parties avant c'elles faites la semaine dernières. J avance pas très vite dans l acquisition de mes figs fautes a deux petits monstres arrivé au moment de mon envie de jouer à hordes.

Du coup me voilà en alsace face à un fameux kintaro et ses menoth.

Ma liste:

Xerxis -5

Bronzeback +9
Gladou +8

Hakaar +4
Extoller soulward +2
Willbreacker +2

Cataphract cetratis +11
Cataphract acuaris +9
Cataphract incendiari +9

Du coup la liste était un peu bancale.
Je me suis retrouvé face à des mecs sur des croix qui sont volontaire pour ce faire sauter , les dingues, il y avait  des mecs avec des arbalètes qui sont super fort et encore pire au close. Y avait aussi la star ac qui chantais pour booster les gars enfin plein de beau monde lol.

Dès le début je balance le bonus de def et arm sur les cetratis et Fury sur bronze back. Le bronze back c est vite fais remettre dans la boîte. Hakaar, l intru de la liste, à fais du boulot en tuant un jack lourd. L extoller lui n aime pas warmachine car c est pas vivant.
Au final les acuaris ne m ont pas convaincu mais seront dans la prochaine tous de même.
 Cetratis très résistant et super bon closeur.
Incendiari ça balance de la galère ça devie mais ça prend feu partout donc c est marrant .
Xerxis j aime car il a pas trop de truc a retenir.


Partie suivante !

Me voilà face à loki et ses everlight. Des serpents sans yeux! Il m' a fais l'honneur de sa liste tournoi full tir. Du coup voici ma liste:

Xerxis -5

Cyclop brute +5
Bronzeback +9

Tyrant and commandées +3
Agonizer +2
Willbreacker +2
Extoler soulward +2

Paingiver beast Chandler +2
Cataphract cetratis +11
Cataphract incendiaris +9
Cataphract acuaris +9

Bon petits changement dans la liste.
Au premier tour je blinde l agonizer de 5 Fury histoire de voir ce qui fais, au final il m a pas beaucoup servis ... je pense que l armée de mon adversaire ne s'y prêté pas.
Le cyclop brute à fais son rôle de nourrisse et donc n a servi à rien à part prendre un tir a la place de xerxis.
Ce coup ci j ai lancé Fury sur les incendiaris et là j ai pu voir le potentiel de ses petits tireurs, eux je les adopte contrairement aux acuaris qui ne seront plus présent dans ma liste.
Les cetratis toujours au top.
Le caster de loki avait un feat de folie, tous le monde tir en double .... ça c'est bon ... pour lui lol.


La suite a venir.
« Modifié: 17 mars 2014 à 13:16:26 par Taigong »
Once upon the time one Deamon's born.

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #1 le: 17 mars 2014 à 14:18:01 »
Je pense qu'une kréa ou deux seraient particulièrement judicieuses dans ce genre de compo, histoire d'encaisser les tirs
Le bronzeback n'a généralement pas besoin de Fury, il tape assez fort; par contre un defender's ward le rend particulièrement dur à tuer, et lui laisse le temps de rentrer dans les lignes adverses et défoncer tout ce qu'il touche, je verrais le Fury sur les Arcuarii, planqués derrières les cetratis
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Taigong

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #2 le: 18 mars 2014 à 10:36:33 »
La krea aurait été intéressante face à la liste des lézard sans yeux mais pas trop face au menoth. Je la trouve donc un peu délicate cette bête après c est vrai que son spray est toujours intéressant.
 Le bronzeback je pense qui il aurais survécu son je l avais pas exposé en première ligne ... erreur de jeunesse ;)
Once upon the time one Deamon's born.

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #3 le: 18 mars 2014 à 11:18:08 »
La krea aurait été intéressante face à la liste des lézard sans yeux mais pas trop face au menoth. Je la trouve donc un peu délicate cette bête après c est vrai que son spray est toujours intéressant.
 Le bronzeback je pense qui il aurais survécu son je l avais pas exposé en première ligne ... erreur de jeunesse ;)
La Krea, pas le Drake. La Krea protège des tirs, le Drake tue de l'infanterie

Basilisk Drake
Drake
Rôles : Fléau des troupes / chasseur de solo
Recommandé avec : Hexeris 2
Polyvalence
   
Rentabilité générique
   

Essentiellement intéressant pour son Spray 8 POW 14 magique, le Drake permet de se débarrasser de ces incorporels pénibles, ou de ces solos bien cachés derrières des troupes. Bien placé, il peut aussi faire de jolis trous dans les tarpits adverses, voir même attendrir les Beasts/Jacks adverses. Son animus reste très anecdotique.

Basilisk Krea
Krea
Rôles : Protection contre les tirs / débuff de défense
Recommandé avec :
Polyvalence
   
Rentabilité générique
   

La rentabilité de la Krea va dépendre de ce qu’il y a en face. S’il y a pas mal de tirs et/ou des choses à def 14+, la krea sera le pivot de la partie, empéchant vos troupes de subir trop les tirs et débuffant la défense des figurines pénibles. S’il y a un Drake dans la compo, sa capacité de Flank peut la faire taper étonnament fort au Cac pour une beast de soutien.
Si il n'y a ni tir ni haute défense en face, la rentabilité de la Krea tombe à 1


Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne JoeLeRigolo

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #4 le: 18 mars 2014 à 13:46:38 »
C'est sympa ces petits profils tu les a exrtait de quelque part ?
Un gros néléphant dans ta Trompe !

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #5 le: 18 mars 2014 à 13:53:10 »
De son chef d'oeuvre : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11002.0

(en post-it dans cette même section quand même ::) )
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne JoeLeRigolo

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #6 le: 18 mars 2014 à 15:25:54 »
HA OUAIS!!

Joli Boulot !
Un gros néléphant dans ta Trompe !

Hors ligne Taigong

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #7 le: 19 mars 2014 à 07:17:16 »
Je parlais bien de la krea mais j ai confondu le spray par son tir qui réduit la def à 7 :).
Once upon the time one Deamon's born.

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #8 le: 19 mars 2014 à 09:49:08 »
Je parlais bien de la krea mais j ai confondu le spray par son tir qui réduit la def à 7 :).
Son tir est pas mal quand on veut caser un ktc ou défoncer une beast au tir, mais c'est quasiment accessoire comparé à son animus. Surtout contre du Menoth qui a tendance a allumer au tir. Combiné avec defender ward, un groupe de cataphract ou une beast est virtuellement immunisé au tir
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Taigong

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #9 le: 19 mars 2014 à 10:33:41 »
Troisième et dernière partie:

Toujours face à loki et ses serpents sans yeux sauf que ce coup-ci c est sa liste tournoi spéciale close avec 4 beast lourdes. Y avait deux gros trucs ailés ayant un animus super fun...... du genre je repousse tous à 3 PS de moi sur 360 degrés et je m envolé pour te faire ch.... et je vais chercher xerxis.

Ma liste:

Xerxis -5

Bronzeback +9
Cyclop brute +5

Willbreacker +2
Extoller +2
Tyrant and commander +3

Fouetteur de beast +2
Cataphract cetratis +11
Cataphract cetratis +11
Cataphract incendiaris +9

Liste avec deux gros pavé d irréductible cetratis .... ça encaisse et ça fais mal mais ça bouge quand même sur l animus du dragon SNIF. J ai aimé les cetratis, ses petits gars sont supra resistant , weapon master et multi PV .... mais que demande le peuple. Eux ils resteront et j en profite pour dire que j en recherche :).
Xerxis reste un caster qui me plait, que ce soit figurinistement parlant que caracteristiquement parlant, hier j ai pu voir ça version epic ...... une tuerie la figurine plus qu'à voir la carte.
Après ses petites parties et ses trois déroutes je vous présente la liste a son point actuel.

Xerxis -5

Bronzeback +10
Gladou +8

Tyrant ans commander +3

Cataphract cetratis +11
Cataphract cetratis +11
Cataphract incendiari +9
Fouetteur de beast +3

Alors on reste évidement sur xerxis qui entretiendra son sort de protection sur une unité de cetratis et qui mettra son plan d avancer de +2 au tous début. Les incendiari hériteront de Fury pour booster leur puissance de feu.
Deux beast lourdes ... beaucoup pour les 5 de Fury de xerxis mais il sera aidé par la grosse escouade de fouetteur, le gladou aide énormément de par son animus et aussi sa puissance. Le bronzeback est une machine de destruction donc c est normal qu il soit un amis de xerxis :).
Le tyrant ... si l étendard n était pas obligatoire je le prendrais pas pour cette liste qui est fearless quasiment partout. Mais le tyrant lui est une figurine intéressante pour ses états personnel et ses plan de bataille donc il peut aider sur tous le champ de bataille .
Puis les cataphract ... rien à dire ... ils sont le corps d une armée pour xerxis, une fois tous ça peint ça aura de la gueule sur la table :).

Alors que pensez vous de la dernière liste?

Hudson ton avis sur l aginizer est très intéressant il me tarde de le tester mais dans une liste autre que xerxis .... donc pas pour tous de suite. Xerxis manque de Fury pour lui.
Once upon the time one Deamon's born.

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #10 le: 19 mars 2014 à 13:25:40 »
Du coup, si tu pars là-dessus, autant jouer en tiers, passer les fouettards au minimum, la deuxième unité de cetrati à Min et tu prends 3 escouades à min d'incendiarii. Tu perds deux cetrati et deux fouettards pour gagner 6 incendiarii
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Taigong

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #11 le: 19 mars 2014 à 15:21:36 »
Intéressant ça, je vais voir ce soir à quoi correspond le tuer la theme list !
Merci de ton point de vue hudsonh

Edit de modo: J'avais pas compris au début, je voulais éviter l'effort à nos chers camarades Tyrants
« Modifié: 19 mars 2014 à 15:23:01 par HudsonH »
Once upon the time one Deamon's born.

Hors ligne Taigong

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #12 le: 19 mars 2014 à 19:46:32 »
Désolé j'avais fourché avec le téléphone portable et sa correction auto :D !!

Sinon j'ai regardé et ses vrai que le tiers 2 est super intéressant donc j'opte pour ..... par contre un truc m'a chiffonné ... il a le droit au solo cataphract  ??? Y'en a ??
Once upon the time one Deamon's born.

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #13 le: 20 mars 2014 à 09:56:20 »
Sinon j'ai regardé et ses vrai que le tiers 2 est super intéressant donc j'opte pour ..... par contre un truc m'a chiffonné ... il a le droit au solo cataphract  ??? Y'en a ??
Non ^^
C'est juste un truc qu'on attends depuis 3 ans en se disant que ce serait cool, comme le solo Praetorian des theme list de Makeda....

Skornergy jusque dans les Theme list!
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #14 le: 20 mars 2014 à 11:50:21 »
et le solo nihilator pour Naaresh ^^
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Taigong

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #15 le: 20 mars 2014 à 14:42:36 »
J aime ses figs inexistantes lol.

Sinon ta proposition est pas mal hudsonh et du coup ça m a fais penser à une autre liste via ta première remarque sur la krea.
Je mets à vos avis les deux listes suivantes:

1. La liste hudsonh (en ton honneur)

Xerxis -5

Gladou +8
Bronzeback +10

Tyrant ans commander +3
Fouetteur +2
Cataphract cetratis +10
Cataphract cetratis +7
Cataphract incendiari +5
Cataphract incendiari +5
Cataphract incendiari +5

Beaucoup plus de tir, mais j affaibli l avant garde.


2. Liste taigongh (le h pour toi aussi)

Xerxis -5

Krea +4
Gladou +8
Bronzeback +10

Fouetteur +3
Cataphract cetratis +10
Cataphract cetratis +10
Cataphract incendiari +5
Cataphract incendiari +5

Une unité de tir en moins mais l avant garde a bloque. L animus de la krea protégé ce petit monde et xerxis peut aussi s en servir. Le tir de la krea placé sur la bonne pièce pourrais être intéressant.

Alors pour vous sa donne quoi?
Once upon the time one Deamon's born.

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #16 le: 20 mars 2014 à 15:53:04 »
Alors, ne t'inquiète pas, 6 Cetratis sous defender's ward et en mur de bouclier, ce n'est pas un obstacle facilement franchissable ^^. Et tu ne regrettera jamais les 12 tirs d'incendiarii, mais ton adversaire si ;)

Pour la deuxième, tu ne peux pas faire les Tiers avec une Krea, tu n'as accès qu'aux heavy dans cette theme list
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #17 le: 20 mars 2014 à 19:00:01 »
moi j'essaierai plus une liste avec Tiberion et deux flayers canons ^^
genre :

System: Hordes
Faction: Xerxis - The fist of Halaak
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Tyrant Xerxis (*5pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Tiberion (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Venator Flayer Cannon Crew (Leader and 1 Grunts) (2pts)
Venator Flayer Cannon Crew (Leader and 1 Grunts) (2pts)
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Taigong

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #18 le: 20 mars 2014 à 22:20:44 »
"SNIF" pour la krea ... c est un mal pour un bien car la fig et moche lol.

Les flayers canon vous dites pas que c est tous pourris dans votre sujet?

Cette ça me donne le tier 4 qui est super intéressant à mon goût!

Mais du coup adorant les cetratis je remplacerais bien une beast par une autre grosse escouade mais dans ce cas là je devrais sûrement passer les incendiari en une escouade car j ai pas la fig de tiberion et du coup c est lui qui sauterais.
Justement pour cette fig c est quoi qui convertis le gladou? La tête change et tous les bras aussi? Vous auriez une photo des votres?

Once upon the time one Deamon's born.

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #19 le: 21 mars 2014 à 08:06:26 »
Alors, dans le désordre

- Tiberion, il y a la tête, les cornes et la masse, et tu pars sur la base du Sentry (bouclier)
le mien:


- Les flayer: Il se trouve qu'ils ont été peints récemment pour un challenge à la con, du coup on les a ressorti (oui on fait quasiment figurines communes avec Val^^) et qu'ils ont parfois super bien performé (dans mon cas sur le scénario incoming, un seul flayer à fait environ 35 pt de dommage à des Warbeasts), et parfois totalement sous-performés (2 flayers cannon bloqués 3 tours par deux solos à un point, fait 2 tirs ratés dans la partie ).
Du coup on teste en vrai, et on va continuer pendant quelque temps, et peut-être updater l'entrée sur les Flayers. Mais Le Tiers 3 de Xerxis est une des rares où je pense que l'artillerie Skorne peut faire du taf, ayant déploiement avancé, et donc pouvant tirer dès le début
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Taigong

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #20 le: 21 mars 2014 à 08:50:21 »
Magnifique ton tibérion! Du coup quand t acheté le kit tu n a que la tete, les cornes et la masse dedans? Du coup avec ta magnifique figurine tu m a donner envie de transformer mon gladou lol. Ton étendard arrière tu l as fais comment?

Pour les fleyers je vais tester du coup. Petite question noobs .... quand l artilleur et socle à socle avec son sous-fifre il a +2 en jet d attaque ça veut dire pour toucher c est bien ça ?
Once upon the time one Deamon's born.

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #21 le: 21 mars 2014 à 09:37:58 »

Pour les fleyers je vais tester du coup. Petite question noobs .... quand l artilleur et socle à socle avec son sous-fifre il a +2 en jet d attaque ça veut dire pour toucher c est bien ça ?


Oui ça fait qu'il passe à RAT 7. j'ai pu les tester dans ma liste Xerxis à Dijon et ils ont juste étaient magnifique. A faire faire des cauchemars à notre ami Schlaff.
Attention à la règle light artillery: tu ne peux pas tirer si tu bouges. C'est pour ça que l'advance deploiement qu'offre le tiers 3 de Xerxis est très bien.


- Les flayer: Il se trouve qu'ils ont été peints récemment pour un challenge à la con, du coup on les a ressorti (oui on fait quasiment figurines communes avec Val^^)

En fait c'est plus moi qui emprunte les figo d'Hudsonh car je suis une limace en peinture.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #22 le: 21 mars 2014 à 09:55:10 »
En fait c'est plus moi qui emprunte les figo d'Hudsonh car je suis une limace en peinture.

Pour le coup, les Flayer c'est toi qui les a peint, et moi qui en profite honteusement ;)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #23 le: 21 mars 2014 à 09:58:46 »
tu m a donner envie de transformer mon gladou lol. Ton étendard arrière tu l as fais comment?
Tant mieux, c'est donc que poster la figurine est utile ;)
Pour la bannière, on prends l'ancienne bannière, on découpe pour garder la partie haute, on met des tiges plastique à la place, on fait un coup de photoshop pour faire les drapeaux, on imprime à la bonne taille, on colle et on aimante.

Comme tu n'es pas la première personne à me le demander, et comme je suis en train de faire ma deuxième Sentry (et donc que je vais devoir refaire une bannière), je vais essayer de faire un tuto sur comment réaliser ça
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Taigong

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Re : 50 pts pour xerxis en cataphract
« Réponse #24 le: 21 mars 2014 à 11:10:15 »
Je suis preneur pour ton tuto. Je pense que si tu post ton armée tu convertira des elfes pour notre chaos ^^.

Du coup les maîtres des skornes, je vais suivre certains de vos conseils donc il y aura en test les fleyers avec tiberion pour voir ce que ça donne et je testerais une sans tiberion mais un gladou à la place avec le tyrant and commander. Du coup la base de l'armée sera:

Xerxis -5

Bronzeback +10

Fouetteur +2

Cataphract cetratis (leader and 5 grunts) +10
Cataphract cetratis (leader and 5 grunts) +10
Cataphract incendiari ( leader and 5 grunts) +8
Venator flayers canon crew (leader and 1 grunt) +2
Venator flayers canon crew (leader and 1 grunt) +2

Donc après on est en tiers 4 pour les deux listes. Donc dès que j ai fais les parties je reviens après vers vous. C est pas pour tous de suite malheureusement.

En tous cas merci beaucoup les gars sur vos remarques. Et aussi pour votre vision entière sur l armée. :)
Once upon the time one Deamon's born.