Auteur Sujet: Moar fluff.  (Lu 2663 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Franckosaurus

  • Membre
  • *****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • E-mail
Moar fluff.
« le: 17 mars 2014 à 16:01:19 »
Bonjour à tous.
(et gros poutous aux joueurs Khador)

En bon newbie-FBDM-à-salaire-correct-beuhar, je suis à la recherche de fluff officiel, en livre VO/VF. Car :
"Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme"
(c'est Cicéron qui l'a dit, heuheu.)
Évidemment, je compte accumuler toute les bouquins officiels du jeu actuellement disponibles.
La question n'est pas là.

J'ai repéré sur les sites marchands bien connus des références telles que :
    - Warmachine Prime,
    - Warmachine Escalation,
    - Warmachine Superiority...
... Entr'autre.

Y-a-t-il de belles histoires ? Des beaux bonhommes dedans ?

Question subsidiaire :
ça doit sûrement exister, mais où trouver des romans warmeuch', et sont-ils bien écrits ou sont-ils aussi cacas que ceux de la Black Library ?

PS je veux du livre, du bouquin, du feuilletable.
Pas de truc dématérialisé pour Ipad /kindle-surprise.
I wish Life was like Hockey. Beat the crap out of people you hate, then serve a 5 minute penalty.

SHWTD

  • Invité
Re : Moar fluff.
« Réponse #1 le: 17 mars 2014 à 16:05:27 »
Pas de roman en dur. Il n'y a que du démat' pour le moment même si un contrat a été signé avec un éditeur US pour sortir quelques compils de nouvelles.

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Moar fluff.
« Réponse #2 le: 17 mars 2014 à 16:38:23 »
ça doit sûrement exister, mais où trouver des romans warmeuch', et sont-ils bien écrits ou sont-ils aussi cacas que ceux de la Black Library ?

Premièrement, tous les bouquins de la black library ne sont pas d'égale qualité, loin de là. Si tu trouve qu'ils sont tous mauvais, abandonne tout espoir de trouver un livre "à license" qui te convienne.

Deuxièmement, La plupart des romans PP sont courts, très courts, et ressemblent plus à des plus ou moins longues nouvelles qu'à des romans. De la même façon, leur qualité varie grandement, certains ressemblent vraiment à des textes d'ambiance commandés, d'autres se rapprochent plus du roman standard.
Je ne sais pas si on a la même exigence, mais à l'exception d'un ou deux, la plupart des livres de Skull Island je ne les aurait pas lu ni trouvé d’intérêt s'il en me permettaient pas d'approfondir le fluff des Iron Kingdom. Et honnêtement, les Warcaster chronicle sont vraiment en-dessous de tout (sauf celui sur Makeda, mais je ne suis pas sur d'être objectif). Ils sont trop courts, n'ont pas vraiment de profondeur, et mon sentiment est que les auteurs sont trop contraints par rapport à ce qu'ils doivent mettre dedans pour pouvoir laisser s'exprimer leurs talents.

Après, je me rappelle la Black Library à ses débuts, et c'était pas terrible, mais dans certains cas ça s'est bien amélioré je trouve (ah... Dan Abnett..)
Les romans que je conseillerais:
- In thunder forged (l'histoire est vraiment sympa, on est vraiment dans l'ambiance de la guerre Cygnar/Khador)
- INTO THE STORM (Le groupe de personnage est bien sympa, on a une vision très terre à terre de l'Invasion de Sul)
- DOGS OF WAR: THE DEVIL'S PAY (Assez court, mais sert d'intro à Dark Convergence, on suit les devils dog découvrant la convergence de Cyriss)
- DARK CONVERGENCE (Plein de fluff sr la Convergence, et on suit Nemo qui est moins mono-dimensionnel qu'il n'y parait)
- THE WARLOCK SAGAS: INSTRUMENTS OF WAR (On ne peut pas avoir assez de fluff Skorne)
- TALES FROM THE MONSTERNOMICON: EXTRAORDINARY ZOOLOGY (Ou comment avoir un compte-rendu de scénar d'une partie d'IKRPG, lu dans cette optique c'est très sympa)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Re : Moar fluff.
« Réponse #3 le: 17 mars 2014 à 17:33:41 »
Premièrement, tous les bouquins de la black library ne sont pas d'égale qualité, loin de là. Si tu trouve qu'ils sont tous mauvais, abandonne tout espoir de trouver un livre "à license" qui te convienne.
100% d'accord. Il y a effectivement du caca dans le tas, mais également de très bons romans.

Deuxièmement, La plupart des romans PP sont courts, très courts, et ressemblent plus à des plus ou moins longues nouvelles qu'à des romans. De la même façon, leur qualité varie grandement, certains ressemblent vraiment à des textes d'ambiance commandés, d'autres se rapprochent plus du roman standard.
Je ne sais pas si on a la même exigence, mais à l'exception d'un ou deux, la plupart des livres de Skull Island je ne les aurait pas lu ni trouvé d’intérêt s'il en me permettaient pas d'approfondir le fluff des Iron Kingdom. Et honnêtement, les Warcaster chronicle sont vraiment en-dessous de tout (sauf celui sur Makeda, mais je ne suis pas sur d'être objectif). Ils sont trop courts, n'ont pas vraiment de profondeur, et mon sentiment est que les auteurs sont trop contraints par rapport à ce qu'ils doivent mettre dedans pour pouvoir laisser s'exprimer leurs talents.
Certaines des premières nouvelles furent écrites par des gonzes du forum. Je ne sais plus lesquelles (me semble que le Butcher était dans le tas?), ni le niveau d'expérience des auteurs... Mais je me souviens que certains de leurs commentaires m'avaient plus donné l'impression d'amateurs plus ou moins éclairés que d'écrivains professionnels.