MODÉLISME > Discussions modélismes
Conseil pour texture table de jeu
GRUXXKi:
azoxystrobin, tu as un visuel de ta formule? J'avoue que sur le papier comme ça, j'y crois pas des masses :o
Allan255:
--- Citation de: SunHunter le 25 mars 2014 à 13:45:21 ---Ou encore, dans la même veine, tu trouves un imprimeur capable de t'imprimer du 48x48" sur la matière de ton choix :D !
--- Fin de citation ---
Et tu prends quoi comme "texture" à imprimer ?
SunHunter:
--- Citation de: Allan255 le 25 mars 2014 à 15:09:23 ---Et tu prends quoi comme "texture" à imprimer ?
--- Fin de citation ---
Pas de solution miracle ! ;)
Tu as en gros deux possibilités. La première, celle que j'ai fait de mon côté, c'est de te dégoter des textures sur la toile, et les travailler jusqu'à obtenir quelque chose de "seamless" (sans effet de bords / motifs répétés) en 48x48". La seconde, c'est de te faire mâcher le travail, comme en achetant des choses toutes prêtes chez les italiens pworkwargame.
Après, tout est question de dosage et de goûts. Je sais que pour ma part j'en ai fait deux (plaine et neige), qui sont volontairement très homogènes (pas de changement de "zones", pas de rochers ou de rivières prédessinées) de manière à rester cohérent avec n'importe quel placement de décors. Ça rend les tapis très vides et très artificiels lorsqu'ils sont joués sans décors, mais hé ! ça se joue avec des décors de toute façon.
Je vous ferai des photos jeudi soir à l'asso, en posant quelques décors dessus.
--- Citation de: GRUXXKi le 25 mars 2014 à 14:10:23 ---azoxystrobin, tu as un visuel de ta formule? J'avoue que sur le papier comme ça, j'y crois pas des masses :o
--- Fin de citation ---
J'ai pas testé, mais ça a l'air de marcher pourtant : quelque chose de similaire a été fait il y a quelques temps en video outre atlantique : www.youtube.com/watch?v=WtRMoIZfPPg
SunHunter -
GRUXXKi:
Arf, il est hors de question que j'utilise un fer à repasser... >:(
jackbird:
ça me fait une sacrée palette d'idée ! Merci à tous :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique