MODÉLISME > Discussions modélismes

Dissoudre de la superglue sans dissoudre le plastique

(1/3) > >>

HudsonH:
Je me trouve bien embêté, j'ai acheté un titan plastique d'occasion, et son précédent propriétaire considérait apparemment qu'un tube de superglue était la bonne dose à mettre pour coller l'engin. Du coup je me trouve avec des rivières de superglue ayant coulé dans les creux, ruinant une bonne partie des détails. La figurine serait en métal, j'aurait balancé tout ça dans l'acétone, mais que puis-je utiliser pour dissoudre la colle sans toucher au plastique?

A vot' bon coeur

Starpu:
Je déconseille carrément l’acétone, sous peine de voir ton titan fondre dans l'heure.
Le mieux avec la super glue, c'est de passer une lame dessous et d'essayer de la faire sauter. Je ne vois pas d'autres solutions.

Hao:
Un bain de Glanzer fonctionne bien. Ca décape la peinture sur le plastique et ça dissout la superglue sans trop d'effort.

darkshenker:
http://www.letempledujeu.fr/zoom20787.html
J'ai testé ça sur des fennblades d'occaz!
Ça fonctionne très bien!

Feldun:
Je ne déconseille pas l'acétone. Il ne faut juste pas tremper le figurine dedans. Tu trempe une brosse à dent, tu frotte 10-15 sec, tu rince à l'eau. Tu recommence autant de fois que nécessaire.

Technique éprouvée pour la peinture, je ne sais pas si la glue résiste plus longtemps à l'acétone.
Je précise que je fais ça avec du plastique ou résine  ;) Dans le doute teste sur un rabiot avant de te lancer sur la belle pièce.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique