MODÉLISME > Discussions modélismes

Dissoudre de la superglue sans dissoudre le plastique

<< < (3/3)

DELESSAR:
Trempouille au glanzer reste la solution miracle...
Ne pas hesiter a les laisser tremper (dans un bac avec couvercle) quelques jours en cas de vernis ou grosses couches pour la peinture... la colle suivra ;)

Froutch:
En plus avec le glanzer tu peux nettoyer ton carrelage ensuite... mais faut pas marcher en chaussettes tout de suite après  ;D

Plus sérieusement fait gaffe avec l'acétone c'est vraiment un coup à saloper une fig, quelques secondes suffisent. (j'ai fait des marines de nurgle comme ça !)

Portal:
De mémoire, mes décapages au liquide de frein décollaient fréquemment les bras...

HudsonH:
Bon, du coup la technique du chaud et froid en marche pas sur ce volume de colle, et l'acétone non plus.
Du coup, je n'ai ni le temps ni le courage d'acheter du Glanzer et de laisser mariner pendant des jours pour un résultat qui ne marchera peut-être pas.

Du coup, ça sera la technique du cache-misère, on va cacher les dégâts avec de la conversion et des techniques de peintures plus ou moins réussies.

Merci de vos conseils en tout cas, et ne soyez pas offensés si je n'ai pas essayé votre technique (c'est que les gens sont vachement susceptibles en ce moment ^^).

Et j'ai appris une grande leçon de vie: maintenant, quand j’achèterais d'occaz, je demanderais le volume de colle au cm² utilisé par le précédent propriétaire :/

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique