Auteur Sujet: [pdeneghra] 25 PTS multiples possibilitées pour un débutant  (Lu 2495 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bottederadis

  • Débutant
  • **
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Bonsoir peuple du forum!

Comme je l'ai dit dans ma récente présentation sur le forum, je viens tout juste de commencer à jouer à warma. Avec mon dealer de plastique j'ai eu l'occasion de monter une petite liste à 25 PTS en vue d'un tournois (soft je l'espère) début avril (peut de temps après la sortie du film de Benzai! o/ ).

Cette liste, basé sur le battlegroup et le peut de figurines dont le design me plaisait (oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai en "horreur" le design général du jeu!). Du coup je me retrouve avec une Deneghra, débuffant les troupes d'en face pendant que je rush à la raiders, soutenues par des solo et des jacks.

La liste élaborée:
Deneghra: +5pc
*Slayer: 6pc
*Deathripper: 4pc

Satyxis raiders max: 8pc
*UA: 2pc

Pistol wraith: 3pc
Pistol wraith: 3pc
Warwitch syren: 2pc
Satyxis raider captain: 2pc

Donc voilà, pour cette liste, peut de modifications sont faisables car les figurines sont déjà acheté, en revanche, depuis que j'ai appris que dans les tournois il étais possible de jouer plusieurs listes (2), du coup pour planifier mes prochains achats je soumets d'autres listes à votre critique expérimenté qui, je l'espère, permettrons une fois misent en adéquation avec les conseils que j'ai reçus et mon expérience grandissante (en même temps en partant de 0...).

Tout d'abord en voici une basé sur une force plus brute, moins rapide:

Deneghra: +5pc
*Slayer: 6pc
*Deathripper: 4pc

Bane thralls min: 5pc
*UA: 3pc

Pistol wraith: 3pc
Pistol wraith: 3pc
Warwitch syren: 2pc
Bane lord Tartarus: 4pc

Dans ces deux premières listes l'idée est donc de laissé à mon caster le plus de focus pour balancer ces débuffs (par exemples, sur un jack pour que les raiders amochent facilement le caster). Pendant que l'unité tient la ligne. Les solos comme tartarus et la captain sont là à des fins de soutient (non pas possible!? :O), les pistol wraith seront l'épine dans le pied des gros lourds et le slayer contournera la ligne de bataille avec la warwitch pour frapper directement un caster ou slamer une ligne de bataille. Je ne sais pas trop si cet méthode est viable étant donné que je n'ai fait que des petites partie pour le moment (format battlegroup ou un peut plus). J'ai un doute sur la viabilité de ces listes avec un seul arcnode, de plus, si les raiders ont un bon punch dû à leurs rush et au damage back, je me pose la question sur les bane thralls, des knights ne seraient-ils pas plus performant dans ce domaine?

Et pour finir, voici une troisième liste dont la stratégie est plus axée sur la "combo" léviathan/deneghra pour tenter le KTC au premier tour:

Deneghra: +5pc
*Léviathan: 9pc
*Nightwrectch: 4pc
*Nightwrectch: 4pc

Bile thrall max: 8pc
The withershadow combine: 5pc

Ici, mon idée est d'écranter Deneghra avec les biles, garder un arcnode à l'arrière et l'autre qui suivrait le withershadow combine pour contourner les forces adverses et pilonner/débuffer le warcaster et les jacks pendant que le léviathan tire sur ce premier depuis ma zone de déploiement. Malgré le ce plan de bataille bien organisé j'ai l’impression que cette liste manque du punch, peut être remplacer le withershadow combine, des biles et mettre des bonesjacks moins chère pour rentrer des soulhunters et leurs solo associé serai une bonne idée? Leurs vitesses et leurs attaques auto-boostables ne serait pas un meilleur atout dans une optique de KTC.


Voilà voilà, c'est tout pour mes questions, j’attends avec impatiences vos retours (en espérant pouvoir rapidement vous faire part des miens une fois ma commande reçus!). D'autres listes sont à l’étude notamment avec les différentes Skarre, Asphyxious ou le witch coven, mais d'abord je m'occupe de celles présenter aujourd'hui.

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [pdeneghra] 25 PTS multiples possibilitées pour un débutant
« Réponse #1 le: 25 mars 2014 à 08:00:12 »
Alors certes les tournois sont a deux listes mais avec deux casters differents. Donc la si tu as deja ta premiere liste toute faites. Joue celle la et vois avec un autre caster pour la deuxieme liste.

Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

Hors ligne Morathi

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Re : [pdeneghra] 25 PTS multiples possibilitées pour un débutant
« Réponse #2 le: 25 mars 2014 à 21:21:42 »
Je commence aussi á jouer Cryx.

j'ai pensé á 2 listes également:
en gros la premiére pour 35 points ajustables c'est Deneghra + Poulets + Slayer (ou Nightmare) + Bane Thralls (avec UA) + Tartarus + Warwitch Siren + Pistol Wraith + l'indispensable Skarlock Thrall.
la seconde: Skarre + Poulets + Leviathan + Satyxis Raiders + Sea Witch + Satyxis Captain + Warwitch Siren + Pistol Wraith + Skarlock Thrall  :)
« Modifié: 25 mars 2014 à 21:30:13 par Morathi »