Bonjour a tous.
Devant le profond desinteret que je ressent devant la v6 d'un autre jeux, je me tourne vers warmachine, et dans le royaume du cygnar , parce que etre bleu et grillé l'adversaire 316 fois avant le dej', c'est cool.
Donc, apres avoir pas mal reflechi, (et profité un poil aussi de l'experience d'ishktar

), voici les 2 listes "d'apprentissage" que je souhaite tester ,et que je soumets pour voir si je suis bien dans les clous, et que j'ai des synergies interessantes.
Premiere liste: (50 pts)
Major victoria Haley (-5)
-squire (2)
-Stormwall (19)
-journeyman Warcaster (3)
-stormsmith stormcaller(1)
-Greygore Boomhowler full(9)
-Cpt Murdoch(2)
-Arcane tempest gun mage + UA (

-Tempest blazer (10)
Bon , c'est du Haley "classique", c'est bien pour apprendre. La synergie et strategie globale est la suivante : greygore et ses potes profite des buffs defensifs (deceleration, arcane shield, dig in..) pour courrir chopper de l'objo au 1er tour.
Les Gun mages gerent ce qui est hautes def/ stealth/leger (deadeye...) tandis que les blazers font les couteaux suisses en harcelants. Le Stormwall me donne un peu de repondant anti lourd et du controle. Les stormsmith sont mes chouchous / coups de coeurs, et sont pratique pour faire 2 - 3 blagues.
listes 2: (50pts)
Nemo 3 (-3)
-Stormwall (19)
-reinhold, gobber (1)
-journeyman Warcaster (3)
-Stormguard Full(9)
-Arcane tempest gun mage + UA (

-Tempest blazer (10)
Mon coup de coeur, nemo 3

La c'est plutot une optique de raser completement l'infanterie adverse, et de punir quelqu'un qui joue trop de troupiers. Les stormguards sont petées avec nemo3, tout le mon et sa grand mere electro leap, reinholt est la pour que nemo puisse donner 2 coup de baton, au hasard dans un pod judicisement placer pour faire un effect chain lightning du pauvre.
ces deux listes me sembles plutot sympa a jour, mais je trouve qu'elle manque d'ouvre boite... Mais deja je pense qu'elles tiennent la route. Le prochain caster que je tenterais serra surrement siege, quand je maitriserais un poil le jeu.
En attendant, si vous avez des remarques / des pistes d'améliorations / idées de tricks, je suis tout ouie