WARMACHINE/HORDES > Khador

Mes premières listes Khador (25 - 35 pts)

(1/13) > >>

Friedrich:
Bonjour, vieux joueur de pitous sur le retour je me permet de vous poster 2 listes.
L'objectif de ma démarche est d'anticiper mes achats sans trop d'erreurs, mes finances ne sont hélas pas infinies. Je ne recherche pas une liste toute faite mais plutôt des conseils sur ce que je vais vous poster pour éviter des erreurs de néophyte.

J'ai fait quelques parties avec le BG Khador et après pas mal de lecture du book Force Of voila ce que j'en ai tiré.

Liste 25 points

Kommander Sorscha (*5pts)
  * Destroyer (9pts)
  * Juggernaut (7pts)
  * War dog (1pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
  * Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)

Un peu de détails pour cette liste :
- Sorsha : caster du BG, je la trouve emblématique et me parait assez versatile pour jouer sur plusieurs tableaux. Et puis bon elle transpire le charisme.
- les Jacks : ceux du BG
- IFP : à 25 points j'ai peur de mettre l'unité complète pour éviter l'effet "tous les oeufs dans le même panier", avec l'UA et le solo cela me donne l'impression d'avoir une unité polyvalente, évitant les KO et très mobile (8' sous Wall Shield, 2' de Reach) et Pathfinder.
- Greylord Ternion : j'avoue avoir hésité avec les WidowMakers, mais le côté ToolBox de l'unité me semble intéressant à exploiter, un spray pour vider la masse, un debuff de DEF pour filer un coup de main aux IFP ... bref ils ne me paraissent pas déconnant.
- IF Kovnic : le petit père c'est un peu mon coup de coeur, j'adore la figurine, et pour 2 pts je trouve qu'il peut faire un bon Solo aussi bien pour épauler les IFP que pour aller à la poutre durant le tour de Feat.

Liste 35 points

* Destroyer (9pts)
  * War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
  * Berserker (6pts)
Manhunter (2pts)

Peu de surprise vis à vis de la première liste, ce n'est au final qu'un update. Les IFPs passent en format max et j'ajoute des Doom Reavers pour un peu plus de patate. En terme de déploiement les Doomies sont pour moi une seconde ligne très forte pour éviter qu'ils volent dés le tour 1.
Le ManHunter est un peu l'électron libre qui, au pire fera une cible prioritaire pour mon ennemi (et ce sera toujours ça de moins sur la yeule de mes autres unités) et au mieux pourra faire un assassinat durant le Feat de Sorscha.
La seule interrogation c'est le remplacement du Juggernaut par un Berserker marshalisé par le Kovnic, c'est déconnant ou c'est une option valable ? Le Berserker étant plutôt autonome je pense qu'il peut faire un bon duo avec le Kovnic.

Ces deux listes vous semblent elles réfléchies ? Encore une fois mon objectif n'est pas que vous me filiez une liste clef en main mais plutôt apprendre grâce à vos conseils.

Merci.

N-o-N-o:
Pour la liste en 25, ca me parait honnête. Le destroyer peut être marrant pour envoyer des tirs boostés au dégats sur un truc stationnary / knockdown.  Le Juggernaut va donner un peu de patate, mais je vais te faire le propostion suivante : remplace le par les great bears. Ils ont precision strike, et si tu cognes dans le cortex / spirit, tu peux empêcher les warjacks/warbeast de shake effect. Ca te laisse aussi deux points, et je vais te vendre du rêve avec le mercenaire Sylis Vyshnalir (orthographe approximative - nom elfe). Avec le gus, tu pourra des blagues dans le genre avancer -> lancer freezing grip sur une unité à 10''  -> reculer. Avec en plus trois dés, enlever le plus faible, pour toucher.

Pour la liste en 35 :
Les doomreavers sont un choix sympa pour sorcha, berserk contre des adversaire stationary, ca fait le ménage, et fog of war peut les protéger (un peu - pas contre cygnar, legion, retribution...).

Je valide pas le berserker. Avec mat5, tu vas en baver pour toucher, il fait pas assez mal, def11 arm18 c'est mauvais... Tu peux essayer les widowmakers, qui pourront être rajouté à presque n'importe quelle liste, bénéficie bien de fog of war avec camouflage.

GRUXXKi:
Si l'idée est de garder le BG de base, je trouve ta réflexion très bonne pour passer à 25/35 pts!

Dans la liste à 25 pts: que du must have, pas de regret à avoir.

Dans la liste à 35 pts:
* Berserker (6pts) : pas vraiment le top, si tu veux acheter un autre warjacks, je te conseil une boite plastique, genre celle du Spriggan, si tu sais coller un aimant, tu te retrouves avec 3 jack à tester, 4 pour celle du jugg et on ne sait pas encore pour celle à venir avec le Kodiak/Grolar (je pense qu'on aura direct un troisième jack sur le chassis). De plus le jack marshall du Iron Fang n'apporte rien.

Le manhunter et les doom reavers sont encore de très bonnes références de la faction, donc s'ils te plaisent n'hésites pas.

Friedrich:
Merci pour ses premiers retours, ma crainte concernant le Berserker se vérifie donc ; c'est dommage car le Berserker me donnait l'impression de ne pas être une trop mauvaise idée.

--- Citer ---[...] et je vais te vendre du rêve avec le mercenaire Sylis Vyshnalir (orthographe approximative - nom elfe). Avec le gus, tu pourra des blagues dans le genre avancer -> lancer freezing grip sur une unité à 10''  -> reculer. Avec en plus trois dés, enlever le plus faible, pour toucher.
--- Fin de citation ---
En effet tu me donnes des étoiles plein les yeux là. J'avoue ne pas encore m'être penché sur les Mercenaires, j'essaierai de palier à ce manque dans le week end histoire de me mettre à jour. S'il y a quelques blagues comme celle là je serai preneur.

Du coup à 35 points j'ai deux listes à soumettre qui découlent de celle à 25 points.

Liste One

* Destroyer (9pts)
  * Juggernaut (7pts)
  * War dog (1pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)

Je vire le Berserker et le ManHunter au profit d'un Juggernaut, mais c'est moche je ne suis qu'à 34 points, peut être la solution de virer le Dog pour ajouter le ManHunter, à tester et financièrement ce n'est pas la mort.

Liste Two

* Beast-09 (11pts)
  * War dog (1pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Manhunter (2pts)

Là je m'éloigne un peu du BG pour inclure Beast à la place des deux Jacks de base, j'y ajoute en plus une unité de WidowMakers. Je trouve cette liste un peu plus versatile que la première mais j'avoue que ne jouer qu'un seul Jack me semble peu pertinent et surtout perdre la bombarde du Destroyer me fait de la peine.

GRUXXKi:
Personnellement je virerai surement les ternions pour passer le juggernaut en Spriggan/Beast-09 ou le destroyer en Béhémoth.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique