WARMACHINE/HORDES > Khador
Mes premières listes Khador (25 - 35 pts)
leader9-1:
Le Spriggan est très polyvalent et reste un des Jacks Kahdor les plus joués.
Niveau tir, tu as ce qu'il faut avec les WGI et les Rocketeers te serviront de snipers à longue portée avec le feat et Grigo.
Friedrich:
Bonjour.
Je me permet de remonter mon sujet histoire de ne pas ouvrir 150 topics.
Après avoir testé sur une 15aine de parties ma liste à 25 points voici quelques observations.
Pour rappel la dite liste :
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 1 Winter Guard Infantry Rocketeer (1pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Première observation eSorsha consomme beaucoup de focus, Freazing, Iron Flesh, Boundless ... bref elle peut difficilement allouer du focus pour un Jack, et le souci c'est, à mon sens, que le Sproggan demande quand même beaucoup pour se rentabiliser. Bref je ne suis pas trop convaincu par ce duo.
La Winter Guard avec Grigo rien à signaler, ça fait le job tout en restant résistant. Idem pour les Iron Fang qui, accompagnés par le Kovnik font un très bon marteau.
Bref l'objectif double serait de fiabiliser eSorsha et de lui allouer un Jack moins gourmand en focus.
Liste 25 points
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Kodiak (8pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
La structure reste la même, j'ajoute un Kodiak pour la course gratuite, certes je perd en puissance de frappe mais je gagne en nombre d'attaque, cela me permet de conserver du focus sur Sorsha durant l'avancée, qui plus est durant le tour de feat je pense que le Kodiak restera ravageur.
Exit le WarDog pour Sylys Wyshnalyrr (trop de "y" dans ce nom) qui va vraiment fiabiliser au maximum Sorsha sur les sorts critiques (Freazing).
J'aurais bien rajouter Reinholdt mais là ça coince niveau point à moins de retirer un Rocketeer.
Je m'interroge sur le fait de conserver les Iron Fang, je pensais les remplacer par des Man-o-war Demolition Corps, certes ils sont plus lents, Boundless Charge peut palier à cela, mais je trouve que je gagne en percussion au vu de leurs forces de frappe. Fausse bonne idée ?
Merci pour vos conseils et bonne journée.
Spilloo:
Je pense que si tu prend les corps, tu vas perdre ton "mur" que tu as avec les pikemen. Car certes les corps tappent fort (+1d6 ou 2 attaques), mais ils sont relativement fragiles pour leurs coûts... et lents. Dans ce cas je verrais plus les shocktroopers avec shieldwall, qui au passage frappent fort aussi (att combi de mémoire) et ont une attaque à distance pas mal en phase d'approche. Perso quand je joue les demo corps, je les joue en 2e ligne... derriere des shock ;D
Daemon:
Pour 7 pts (les IFK+UA), tu peux aussi mettre les Great Bears + 1 manhunter ou 1 Marksman, les Great Bears ont une bonne force de frappe (sous le feat c'est de la boucherie sur une lourde), le manhunter ben ça a fait ses preuves (idem Great Bears sous le feat), si tu prends plutôt le Marksman il peut sniper quelques trucs ennuyeux et sous le feat peut aisément faire de beau dégats !
Mes deux sous :) .
Ps : comme Jack je serait plutôt partie sur Beast 09(j'adore ce Jack hein ^^), il court gratos aussi et peut frapper fort, sans forcément être un gouffre à Focus, mais il coûte 3 pts de pluset tu ne peut pas le "bonder" (1 Rocketter + l'IFK ;) ) .
leader9-1:
On peut tout à fait jouer Sorsha avec 3 pts de FOC sur un Jack. Il convient juste de savoir que ton caster va être sensiblement plus fragile et que c'est ton Jack qui va "faire le job" ce tour. Donc faudra bien la protéger.
Attention avec Boundless charge qui "augmente" la vitesse des MOW DC. Ce sort ne touche qu'une fig et pas une unité.
Par ailleurs, les MOW (de tout type) sont très très lents avec Sorsha qui aime la vitesse.
Je préfère donc les propositions de Daemon qui par ailleurs comblent un défaut de Sorsha : celui de ne pas booster les dégats (hors feat)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique