WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Open Fist: des listes

(1/12) > >>

djoff:
Bon je vais y aller tranquillou a ce tournoi.

LISTE 1
Vyros2 +5
Aspis 4
Griffon×7 28
Manticore 8
Destor thane 4
Sentinels full 9
Arcanist×2 2

Tiers 4. Donc sentinel en AD. Thane +2 spd le 1er tour. Tous mes jacks ont 1 focus au 1er tour.

Ensuite y aura Issyria. Mais quelle liste ^^
Celle de base que j ai joué plusieurs fois et jamais perdu avec et qui peut affronter beaucoup de chose.
Issyria +6
Hyperion 18
Chimera 6
Arcanist×2 2
MHSF +ua 10
Halbs + ua + thane + souless 12
Aiyanna et holt 4
MHA×2 4

Y a pas a dire je kiffe issyria. Elle fiabilise tellement les figs ret qui sont intrinsequement fortes mais trop aleatoires.

Du coup j ai pensé a faire une grosse gunline.
Issyria +6
Hyperion 18
Sylys
Arcantrik force generator 10
Halbs+ ua + thane 11
Mhsf min+ ua 7
Destor thane×2 8

Alors j ai deux grosses plateformes de tir dont le BE qui est quand meme putain de balaise et polyvalent. Il booste meme la range de mon hyperion. Et ca fait deux huges bases pour les zones et cacher issyria.
J hesite a passer les halbs en min et maxer les mhsf. Enlever sylys pour rajouter un arcanist et une souless aux halbs. Mais bon upkeep IR gratuitement et passer a 12 de range pour blinding light c est pas mal. Mais en meme temps l arcanist peut reparer aussi le BE et la souless protege des sort chiants. Je pense qu il va sauter le sylys.
Les destor thanes peuvent faire huit tirs par tour et sous feat ca claque ^^. Bon j ai aussi l option d en enlever un pour maxer les mhsf +1 arcanist. Mais c est moins classe ^^.
Bref qu en pensez vous ?

Dibbouk:
Ta première liste Issyria est une classique. Déjà affronté 2-3 fois à quelques choses près. J'aime bien. Tout est fonctionnel.
Sinon j'aime bien l'idée du BE mais elle est clairement moins pénible à affronter pour Cryx et c'est dommage de perdre les MHA qui sont clairement une saloperie sous S&P et CC. Tout comme les MHSF en min... don't like it.

Valorel:
Je rejoins Dibbouk et ajouterais que 0 arc node, ça marche dans une liste CàC, mais moins dans une liste gunline.
Sans arc node, tu vas surtout compter sur crusader's call et laisser blinding light de côté à mon sens. Et avec 2 huge derrière lesquels tu te planques va compliquer tes lignes de vue si tu veux lancer blinding light.

J'aurais tendance à jouer Issyria en full CàC moi en fait ^^ Elle permet vraiment de jouer l'armée très agressivement, tout ne planquant son popotin autant que possible.

Donc, je vote pour la première :)

Ca te fait vraiment deux listes très costaud. Je crains même qu'on ne voit plus que des listes très proches de celles-ci en elfe à tous les tournois en mode competitif.

djoff:
Bon jsuis carrement d accord avec vous. La premiere liste est la voix de la raison vu qu'elle gere plein de choses et cryx plus facilement...
MAIS le BE c est la classe et deux huge bases aussi.
Alors j ai un peu remanié histoire de prendre en compte ce que vous avez dit.
Issyria +6
Hyperion 18
Chimera 6
AFG 10
Destor thane×2 8
Arcanist×2 2

Mhsf +ua full 10
MHA 2
Ou
Halbs +ua+ thane + souless 12

Du coup une seule unit au choix pur cac qui tape bien et fort ou du tir qui peut passer au cac mais pas top mais qui sous feat fait tres peur. Et puis le petit mha pour mettre la pression. Jpense pas gerer mieux cryx quoique j ai du tir magique puissant et puis avoir le starbust de l hyperion rng 12 c est cool. Je pense que les halbs seraient peut etre mieux histoire de jam s il faut, et puis ils tapent fort et ont une threat range de porc sous CC. Avec derriere mes deux huge bases qui tirent comme des porcs. Et les thanes sur un flanc.
Bref a test non ?

Valorel:
A tester oui :)
Mais je pense qu'à terme, tu vas virer l'AFG pour rentrer tes deux unités ;)
Issyria étant une multiplicatrice de dommages, plus tu as de sources, mieux c'est. La seule exception étant l'hyperion et son effet critique :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique