Auteur Sujet: reflexion utilité du firefly  (Lu 3827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
reflexion utilité du firefly
« le: 29 mars 2014 à 14:32:30 »
C'est pour moi un bon léger dans le contexte d'une liste electrique. Sa lance est sympa et son gun est un peu lightpour moi la rof est limite ainsi que l'effet "kisscool". Je n'arrive pas à le classer comme un light de tir ou de soutien.
Comment le jouez vous?
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : reflexion utilité du firefly
« Réponse #1 le: 29 mars 2014 à 16:12:26 »
Mmmh... on ne le joue pas...   :-X

Plus sérieusement, j'ai essayé de le jouer à sa sortie... et je n'ai rien réussi à en faire. Alors depuis ils attendent dans leur coin (en plus, j'en ai pris 2). Un jour, je me déciderai sans doute à les ressortir et à retenter d'en faire quelque chose.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : reflexion utilité du firefly
« Réponse #2 le: 29 mars 2014 à 18:35:07 »
Je dois rejoindre Titi... sauf que j'ai senti le coup : j'en avais pas acheté. ^^

Ceci dit, Titi, il doit y avoir moyen d'en faire des trucs rigolo, notamment avec Kraye, un Stormwall, 2 Fireflys et 3 Stormsmith... ça doit pouvoir trianguler sec !
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : reflexion utilité du firefly
« Réponse #3 le: 29 mars 2014 à 19:16:27 »
Ils peuvent aussi servir de "paratonnerre" pour chain lightning mais c'est a peu près tout  :(
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : reflexion utilité du firefly
« Réponse #4 le: 29 mars 2014 à 19:20:39 »
Bon, pour essayer d'être un peu plus constructif, ils sont aussi le jack léger à Allonge le moins cher du Cygnar, et donc le plus à même d'être marshallé par les Sword Knight. Son tir n'est pas si anecdotique que ça, un e-leap peut toujours s'avérer intéressant, et sa lance POW 13 fait qu'il est un des légers qui tape le plus fort au close, finalement.

Mais pour 5 pts, je lui préfère le Minuteman, pour l'instant, qui est quasiment, finalement, un jack de close aussi :P
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : reflexion utilité du firefly
« Réponse #5 le: 29 mars 2014 à 19:30:05 »
Perso, j étais très emballé et comme titi j en ai pris 2.

La triangulation est une fausse bonne idée car ils seront rarement derrière les lignes ennemies.

Après ce sont les meilleurs amis des sword knight, mais comme je Joue rarement ces derniers ....
Cela dit j ai l intention de changer ça après l openFist, et j ai déjà des pistes avec eStryker (positive charge + flank)

Objectivement, c est un très bon jack léger (pow 13, reach), polyvalent. Mais à 5 pts, on a souvent mieux.
Peut être sommes nous encore trop dans le syndrome "on veut taper comme des bœufs" et que 1 pow 13 ou 1 pow 10 ( deux avec le leap) paraît souvent trop mou.

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : reflexion utilité du firefly
« Réponse #6 le: 29 mars 2014 à 20:20:49 »
Tentons une comparaison simple, qui montre bien l'ampleur du problème.

Firefly 5 pts, Mv6 MAT6 une attaque POW 13 qui e-leap et une attaque POW 9 au cac 26 PV def 13 ARM 16

Deux stormlance 4 Pts Mv8 RAT5 MAT7 un tir POW 12 qui e-leap, un attaque de mount POW10, une attaque de close POW13 (POW15 en charge) qui e-leap 5PV def 12 ARM 17.

Pour moins cher, les deux stormlances vont certes avoir deux fois moins de PV mais caleront deux fois plus d'attaque, en touchant mieux, en ayant en plus une meilleure distance de menace et l'assaut.... Et en plus ils ne seront pas dépendants du focus de leur warcaster qui peine déjà à faire sorts+focus aux jacks

En soi ils ne sont pas mauvais mais sont faiblards pour des capas anecdotiques
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : reflexion utilité du firefly
« Réponse #7 le: 30 mars 2014 à 01:27:41 »
J'adore la fig, je l'ai acheté, monté, testé, et en effet, il est quasiment impossible de le placer derrière les lignes ennemies.

L'avènement du Stormwall a signé l'acte de décès du Firefly, il n'a jamais été aussi simple de trianguler convenablement. La messe est dite je crois.

Citer
Firefly 5 pts, Mv6 MAT6 une attaque POW 13 qui e-leap et une attaque POW 9 au cac 26 PV def 13 ARM 16

Deux stormlance 4 Pts Mv8 RAT5 MAT7 un tir POW 12 qui e-leap, un attaque de mount POW10, une attaque de close POW13 (POW15 en charge) qui e-leap 5PV def 12 ARM 17.

Mouais, ce type de comparaison ne veut pas dire grand chose.
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : reflexion utilité du firefly
« Réponse #8 le: 31 mars 2014 à 18:50:27 »
Je l'aime bien pour changer de temps en temps.

De façon général, la triangulation ne marche pas souvent sauf pour désengager une gun ligne. Des gun mages engager ou même un jack, peuvent être libérer par un dual shoot de stormsmith. Avec Némo 2, némo 3, j'essaie de le caser (50pts).
Son tir peut aussi aider un désengager une fig immunité à l'electricté car l'electro leap peut suffir un tué un troupier.

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Artificier General Nemo (*3pts)
* Firefly (5pts)
* Stormwall (19pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !