Tu sais ce que j'aurai aimé, c'est qu'on soit obligé de jouer ses trois listes pendant les poules là on aurait du fun !
J'y ai pensé mais je crois que c'est trop dur pour les joueurs voulant débuter sur ce tournoi.
Point sur la composition des poules : J'ai fait 4 tas de 9 petits papiers de gugusses provenant de la même région, ou appartenant aux provenances les plus rares.
Ces petits papiers étaient de couleurs représentant les factions.
J'ai fait gaffe à mettre un peu de tout et partout, en fonction des têtes de listes déjà affichées (et vous noterez que c'est plutôt réussi, je crois qu'il n'y a que deux rhônalpins dans la même poule).
Je n'ai pas regardé les noms, tout est dû au hasard.
Points sur les règles. Le calcul secret est simple :
A chaque fois que vous gagnez vous obtenez un 2, à chaque fois que vous perdez vous obtenez un 1
A chaque fois que vous scorez un KTC vous obtenez un 5
Ensuite vous avez un modulo qui se calcule :
(Gagné/Perdu * (Points de Poutre + Points de scénar) ) + KTC.
Ce score s'augmente à chaque ronde et permet de vous classer.
Ronde 4 : les appariements sont fait de telle manière que la finale ne se joue pas à ce moment
Les 8 premiers jouent les uns contre les autres, le 1 contre le 5, le 2 contre le 6, etc... (pour permettre également une chance de rattrapage aux 5e à 8e joueurs de chaque tableau) et ainsi de suite pour 5 autres tableaux.
Ronde 5 : même système à plus petite échelle. Les perdants se retrouvent dans un tableau inversé et luttent pour ne pas finir dernier du tableau.
Ronde 6 : idem 5
Lorsque l'on est classé dans un tableau, on récupère forcément à la fin une des places lui étant attribué (dans le tableau 1 une place de 1 à 8 )
Après je suis ouvert sur ces points de règle, je ne doute pas que les esprits les plus cartésiens et matheux vont les décortiquer, donc n'hésitez pas à proposer votre idée, si elle est étayée, constructive et attractive pour les autres participants.