Exercice intéressant que tu proposes là. En revanche, il est très difficile (et utile ?) de dire à quelqu'un comment jouer. Je vais néanmoins essayer de t'aider en indiquant ce que moi je jouerai et le cheminement qu'il y a derrière.
Premier point le caster : Tu débutes et n'en connaît relativement bien qu'un donc on pars sur celui là. Inutile de te compliquer la vie à en apprendre un autre à ce format de point. On prends donc Coleman Stryker. Ca tombe bien, il est particulièrement bien adapté pour un débutant ou pour jouer une armée polyvalente.
Qui dit Stryker dit Lancer, quasi indispensable pour lancer des Earthquake s'en s'exposer à la vindicte adversaire. Tu possèdes déjà le squire, autant le prendre également, à 60pts on peut largement se le permettre. Il permettra d'augmenter l'aire du feat et de fiabiliser un lancement d'Earthquake que tu n'auras pas à booster du coup.
On a donc comme base :
Stryker (-6)
* Lancer 6
* squire 2
Plus que 58 pts à combler

Au niveau des adversaire tu as Khador/Skorne et/ou Menoth, le point commun : une grosse armure. On va donc choisir les trenchers commandos qui sont polyvalent, relativement protégés des tirs avec stealth/furtif, dangereux sous snipe de stryker (grenade POW 12 à RNG 10, ou tir direct POW à RNG 14), et équipé d'anatomical précision et d'une MAT de 7 qui leur permettront de dégommer les infanterie mono-pv armurés (Pikemen/Flameguard/...).
En complément, on va prendre les Gun Mage + UA parceque c'est une troupe excellente et quasi intouchable en tir direct sous blur (DEF 18). Cette troupe te fournira un minimum de tirs magiques ce qui peut être utile contre Menoth. Elle est aussi très forte en terme de scénario avec les munitions Thunderbolt capable de tout repousser sauf un colosse/BE.
A ce stade on a :
Stryker (-6)
* Lancer 6
* squire 2
Trenchers commandos (leader & 9 grunts) 10
Arcane tempest Gun Mage + UA 8
Ce qui nous laisse 40 pts de jack (c'est beaucoup mais on fait avec ce qu'on a

)
Pour le moment, la grosse faiblesse de ton armée c'est les colosses et les troupes Multi-Point de vie. Il va donc falloir pallier ça en apportant un peu de Punch. Ca tombe bien, tu as 2 jacks de close à disposition donc on les prends.
Stryker (-6)
* Lancer 6
* Stormclad 10
* IronClad 7
* squire 2
Trenchers commandos (leader & 9 grunts) 10
Arcane tempest Gun Mage + UA 8
Le Thunderhead est beaucoup trop compliqué à jouer à mon sens dans ton contexte. Quasiment aucune troupe immunisée à l'électricité chez toi comme chez ton allié fait que tu ne pourras quasiment jamais pulsé, ce qui enlève 80% de l'intérêt du jack.
Il te manque donc encore 23 points à combler. Je ne suis d'habitude pas très fan des Long gunner mais là t'as pas grand chose d'autres à prendre et suffisamment d'autre troupes pour qu'ils ne se prennent pas toute la misère du monde sur la tête. Donc allons-y pour 10 Long gunners qui pourront tirer à 18" sous snipe (et du coup maximiser les double tirs).
Stryker (-6)
* Lancer 6
* Stormclad 10
* IronClad 7
* squire 2
Trenchers commandos (leader & 9 grunts) 10
Arcane tempest Gun Mage + UA 8
Long Gunner (leader & 9 grunts) 10
Il reste 13pts. On peut donc se permettre un deuxième lancer qui sera économe en focus, permettra de griller quelques cortex de plus et te donner plus de possibilité de EarthQuake.
Stryker (-6)
* Lancer 6
* Lancer 6
* Stormclad 10
* IronClad 7
* squire 2
Trenchers commandos (leader & 9 grunts) 10
Arcane tempest Gun Mage + UA 8
Long Gunner (leader & 9 grunts) 10
Pour les 7 points qui restent, on comble avec ce qu'on peut : La Stormtower parceque c'est cool (1 POW 14 qui peut disrupter et 1D electro leap), le trencher Mastergunner pour le spray POW 12 et le canon trencher pour l'accompagner. (Avec le master gunner, il a RAT 9).
Au final on obtient :
Stryker (-6)
* Lancer 6
* Lancer 6
* Stormclad 10
* IronClad 7
* squire 2
Trenchers commandos (leader & 9 grunts) 10
Arcane tempest Gun Mage + UA 8
Long Gunner (leader & 9 grunts) 10
Stormsmith StormTower 2
Trencher Master Gunner 2
Trencher Cannon Crew 3
Total 60 pts.
Alors clairement on est pas dans l'optimal mais ce n'est pas non plus complètement déconnant vu que tu seras en binôme dans ta partie. Le Stormclad sous Arcane Shield sera quand même à ARM 22 et 27 le tour du feat. Si en plus tu es allié au Menoth, tu n'auras même plus à craindre ton ennemi le feu. Si ton allié est spécialisé Mêlée, ce sera la fête ^^.
Bref, voici ce que je jouerai avec tes troupes actuelles. Si tu veux acheter un solo, je caserai Maxwell Finn à la place du canon trencher (+2 Mvt au Commandos + boost de RAT/MAT). Le journey Man ne me semble pas indispensable avec tes troupes actuelles (même s'il pourrait alors jouer le charger).