Auteur Sujet: leger besoin d'aide.  (Lu 4043 fois)

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Hors ligne loick640

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leger besoin d'aide.
« le: 03 avril 2014 à 21:09:08 »
En premier lieu, étant nouveau sur le forum, bonjour à vous..
je suis Bayonnais et nous venons de découvrir ou redécouvrir avec mes amis joueurs, Warmachine.
je suis à l'origine un petit joueur warhammer, mais après avoir tester une initiation warmachine, je suis devenu fan.
malheureusement pour moi, je suis d'avantage peintre que joueur.
trois amis joueur assez expérimenté mais de très bon esprit, m'invitent à jouer une partie en 60 points chacun (2vs2). 240 points de warmachine peint sur une table c'est assez sympa.
n'ayant jamais jouer plus de 25 points. (coleman stryker avec boite de base, ou caine avec les gun mages en 25pts)
donc pour autant de points, je suis plutôt dans le vague en ce qui concerne ma compo d'armée.
d'ou ma question et ce post... que feriez vous avec ceci..

Warcaster:
colemann Stryker (les trois versions)
major victoria Haley
lieutenant allister Caine
Commander adept nemo

Warjacks:
thunderhead
stormclad
ironclad
charger
lancer (x2)

Troupes:
arcane tempest gun mage + officier
long gunner infanterie + officier et étendard
trencher commandos
trencher master gunner
trencher canon crew
trencher chain gun crew
stormsmith stormtower

Solo:
squire
reinhold

comme je vous l'ai dit précédemment, je sélectionne d'abord mes figurines parce que je les trouve sympa à peindre et seulement après pour leurs efficacité (ce qui me vaut souvent quelques déroutes)
je ne suis pas contre acheter d'autres personnage solo car je penses que j'en manque un peu. comme Arlan, taryn de la rovisi ou encore viktor pendrake..

voilà vous savez tout, et aussi pourquoi j'ai besoin de votre aide pour monter cette petite compo à 60pts.P
penses que les Cygnar sont les héritiers de john Wayne et du roi Arthur...

Hors ligne Nicoco

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Re : leger besoin d'aide.
« Réponse #1 le: 04 avril 2014 à 12:01:34 »
Salut à toi, (n'hésite pas à te présenter dans la section appropriée).

Veux tu une liste dans un but particlué? Veux tu une liste orienté pour affrontée telle ou telle armée? Pourrais tu nous préciser ce que joue ton allié et tes adversaires?
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Hors ligne loick640

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Re : leger besoin d'aide.
« Réponse #2 le: 04 avril 2014 à 16:29:56 »
bonjour...
je viens d'avoir plus d'informations. le tirage des équipiers se fera le samedi matin avant la confrontation.. apparemment çà éviterai les compo trop opti.
voici les autres factions qui seront jouées:
Khador.. la finesses russe (et oui les kadhor pensent encore que la Volga est une boisson)
Menoth.. les adorateurs du charpentier barbu de 33 ans
Skorne.. le seul joueur hordes

en ce qui me concerne, j'ai beaucoup moins d'expérience qu'eux. j'ai quelques parties avec le battlegroup de base et aussi avec Caine et ses guns mage (ironclad en warjack)
je sais que Némo gère plutôt bien les focus avec les jacks, donc je pensais jouer ironclad, thunder (les deux ayant un coût en points assez élevé, je ne devrais pas trop les isoler) et un léger.
j'avoue que j'ai du mal à visualiser 60points
je ne suis pas un fou de l'optimisation, mais me faire écrabouiller en 3 tours ne m'intéresse pas non plus. je cherche donc une armée assez sympa à jouer et qui puisse me permettre de rivaliser un minimum.
je sais, c'est peut être compliqué
merci encore pour la réponse..
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Hors ligne Nicoco

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Re : leger besoin d'aide.
« Réponse #3 le: 22 avril 2014 à 12:08:40 »
J'ai essayé de faire quelques ébauches de listes mais, il te manquent qqch d'important selon moi:

Plus de troupes. A 60pts, c'est un peu léger. Les long gunners sont surtout jouables avec des catser ayant les sorts SNIPE ou Deadey (soir pStryker ou pCaine). A près, si tu veux ajouter à cette liste les guns mages et les trenchers commandos, j'ai peur ta liste manque de force de frappe.
Thunderhead sera très bien avec Némo. l'ajout d'un lancier est également utile (arc noder chain lighting par exemple).

Les figs à prendre en plus:

Un journeyman warcaster
Une autres unité de CaC (precussors, stromknight ou swordknight). Au choix selon tes goûts.

Après, si tu veux des listes avec ça, je peux le faire mais je ne suis pas très fan de cette méthode...
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Hors ligne Alris

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Re : leger besoin d'aide.
« Réponse #4 le: 22 avril 2014 à 14:10:54 »
Exercice intéressant que tu proposes là. En revanche, il est très difficile (et utile ?) de dire à quelqu'un comment jouer. Je vais néanmoins essayer de t'aider en indiquant ce que moi je jouerai et le cheminement qu'il y a derrière.

Premier point le caster : Tu débutes et n'en connaît relativement bien qu'un donc on pars sur celui là. Inutile de te compliquer la vie à en apprendre un autre à ce format de point. On prends donc Coleman Stryker. Ca tombe bien, il est particulièrement bien adapté pour un débutant ou pour jouer une armée polyvalente.

Qui dit Stryker dit Lancer, quasi indispensable pour lancer des Earthquake s'en s'exposer à la vindicte adversaire. Tu possèdes déjà le squire, autant le prendre également, à 60pts on peut largement se le permettre. Il permettra d'augmenter l'aire du feat et de fiabiliser un lancement d'Earthquake que tu n'auras pas à booster du coup.

On a donc comme base :
Stryker (-6)
 * Lancer 6
 * squire 2

Plus que 58 pts à combler ;)

Au niveau des adversaire tu as Khador/Skorne et/ou Menoth, le point commun : une grosse armure. On va donc choisir les trenchers commandos qui sont polyvalent, relativement protégés des tirs avec stealth/furtif, dangereux sous snipe de stryker (grenade POW 12 à RNG 10, ou tir direct POW à RNG 14), et équipé d'anatomical précision et d'une MAT de 7 qui leur permettront de dégommer les infanterie mono-pv armurés (Pikemen/Flameguard/...).
En complément, on va prendre les Gun Mage + UA parceque c'est une troupe excellente et quasi intouchable en tir direct sous blur (DEF 18). Cette troupe te fournira un minimum de tirs magiques ce qui peut être utile contre Menoth. Elle est aussi très forte en terme de scénario avec les munitions Thunderbolt capable de tout repousser sauf un colosse/BE.

A ce stade on a :

Stryker (-6)
 * Lancer 6
 * squire 2
Trenchers commandos (leader & 9 grunts) 10
Arcane tempest Gun Mage + UA 8

Ce qui nous laisse 40 pts de jack (c'est beaucoup mais on fait avec ce qu'on a ;) )

Pour le moment, la grosse faiblesse de ton armée c'est les colosses et les troupes Multi-Point de vie. Il va donc falloir pallier ça en apportant un peu de Punch. Ca tombe bien, tu as 2 jacks de close à disposition donc on les prends.

Stryker (-6)
 * Lancer 6
 * Stormclad 10
 * IronClad 7
 * squire 2
Trenchers commandos (leader & 9 grunts) 10
Arcane tempest Gun Mage + UA 8

Le Thunderhead est beaucoup trop compliqué à jouer à mon sens dans ton contexte. Quasiment aucune troupe immunisée à l'électricité chez toi comme chez ton allié fait que tu ne pourras quasiment jamais pulsé, ce qui enlève 80% de l'intérêt du jack.

Il te manque donc encore 23 points à combler. Je ne suis d'habitude pas très fan des Long gunner mais là t'as pas grand chose d'autres à prendre et suffisamment d'autre troupes pour qu'ils ne se prennent pas toute la misère du monde sur la tête. Donc allons-y pour 10 Long gunners qui pourront tirer à 18" sous snipe (et du coup maximiser les double tirs).

Stryker (-6)
 * Lancer 6
 * Stormclad 10
 * IronClad 7
 * squire 2
Trenchers commandos (leader & 9 grunts) 10
Arcane tempest Gun Mage + UA 8
Long Gunner (leader & 9 grunts) 10

Il reste 13pts. On peut donc se permettre un deuxième lancer qui sera économe en focus, permettra de griller quelques cortex de plus et te donner plus de possibilité de EarthQuake.

Stryker (-6)
 * Lancer 6
 * Lancer 6
 * Stormclad 10
 * IronClad 7
 * squire 2
Trenchers commandos (leader & 9 grunts) 10
Arcane tempest Gun Mage + UA 8
Long Gunner (leader & 9 grunts) 10

Pour les 7 points qui restent, on comble avec ce qu'on peut : La Stormtower parceque c'est cool (1 POW 14 qui peut disrupter et 1D electro leap), le trencher Mastergunner pour le spray POW 12 et le canon trencher pour l'accompagner. (Avec le master gunner, il a RAT 9).

Au final on obtient :
Stryker (-6)
 * Lancer 6
 * Lancer 6
 * Stormclad 10
 * IronClad 7
 * squire 2
Trenchers commandos (leader & 9 grunts) 10
Arcane tempest Gun Mage + UA 8
Long Gunner (leader & 9 grunts) 10
Stormsmith StormTower 2
Trencher Master Gunner 2
Trencher Cannon Crew 3
Total 60 pts.

Alors clairement on est pas dans l'optimal mais ce n'est pas non plus complètement déconnant vu que tu seras en binôme dans ta partie. Le Stormclad sous Arcane Shield sera quand même à ARM 22 et 27 le tour du feat. Si en plus tu es allié au Menoth, tu n'auras même plus à craindre ton ennemi le feu. Si ton allié est spécialisé Mêlée, ce sera la fête ^^.

Bref, voici ce que je jouerai avec tes troupes actuelles. Si tu veux acheter un solo, je caserai Maxwell Finn à la place du canon trencher (+2 Mvt au Commandos + boost de RAT/MAT). Le journey Man ne me semble pas indispensable avec tes troupes actuelles (même s'il pourrait alors jouer le charger).

Hors ligne loick640

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Re : leger besoin d'aide.
« Réponse #5 le: 24 avril 2014 à 00:10:38 »
je viens de lire vos compos,
merci dans un premier temps de votre aimable collaboration. j'ai quasiment suivi ce schéma à peu de chose près.
mais c'est vrai que ce que j'ai manque un peu de cohérence, je m'en suis rendu compte durant la partie.
j'ai investi dans beaucoup de figs afin de me permettre de mieux alterner en fonction de l'adversaire (surtout khador dans le sud ouest et çà compo pénible kratchev le terrible + spriggan + behémot)..
j'ai opter pour deux jacks qui me semble pas mal ma foi et me donne un peu de réponse cac, centurion + hammersmith, ainsi que le bon avenger et son aoe.
j'ai aussi pris des stormblades afin d'optimiser un peu stormclad.
j'ai suivi le conseil et opter aussi pour maxwell finn. ainsi qu'un journeyman au cas ou je viendrai à jouer un peu plus de jack
mais merci encore pour la compo, çà m'a donner de bonnes bases pour cette journée pur baston et bouffe..
résultat: victoire khador/skhorne contre cygnar/menoth d'un point d'avance.. point pris sur un objectif au 3ème tour qui n'a pu être récupérer par la suite.
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