Auteur Sujet: mes premiers essais à 50 pts .... soyez gentils  (Lu 3555 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
mes premiers essais à 50 pts .... soyez gentils
« le: 07 avril 2014 à 08:52:10 »
Bonjour,

Voici deux listes que je souhaitent jouer au format 50 pts. Il s'agit d'un mix entre des trucs forts qui cassent des gueules et des trucs cool que je veux vraiment jouer car j'aime bien la figurine.
L'idée de base est de jouer 2 caster bien différents que j'aime jouer. L'un full beast et l'autre masse unit. Je dirais de base que pVayl se jouera contre du Hordes là ou pKallus sortira contre le warmachine.... on verra se que ça donnera.

pVayl
*scythean
*scythean
*ravagore (la vie est tellement plus belle quand on en joue)
*seraph
*Naga nightlurker
*succubus
3 raptors + anyssa
shepherd
shepherd
swamp gobber

pKallus
*scythean
*scythean
*Succubus
5 warspear + UA
5 warmonger
Scather crew (j'aime la fig ET l'idée de jouer des catapultes... j'ai même envie d'en jouer 2 mais la 2e n'est pas encore peinte)
warchief
Shepherd
Goblin tinker
Throne

Explication de Kallus. J'essaye de jouer des unités qui sont capable de vivre leurs vie toutes seules, qui encaissent et qui tapent bien. J'ai donc opté pour les ogruns. Le problème de ces gens là est la MAT qui dans certains cas est trop faible du coup "Dark guidance"..... Donc DG tous les tours avec kallus et entretien via succubus de Ignite. Tout le monde ne tient pas dans les 12 ps de kallus du coup le throne devrait pouvoir vivre vraiment tout seul sur un flanc (droit ou gauche .... au choix).

Qu'en pensez vous ... trop mou ??
« Modifié: 07 avril 2014 à 09:39:43 par me-H-di »
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : mes premiers essais à 50 pts .... soyez gentils
« Réponse #1 le: 07 avril 2014 à 09:37:21 »
Pour ta liste pVayl, je la trouve plus intéressante que celle que tu m'as joué samedi. Pour la gestion de fury, je me demande si virer les sheperds pour un forsaken ne serait pas plus adapté, mais bon je ne suis pas expert.

Après il n'y a qu'une solution, jouer, jouer et encore jouer.  ;)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : mes premiers essais à 50 pts .... soyez gentils
« Réponse #2 le: 07 avril 2014 à 09:41:16 »
Je jouerai la forsaken quand j'aurai trouver une "proxi" qui tient le coup car l'actuelle figurine est tellement "moche" que je n'arrive pas à la mettre sur la tale ... c'est plus fort que moi... mes propres mains m'empeche de la tenir ;)

Oui, je joue, je joue et je re-joue :) .... un jour je t'aurai eric, un jour je t'aurai /..//
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

manu74

  • Invité
Re : mes premiers essais à 50 pts .... soyez gentils
« Réponse #3 le: 07 avril 2014 à 11:02:03 »
l'autre masse unit.

t'as 12 figs d'infanterie la... masse unit ? on en reparle a 45+ ;)

Citer
Je dirais de base que pVayl se jouera contre du Hordes là ou pKallus sortira contre le warmachine

je dirais que pvayl est tout autant capable face a du jack que face a du beast.
faudrait plutot viser : pvayl tout le temps sauf contre les gens qui peuvent nerfer de la beast a tour de bras (et encore) et ceux qui ont un feat anti-mouvement (edenny, haley).
kallus ayant pas vraiment de mauvais matchup tant qu'il a deux ravagores. oups ! t'en a pas. donc kallus contre tout sauf les feats/listes anti-infanterie. oups ! t'en as pas vraiment. donc kallus contre tout sauf les grosses listes de tir ralentissant son armee (haley, menoth).

Citer
*ravagore (la vie est tellement plus belle quand on en joue)

n'est il pas ? :D
en venant de l'archangel tu dois te sentir sous redbull avec des ravagores !

Citer
pvayl

ras. c'est toujours mieux d'arriver a se passer du seraph je trouve. ou de caser typhon, mais apres on rentre dans le netdeck.
les gobbers pas convaincu : trop lents pour la liste et pvayl a toujours concealement.
le forsaken : pourquoi pas mais il t'en faudra 2. et faudra faire gaffe a pas faire fuir la succube et les gobbers. donc en l'etat les shepherds sont mieux dans ta liste.
tout le reste c'est du classique et de l'auto-include tellement c'est bon avec la miss.

Citer
pKallus

pareil, du classique a part le throne.
le throne etant pas mal. le tinker pas convaincu non plus mais c'est pas cher donc pourquoi pas. ne te leurre pas trop sur ses chances de survie si il embete vraiment ton adversaire.
pour les memes 10pts j'aurais mis un rava qui apporte enormement en matchup a kallus, vu qu'une patate POW15 enflammee a 20ps ca reduit de beaucoup les options de certains casters en face, qui sans ca sont tres chiants.
les ogruns sont tres biens avec lui, teste et approuve. les mongers seront une tres mauvaise surprise pour ton adversaire s'il les laisse passer : la MAT7 POW14(16) sous dark guidance (ignite) ca tue n'importe quoi. pour finir du jack ou massacrer de l'unite, 1-2 mongers suffisent.
la scatter... y a de l'idee avec kallus, par deux ce serait mieux, avec une unite jetable pour servir de cible pour placer les AoEs pile poil encore mieux ;)

Citer
des unites ... qui encaissent ... bien.

les ogruns n'encaissent pas. pas avec kallus en tout cas.

Citer
Le problème de ces gens là est la MAT qui dans certains cas est trop faible

tu sais la mat7/8/9/10 c'est ce qui se fait de mieux dans le jeu. d'accord avec dark guidance c'est encore mieux, mais c'est surtout pour les scytheans que tu vas le lancer.
un scythean sous DG + ignite c'est juste un peu debile en terme de rendement.

Citer
Qu'en pensez vous ... trop mou ??

on a pas le droit de te dire ca, la Q2-police interviendrait immediatement avec le nouveau mandat sur le respect des differences :P
plus serieusement y a rien de vraiment mou dans tout ce que tu joues la. bi-scythean dans les deux listes c'est pas vraiment fleur bleue.

la liste kallus est pour moi la plus discutable :
- bi scythean pourquoi pas mais tu mets tout dans le close de (grosse) brute. un peu de variete avec un rava ameliorerait sans doute tes options de jeu.
- d'autant que ton infanterie se joue exactement comme tes beasts, meme forces/faiblesses pas tres varie.
- tu profites pas vraiment du feat de kallus. pas un des meilleurs mais quand meme.

perso j'opterais pour un truc genre :
- double scythean + rava + une unite d'ogruns + legos + pot.
ou
- scythean + rava + 2 unite d'ogruns + legos + pot.

la scatter donnera toute sa valeur couplee a un rava : tu peux vraiment faire de l'interdiction avec 2 scatters. je la vois de plus en plus comme une extension de 3pts du rava, qui permet de rentabiliser le scatter contre de l'infanterie, si tu joues qu'un seul rava. ou alors en optique full-interdiction 2 scatters, un rava et des archers :P

si y a un caster qui profite grandement du rava c'est kallus (tu me dis si j'insiste trop) : options de tirs + close de porc sous dark guidance.

les legos + pot seront plus versatiles qu'un throne et au moins feront qques incubes sur le feat...

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : mes premiers essais à 50 pts .... soyez gentils
« Réponse #4 le: 07 avril 2014 à 12:12:25 »
L'idée de kallus est de ne pas me servir de mon feat car pour le moment je suis trop "tête en l'air" pour l'utiliser/y penser correctement. Au précédent tournoi à 35 pts (dijon), j'ai oublié 6 fois mon faet sur 7 parties (dont 1 oubli avec pthag pour faire revenir l'archangel).

J'ai déjà testé lego+pot et c'est cool mais c'est 9 pts qui manquent de punch à mon goût (Les lego servant de "wall" a ce qui se trouve derrière). Ce style de jeu ne me correspond pas trop pour le moment. Au jour je jouerai lego*2+swordmen+pot via kallus afin d'avoir un feat très méchant. En gros, chaque fig devra être tuée 2 fois :)

J'aime l'idée d'avoir une armée qui avance d'un seul tenant et que tout peut potentiellement taper (très) fort (merci ignite) donc mon adversaire devra tout gérer car chaque ogrun peut lui en mettre sur le pif.

Ensuite, oui 2 rava + 2 scather + 2 martyr pour kallus et l'adversaire devra gérer 5 aoe 3" durant ses tours donc j'aime mais trop monomaniac/netdeck ;) à mon goût.

Pour finir, je préfère pvayl à kallus donc je pense jouer majoritairement pvayl et sortir quand bon me semblera kallus (sauf contre menoth et haley).

Correction : pvayl en full beast et kallus peu de beast ;)
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

manu74

  • Invité
Re : Re : mes premiers essais à 50 pts .... soyez gentils
« Réponse #5 le: 07 avril 2014 à 13:00:55 »
L'idée de kallus est de ne pas me servir de mon feat car pour le moment je suis trop "tête en l'air" pour l'utiliser/y penser correctement. Au précédent tournoi à 35 pts (dijon), j'ai oublié 6 fois mon faet sur 7 parties (dont 1 oubli avec pthag pour faire revenir l'archangel).

 :o la solution serait peut-etre plutot de penser a feater :D
si ca te rassure j'oublie encore regulierement... nan en fait meme moi ca me rassure pas  :(

Citer
Un jour je jouerai lego*2+swordmen+pot via kallus afin d'avoir un feat très méchant. En gros, chaque fig devra être tuée 2 fois :)

te fatigues pas, c'est pas non plus comme ca que kallus marche le mieux ;)

Citer
Ensuite, oui 2 rava + 2 scather + 2 martyr pour kallus et l'adversaire devra gérer 5 aoe 3" durant ses tours donc j'aime mais trop monomaniac/netdeck ;) à mon goût.

tu pars tjrs dans les extremes. un rava + un scatter, pas de martyr, ca suffit largement et ca apporte bcp.
ta liste est aussi un peu mono-maniaque hein ! genre tombe contre saeryn et on en reparle...

'fin bref en l'etat les listes sont jouables, et si elles te plaisent c'est l'essentiel. un peu trop de doublons pour remporte le Q2 challenge cependant  ;D
pour kallus je l'ai pas joue enormement non plus, un mec comme sechs t'en dirait plus long sans doute.

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : mes premiers essais à 50 pts .... soyez gentils
« Réponse #6 le: 07 avril 2014 à 15:28:06 »
contre saeryn, je dirais que c'est auto loose pour moi mais je pense jouer pvayl contre saeryn histoire d'avoir l'impression de tirer un peu.

J'ai encore tellement de teste à faire que je n'en vois pas le bout donc j'espère seulement faire bonne figure a l'open fist puis au lyon master de juillet. D'ici là j'aurai certainement changé 2/3 truc dans mes listes mais l'ossature ogrun pour kallus devrait restée ainsi en incluant du scather et 1 rava au lieu du double scythean. Je sais que les doublons c'est mal.... je me soignerai
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

manu74

  • Invité
Re : mes premiers essais à 50 pts .... soyez gentils
« Réponse #7 le: 07 avril 2014 à 15:42:49 »
pas forcement, les doublons de ravagore, c'est bien :P



j'ai une liste kallus avec deux unites d'ogrun comme toi, marche pas mal, mais pas du tout la meme chose a cote (plus du vrai full infanterie pour la mienne).
faut que je trouve le temps de la jouer et de la sortir en tournoi.