Auteur Sujet: [Débutant] Reaper ou Slayer?  (Lu 3086 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jib

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
[Débutant] Reaper ou Slayer?
« le: 10 avril 2014 à 10:57:36 »
Bonjour! J'ai donc commencé à jouer Cryx à partir du battlegroup de base (pDeneghra), et je compte bien favoriser les bonejacks et les unités plutôt que les Helljacks. Du coup, je me posais la question suivante: vaut-il mieux favoriser les attaques plus nombreuses du Slayer ou le "petit plus" du Reaper qui va harponner joyeusement ceux d'en face? Si quelqu'un a un avis, en terme de polyvalence, et surtout dans cette gamme de coût (6-7pts). Merci!

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [Débutant] Reaper ou Slayer?
« Réponse #1 le: 10 avril 2014 à 11:02:26 »
Le reaper est vraiment très bon pour ce prix, le harpon est un véritable atout stratégique vraiment pratique.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [Débutant] Reaper ou Slayer?
« Réponse #2 le: 10 avril 2014 à 11:04:21 »
Reaper. En pratique le Slayer ne fait rien de bien passionnant, et surtout il a une distance de menace ridicule alors qu'il n'encaisse rien. Le Reaper a de l'Allonge et un tir qui fait des blagues, ce qui fait qu'il peut trouver une place dans beaucoup de compos.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [Débutant] Reaper ou Slayer?
« Réponse #3 le: 10 avril 2014 à 11:24:46 »
Je ne peux que plussoyer les deux avis précédents.

Le Reaper est nettement mieux que le Slayer dès le moment où tu as de quoi taper du lourd à côté. Car bien que le Slayer soit une faible menace, il reste néanmoins capable de sérieusement mettre à mal du lourd avec son attaque pow 22 alors que le Reaper plafonne à pow 17 (ou 16, j'me souviens plus exactement).

Après je vais néanmoins relativiser un point: contrairement à ce que dis Zoro, vu que tu dis jouer Deneghra, tu as de grand chance d'avoir une zone de menace supérieur à ton adversaire avec l'aide de tes debuff. Mais par contre je suis d'accord que dans les autres cas, le Slayer est too weak et qu'il y a peu de chance que tu t'en serve par la suite car tu seras surement plus tenté par Seather (pour son autonomie) ou DathJack/Nightmare (pour la poutre pure).

Mais si la problématique de tomber un lourd a déjà été résolut dans ta liste, alors le "Reaper" t'ajoute plein d'option de menace bien utile à l'aide de son "reach"+"sustain attack" et surtout de sa règle "Drag".

Ludiquement,
Schou
« Modifié: 10 avril 2014 à 11:28:29 par Schoubi »
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Jib

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : [Débutant] Reaper ou Slayer?
« Réponse #4 le: 10 avril 2014 à 11:57:04 »
Merci beaucoup! C'est toujours utile d'avoir des avis éclairés quand on commence. :)

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Débutant] Reaper ou Slayer?
« Réponse #5 le: 10 avril 2014 à 12:16:45 »
Reaper. Reach et surtout Sustained Attack feront de toi un roxxor en milieu débutant.