WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Forfeit son mouvement

(1/5) > >>

Starpu:
Bonjour,

Après une partie contre Gamin avec Bartolo, il semblerai qu'on ne peut pas forfeit son mouvement.

C'est à dire que en dehors du aim, on ne peut pas échapper au feat de bartolo, on ne peut pas échapper au admonition, ni a la contre-charge?

Ça me parait bizarre.

Gamin:
En gros, j'avais compris qu'on ne peut forfeit "gratuitement" son mouvement. Il faut faire quelque chose qui demande de forfeit son mouvement (aiming bonus, forfeit obligatoire après teleport de pierre, etc...).

jackbird:
Page 67 du livre Warmachine VF renoncer/forfeit :
Je pense qu'il y a un amalgame sur : "Une figurine ne peut pas renoncer à son mouvement si elle ne peut pas se déplacer ou si elle n'a pas de mouvement disponible"
Cela veut juste expliquer que si un effet s'applique sur un renoncement, si on ne peut pas renoncer à cause d'un effet, on ne peut pas considérer qu'on a renoncé pour un autre effet souhaité.  :)
A confirmer par des plus pro  :)

manu74:

--- Citation de: Starpu le 15 avril 2014 à 23:28:43 ---C'est à dire que en dehors du aim, on ne peut pas échapper au feat de bartolo, on ne peut pas échapper au admonition, ni a la contre-charge?

--- Fin de citation ---

gnin ? vous fumez quoi les vieux ? ces 3 trucs se declenchent sur une "advance" donc du moment que pendant ton mouvement tu translates pas ni ne rotationnes, tu n'es pas considere comme advance, et il se passe rien. meme pas la peine de forfeiter.

Ptit Nico:
En fait, il faut distinguer deux trucs :
- les effets qui se déclenchent "when a model advances and ends its movement"
- les effets qui se déclenchent "when a model ends its movement"

Dans le deuxième cas, même si tu forfeites, tu actives le truc.
Dans le premier, si tu ne bouges pas mais que tu ne dis pas "je forfeit mon mouvement", tu l'actives.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique