Auteur Sujet: Skinner, La Meule.  (Lu 4369 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Avicenne

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 91
    • Voir le profil
    • E-mail
Skinner, La Meule.
« le: 18 avril 2014 à 12:02:07 »
Bon je test la compo "anti horde"  ce week-end et dans le but d'optimiser mes tests j'ai réfléchi à autre chose.

je ne détaille pas la liste car je ferai pleins de tests ce week-end mais voici l'idée générale.

Pgrissel
*Mauler
*Bouncer

-Krielstone avec UA
-Stone scrib chronicler
-Skinner

Voici donc l'axe principal de cette compo je pense que ça s'applique merveilleusement bien aux units plus classiques et surtout au champions.

Le mauler : +3 STR sur skinner
L'UA des kriel : +1 STR sous 4-9"
Le stone : +2 MAT et STR si beast à coter de la cible
Calamity : +2 MAT et STR sur la cible

Que ce soit suite à une temporisation d'une charge d'une beast adverse ou alors une attaque de notre part cela donne :

Skinner charge une beast : MAT 11  POW 16 + 5d6 en charge suivit de POW 16 + 4d6 grâce au chant de Grissel.

Ce sont majoritairement des buff passif et seule l'animus et le chant sont à placer avant.
Je compte bien tester cela sur une game réelle mais pour moi sans que ce soit facile je ne vois comme ça aucune difficulté majeure. Si je me suis fait charger mon armée par une beast ce sera même fort simple à mettre en place.

Au delà de Skinner je note quand même qu'on peut rajouter 8 de pow à nos fig. Personnellement je compte bien voir ce que peuvent donner des Fennblade avec 2 attaques 20 de pow, des champions à 19 et 3 attaques et des warder intombable aux haches ultra aiguisées !!

 

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Skinner, La Meule.
« Réponse #1 le: 19 avril 2014 à 09:51:21 »
Coucou,

Effectivement ce sont de jolis plans biens huilés, qui résistent difficilement a la réalité sur le terrain.
Ce qui est complexe a warmoche c'est le sequencement des taches, et la gestion des priorités.
dans mon cas j'ai même du mal a faire jouer la pierre avant le reste de l'armée pour avoir le bonus de force car la pierre est souvent a l'arrière de les troupes, si je l'active en premier, je ne peux pas bouger le porteur de pierre  et le reste de l'armée doit avancer timidement ou sortir de l'aire d'effet...

Dans le cas que tu décris c'est quand meme une débauche de moyens.

Si tu as une beast lourde qui s'est jetée  sur tes troupes, on peut compter un def de 12 pour la beast engagée au cac +4 en def soit def 16.  pour lui envoyer un calamity il faut 3 Fury il faut en plus booster soit 4 Fury, et malgré cela tu ratera ton tir une fois sur 2 (magic hability Boosté 6 +3d vs def 16 ...)

Idem pour le reste du plan, le mauler aura peut être mieux a faire de 2 Fury que cela, et si il joue avant Skinner il aura peut être envie de mettre lui même des baffes a la beast adverse.

Enfin si Skinner est déjà engage par la beast ou si tu es a moins de 3 pas tu n'auras pas le bon s de charge, si tu es plus loin il y a de forte chances que tu ne puisse pas placer le socle de skinner au cac.

Bref il faut avoir l'optimisme de la volonté et le pessimisme de l'intelligence...


Hors ligne pickouette

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1293
  • Troll un jour, Troll toujours!
    • Voir le profil
Re : Skinner, La Meule.
« Réponse #2 le: 19 avril 2014 à 10:54:55 »
La théorie c'est bien, la pratique c'est mieux, on en reparle demain  ;)
Si ton advervaire est un noob (mais un gros noob hein) dison que sa peut le faire.
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Skinner, La Meule.
« Réponse #3 le: 20 avril 2014 à 12:31:44 »
Franchement je vous trouve durs. L'idée est originale et a du mérite. Je pense pas qu'il arrive à la placer systématiquement mais en se plaçant comme il faut avant de se faire charger par une bête ça arrivera sûrement un jour. Le seul défaut c'est qu'en construisant la liste autour de ça, ça risque de limiter la liste un peu trop à ce trick (et encore, effectivement ces buffs peuvent servir aux troupes)

À tester. Mon seul conseil serait de placer le skinner au bon endroit sans trop chercher à placer le trick à tout prix.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Avicenne

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 91
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Skinner, La Meule.
« Réponse #4 le: 20 avril 2014 à 23:02:38 »
Re tout le monde ! Alors après 2 journées de tests voici mes conclusions.
En format 50 pts il est quasi impossible de cumuler tous les bonus que j'avais résumé plus haut sur une zone donnée. Ceci dit il est apparu que sur un format plus court c'est tout de suite beaucoup plus efficace. Pour répondre à Ozone sur les points qu'il soulève :

- Concernant les problèmes éventuels pour toucher avec Calamity on possède tout de même le troll bouncer. Alors il est certe quasiment jamais joué et à mon sens très sous-estimé (comme beaucoup d'unité troll) mais je l'ai incorporé à ma compo et son utilité se révèle justement pour ce genre de cas.

- Pour le Mauler, à mon sens il n'est pas censé faire main source de dégat. Ses stats ne sont pas assez faramineuse pour se trouver au coeur de la mêlée dès le début de jeu. Par contre son bonus permet à nos troupes de devenir réellement menaçante et une fois l'armée adverse réduite, il rentre dans le tas.

Maintenant pour mes tests :

Je suis donc passé sur un format 25 pts et celà donne :

pGrissel
 * Dire troll Mauler
 * Troll Bouncer
Sons of bragg
Trollkin champions (leader et 2 grunt)
Stone scrib chronicler
Skinner

Alors avec cette liste c'est simple, le bouncer est relativement devant avec les champions sous animus bouncer. skinner est en retrait et les sons of bragg sont sur un flanc.  Sur 5 parties contre orboros, skorne et troll j'ai fais entre 23 et 30 pts de dgts juste avec Skinny à chaque beast m'ayant chargée. j'ai sortis un gethorix rien qu'avec Skinny en 1 tour. Le troll bouncer rempli parfaitement son rôle entre ses stats haute pour une light, son animus et son reach qui se combine parfaitement au stone.
Par contre c'est plus difficile quand je suis obligé d'attaquer. En fait c'est beaucoup plus une armée de réception que d'attaque. Au delà du fait que je trouve Skinner très viable dans cette compo le bonus de +7  s'applique fort bien aux champs :)

Et voici une autre compo testé aujourd'hui que j'ai trouvé très sympa à jouer :

eGrissel
 * Dire troll Mauler
 * Troll Impaler
 * Troll Impaler
Trollkin Warder (leader et 4 grunts)
Trollkin Runeshapers

J'ai trouvé très fun les Impaler à 16 de pow :) et à 2 ils dépotent vraiment.

Voilà pour mes retours actuels :) j'en donnderai d'autres demain mais si vous souhaitez commenter, n'hésitez pas !
« Modifié: 20 avril 2014 à 23:09:30 par Avicenne »

Hors ligne Avicenne

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 91
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Skinner, La Meule.
« Réponse #5 le: 22 avril 2014 à 23:11:52 »
Les trolls sont partis à la chasse ? :D

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Skinner, La Meule.
« Réponse #6 le: 23 avril 2014 à 13:31:06 »
Intéressants ces essais.
A titre d'info certains joueurs jouent pGrissel avec des long riders aussi où chacun peut agir comme un super solo boost comme ton skinner.
Par ailleurs, d'autres en rajoutent encore avec une utilisation placée de Charge of the trolls, en particulier avec des Impalers qui ont reach.

Le seul truc que je reprocherais à la Krielstone c'est de forcer le jeu en brique, ce qui n'est toujours bien sur certains scénarios.
Si tu passes à 50 pts, tu pourrais vouloir ajouter des forces plus autonomes.

Et finalement, je trouve que tu n'as pas toujours des super MATs ou qu'elles sont parfois très difficile à placer tant les figs qui les ont sont lentes. Tu peux avoir à peu près le même résultat en termes de P+S qu'avec le Mauler avec un Pyre mais avec une meilleure MAT (+2/+2 au lieu de +0/+3) non? Peut-être qu'une variante peut être essayée ?
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Skinner, La Meule.
« Réponse #7 le: 23 avril 2014 à 16:13:32 »
La vache le Yool-Pyre c'est impressionnant ! ::)

Si le Pyre de monsieur tout le monde avait cet animus on le verrait sur toutes les tables ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Skinner, La Meule.
« Réponse #8 le: 23 avril 2014 à 16:49:35 »
Mince c'est pas +2 au touché, +2 aux dégâts ? Diantre, après vérif du FB c'est +2 aux dégâts seulement.

Ca fait super longtemps que je n'ai pas joué troll et je ne check jamais les bonus annoncés par les adversaires. Il devait y avoir des Fell Callers dans le coin alors :p.
« Modifié: 23 avril 2014 à 16:52:30 par yool1981 »
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Skinner, La Meule.
« Réponse #9 le: 23 avril 2014 à 17:40:26 »
Oups fausse manip j'ai rien à poster en fait, alors pour faire une phrase je vais dire que Yool est une truite saumonée.
« Modifié: 23 avril 2014 à 17:42:02 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Skinner, La Meule.
« Réponse #10 le: 24 avril 2014 à 08:09:41 »
Même avec mon esprit de contradiction surdéveloppé je ne peux pas te donner tort sur ce coup là :p
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.