Auteur Sujet: possibilité d'une liste à 25 pts sans troupe.  (Lu 4269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
possibilité d'une liste à 25 pts sans troupe.
« le: 16 avril 2014 à 17:41:30 »
Salut à tous.

je souhaite jouer un peu plus avec mes nelfes en 25pts ( j'étais resté format battle group jusque lâ)
vu que les troupes ne me plaise pas beaucoup, je voulais jouer seulement avec des solo aqqassin. cependant je crois que c'est un peu casse gueule comme idee et j'aurai voulu connaitre votre point de vu.
Je serai parti sur cette base de liste.
. Issyria
. banshee
. phoenix
. aspis
. Eyriss base
. nayl
.mage hunter assassin
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : possibilité d'une liste à 25 pts sans troupe.
« Réponse #1 le: 16 avril 2014 à 18:13:26 »
Tu sais tout est viable. Mais ce qui dommage avec issyria c est que son feat est mieux quand tu as beaucoup d attaque, donc les unites t en fournissent.

Mais puisque tu veux jouer que des solos, c est faisable aussi surtout en 25 pt et surtout parce qu'on a des solos qui tachent et qu'issyria les fiabilise (feat, BL, CC)
Alors les deux jacks lourds sont tres bon avec elle. Elle a du focus pour les nourir et plus ancillary attack est tres bien avec les deux.
Ensuite l aspis est bien en defensif mais a 25 pt autant mettre de l offensif. Tu peux mettre d autres solos.
Il te manque Narn et un deuxieme MHA. Nayl est plus discutable mais c est tentant.
Une idee :
Issyria +6
Banshee 10
Phoenix 10
MHA×2 4
Narn 3
pEyriss 3
Arcanist 1

L optique est clairement d essayer d assassiner durant le feat !!
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : possibilité d'une liste à 25 pts sans troupe.
« Réponse #2 le: 16 avril 2014 à 18:19:27 »
Tout d'abord, il est clair que faire une liste sans infanterie en Scyrah c'est pas forcément facile, car l'infanterie est clairement le nerf de l'armée (bon, sauf pour notre ami à cheval et sa ménagerie de griffons, quoiqu'une unité est souvent indispensable pour alimenter le feat).

Par contre, il me semble qu'Issyria est pas forcément le choix le plus efficace. Parce que comme elle fait rien par elle même, elle s'appuie grandement sur ses troupes, ne serait-ce que pour rentabiliser son feat. Je serais toi, je regarderai plutôt du coté de Vyros (prime ou epic) si tu veux jouer des jacks, voire à la limite de Kaelyssa qui peut faire pas mal de taf par elle même. Mais une liste superfriends peut vraiment être sympa à tenter avec Issyria, mais je crains que contre un adversaire qui voit le truc et reste en arrière jusqu'à ce que tu claques le feat ça soit très compliqué (car une fois que tu perds tes solos, tu n'as plus rien pour revenir).

Après de toute façon, je te dirai: teste par toi même, tu verras bien ce que ça donne et tu en tireras les conclusions nécessaires. Mais à mon sens, Scyrah est pas la faction la plus adaptée pour jouer sans infanterie.

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : possibilité d'une liste à 25 pts sans troupe.
« Réponse #3 le: 16 avril 2014 à 19:56:41 »
En 25 pts j avais fait une liste super friends avec garryth pour un tournoi a montpel. Ben c etait tres sympa a jouer.
Garryth +5
Banshee 10
Sylys 2
Mha ×2 4
Narn 3
Magister ×2 4
A + H 4
Madelyn 2
Arcanist 1

Si ca peut te donner envie ^^
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : possibilité d'une liste à 25 pts sans troupe.
« Réponse #4 le: 16 avril 2014 à 20:07:52 »
Tiens je l'avais oublié lui. J'aurais peut être tenté de trouver de la place pour eEyriss (Sylis+Arca?) pour temporiser les lourds en face. Et Elara pourrait aussi rentrer dans ce type de liste comme super solo.  Ainsi que le dragoon,malgré son prix.

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : possibilité d'une liste à 25 pts sans troupe.
« Réponse #5 le: 16 avril 2014 à 21:12:47 »
Bah j'ai pris sylys et l'arcanist pour optimiser vraiment l'assassinat avec garryth. Sylys pour upkeep mirage et l arcanist pour le focus pour la banshee. Comme ca 6 focus tous les tours. Peut aller chercher un caster adverse a potentiellement 18,5 pas ( mirage, madelyn, magister, charge)
Apres pour 35 points tu rentres clairement le dragoon et eEyriss + nayl ! Moins viable mais ca doit etre fun ^^
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : possibilité d'une liste à 25 pts sans troupe.
« Réponse #6 le: 16 avril 2014 à 22:33:13 »
Je suis pas joueur elfe mais je dis faut tester ! Le format 25 pts est tellement particulier qu'on peut sortir des choses assez folles (inhabituelles, qui ne marcheraient certainement pas à plus grand format...) car il est paradoxalement nécessaire et plus facile de faire l'impasse sur certaines choses.

Le weekend dernier j'ai testé witch coven full bonejacks, c'était sacrément violent et fun :D pourtant ça ne gère pas du tout la troupe.

Pourquoi pas en nefles ? Fais des essais, tente des folies, c'est le format idéal pour ça ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : possibilité d'une liste à 25 pts sans troupe.
« Réponse #7 le: 16 avril 2014 à 23:55:54 »
Ah mais eVyros full griffon en 25, ca envoie du paté...
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : possibilité d'une liste à 25 pts sans troupe.
« Réponse #8 le: 17 avril 2014 à 13:56:47 »
Je pensais surtout utiliser les jacks comme ground control avec issyria et laisser les assassins faire le ménage avec le stealth et le weapon master. L'aspis est surtout là comme bodyguard caster en cas de gros tir qui tache.
les deux seules unités que apprécie sont les long fusil et et infiltrateurs mage hunter. Les premiers m'aurait fait retomber dans le même type de liste que mes cygnars à savoir du tir du tir du tir... les infiltrateurs j'ai pensé à les jouer mais eiryss me fait trop planer surtout depuis mes dernières parties ou mon adversaire c'est prit T2 un tir disruptant sur son caster avec 6dégats en prime donc je ne veux pas me passer d'elle.
En fait les unités je les trouve soit trop fragile avec pour rôle sac à viande anti charge ou trop spé c'est ce qui me rebute alors que les jacks et leur design escaflown. Venant de W40K la subtilité n'est pas mon fort c'est pour ça que j'ai du mal à me faire à la retribution car la moindre bourde peut couter la game.
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.