WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Processus de réflexion autour de Bethayne
Wulfkrieg:
OK.
C'est du coup moins nécessaire d'avoir du multi pv. Même si les gatormen ça déboite bien et ça englue les survivants.
Ça peut être utile ce gain de pv quand on est fusionné avec Belphagor et qu'on est pas mort directement (ça ne doit pas arriver tous les jours).
L'absence de reach sur les swordmen fait qu'ils sont difficiles à utiliser contre socle unique (sauf colosse) je trouve.
Valorel:
Ils sont aussi assez lents et n'ont pas pathfinder...
Pour beaucoup jouer Bethayne, je peux dire que son point faible, c'est la grosse ARM, le BFS me parait quasi-obligatoire. Penser aussi qu'elle n'est que taillée pour de l'infanterie me parait une erreur, j'ai pas mal de succès avec 2+ bêtes lourdes avec Bethayne. Ses sorts lui permettent de bien gérer tout ce qui est à base d'infanterie et elle peut raser une unité et la moitié de celle d'à côté ou les solos proches lors du feat. La cible idéale pour Eruption d'épines reste le jack lourd ou le colosse bien entouré d'infanterie ou du caster.
Attention toutefois à son feat: comme pour Scaverous ou Rahn dont les feat sont très similaires, faire tourner toute sa liste autour est un piège. la dame en bénéficie déjà pas mal elle-même, et vouloir à tous prix l'optimiser en plaçant un max d'infanterie à portée de feat met souvent ne mauvaise position pour la riposte, et peut coûter la victoire.
Allan255:
Hello,
Effectivement, avec Bethayne le Black Frost Shard permet d'avoir plus d'impact sur les cibles avec beaucoup d'armure.
Ne pas oublier que le tour du feat, même les Hex Hunter peuvent du coup faire de gros dégâts avec un peu de chance aux dés.
Pour ce qui est des Spells Martyrs, je trouve que deux, c'est un minimum : si l'adversaire connait Bethayne, ils vont devenir des cibles prioritaires.
manu74:
Pour moi y a pas grand chose a dire, c'est carre.
- Les striders avec ashen veil c'est tellement immonde que je me vois pas m'en passer. Ils synergisent bien avec la liste de toute facon.
- 3 unites et une seule beast heavy, c'est un choix. Si tu veux jouer 2 heavies, je virerai les gatormens, perso. Carnivore allant alors sur le scythean, c'est bien contre horde ou pour tresher de l'infanterie, ca skornegise pas avec les regles du scythean. Comme 2nde beast, un ravagore fait jamais de mal. Avec blood thorn tu dois pouvoir mettre feu + corrosion sur les gens pour un maximum de :) et de toute facon le scatter trouve toujours son utilite dans une liste qui peut gerer deja pas mal d'infanterie.
- Certains (dont moi) te diront que si tu joues pas en tiers, la vrai UA des hex hunters c'est pas bayal, mais le gatorman witch doctor. Donner undead (fini les souls et excarnate contre cryx, plus de test de cmd rates), et accessoirement tough, c'est golden sur eux, surtout quand ils tiennent une place importante dans la liste. Comme tu joues en plus les posses, tu pourras a l'occaz faire un petit sacrificial strike POW16 dans un solo ou une UA (ou un caster)...
Il existe d'autres combos rigolotes a tester a l'occaz : hex hunters + bokor/pot + incubi pour un maximum de recyclage de tes pertes, scather crew + ravagore pour mettre un max d'effet continu et obliger l'infanterie mono-pv a contourner les scatters, ce qui les amene souvent a se regrouper, et la "oups, eruption of spine/spray de bayal/trample sous carnivore".
Wulfkrieg:
Que voilà plein de bonnes idées et de pistes de réflexion.
Si j'ai exclu le tiers c'est certes à cause de l'absence d'infanterie multi pv, mais aussi car je trouve qu'ils font tout reposer sur le tour du feat. Du coup, ou bien celui là se révèle immonde (super placement + dés en béton) ou bien Bethayne est très mal.
J'aime assez peu mettre tous mes oeufs dans le même panier.
Par contre effectivement Bayal est utile surtout s'il y a de la forêt sur le terrain, difficile de se reposer là dessus. Je vais poursuivre ma réflexion et vous livrerai une seconde version plus tard.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique