WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Vos avis pour un novice
ophidys:
Merci pour vos réponses, tout particulièrement "schlaf". Ta réponse m'a beaucoup aidé.
Mon message n'est pas est début de liste tel que l'on peut le penser. Je ne cherche pas jouer que ces figurines, mais à les inclure dans une liste.
D'après ce que j'ai eu comme info, je penche pour :
Thyra ou Harbinger
Un ou deux warjack (mais qui?)
12 daughters
5 bringers
Nicia
Il semblerait qu'elles excellent dans l'assassinat de warcaster.
Merci "gwen" pour les liens, je ne sais même pas ou ils se trouvent sur le forum.
Rafa, tu pense à quel warcaster pour découvrir le protectorat?
ophidys
Eloi De Murphy:
Si tu ne joue qu'un seul warjack avec Thyra ou la Harbinger, et que tu ne joue pas de choir of Menoth, j'envisage de payer un détective privé pour qu'il te retrouve, et une fois qu'il l'aura fait je te bombarderais de zealots et de Wrack jusqu'à entendre ton repentir.
Ensuite je t'achèverais à grand coup de Crusader mkI.
Certaines choses sont sacrées monsieur!
--- Citer ---Il semblerait qu'elles excellent dans l'assassinat de warcaster.
--- Fin de citation ---
Réponse courte : pas du tout ;D.
Réponse un peu moins courte : une MAT faible, un niveau de dégâts très bas et pas de reach, c'est trois combo qui vont les empêcher de faire du mal à un warcaster (excepté aux plus fragiles). Si ton adversaire campe de l'armure, ou bien sait un minimum jouer, tu ne l'atteindra jamais avec des daughters.
Note que le sort Guided Hand (de la Harbinger) est plutôt efficace pour aider à toucher. Suffisament pour éventrer de la troupe, mais hélas ça n'est que vaguement dans la moyenne pour toucher un warcaster, surtout que tu n'arrivera jamais à en avoir plus de deux ou trois à portée de charge.
Petite exceptions pour Nicia, qui touche mieux, possède Reach, et est weaponmaster. Elle peut piquer plutôt fort sur un adversaire qui à fait une erreur, mais je le répète, ça n'est pas du tout son rôle principal, et personnellement je pense que les plans reposant sur une erreur de l'adversaire sont condamné à foirer.
Même remarque pour Thyra : POW 12 weaponmaster, ça peut piquer, mais tu pars de très très loin si ton adversaire campe un maximum, et y'a vraiment pas grand chose pour augmenter ta distance de charge : tu es donc très très prévisible.
Bon, si tu tombe sur un warlock qui à fait la couennerie de penser que sa fury allait le protéger, tu vas le punir très très fort là où ça fait mal, mais comme il te verra arriver à plusieurs kilomètres, en général ça n'arrive jamais.
En jouant Menoth, il vaut mieux garder une possibilité d'assassinat sous la main, mais baser sa liste d'armée dessus c'est quand même super risqué, n'est pas le Boucher ou Caine qui veut.
Edit : ouah, j'ai mis "très très" vraiment partout! C'est moche, mais je les laisse, j'ai la flemme de retoucher à ce post.
rafa:
--- Citation de: ophidys le 29 avril 2014 à 22:53:23 ---
Rafa, tu pense à quel warcaster pour découvrir le protectorat?
--- Fin de citation ---
Yo,
je trouve que pKreoss est vraiment bien pour commencer à jouer le protectorat. Il est même bien tout court, amha c'est notre deuxième meilleur caster. L'avantage c'est qu'il est derrière les apparences très polyvalent. J'entend par là que beaucoup de joueur le joue pour le fameux "pop and drop" (en gros c'est une "tactique" vieille comme warmachine, qui consiste à avancer kreoss loin devant, feater et dégommer tout ce qui est ko avec le reste de l'armée (de preference le caster adverse)). Bon ça marche plus vraiment vu que TOUT LE MONDE connait ce trick, en revanche kreoss permet de jouer de plein d'autres façons rigolotes...
Si tu veux vraiment privilégier l'assassinat, comme Eloi te l'a écrit avant, c'est pas forcément la spécialité du protectorat, mais tout est faisable. Pour ma part, la seule liste que j'axe vraiment autour d'un casterkill, c'est une liste Amon (qui pour le coup est pas notre meilleur caster...).
Le début de liste que tu proposes est pas mal, mais il te manque quelque chose d'essentiel : le soutien. Le choeur est quasiment indispensable dans toute compo Menoth, les vassaux sont très utiles aussi, ainsi que le hierophant et le covenant (spécialement pour la harby concernant les 2 derniers).
Pour le choix des jacks, c'est pas bien ce que je vais te dire, mais je te conseille d'acheter un reckoner et un vanquisher pour les lourds, et un devot et un redeemer pour les légers. Parce que ce sont les 4 jacks que tu pourras ressortir le plus souvent avec quasiment tout les casters. Après chaque caster à plus ou moins d'interêt avec les autres jacks : Thyra est très bien avec blood of Martyr, l'Avatar est excellent avec la harbinger (avec tout en fait ;D ).
Pour les bringers, je suis pas en mesure de te répondre honnêtement, c'est la référence que j'aime le moins du forcebook...
A plus,
Eloi De Murphy:
--- Citer --- et un devot
--- Fin de citation ---
Je conseille d'apprendre à se passer de ce Warjack, il est très rarement véritablement utile, et horriblement cher.
Bref : je ne l'aime pas.
--- Citer ---Pour les bringers, je suis pas en mesure de te répondre honnêtement, c'est la référence que j'aime le moins du forcebook...
--- Fin de citation ---
Finalement j'aime bien en jouer une unité minimum de temps en temps. Par exemple ça à tout à fait sa place avec une Harbi/Kreoss3/Reznik2.
Pour le coup l'Indictor et les deliverers sont de loin les références les plus nazes de mon point de vue.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique