Auteur Sujet: Saved By The Clock #11 Starpu (MacBain) vs Ozone (Madrak1)  (Lu 12595 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Et c'est reparti pour SBTC.
Cette semaine, place a l'openFist organisée par l'AJSA.
première ronde : Starpu vs Ozone.

https://www.youtube.com/watch?v=M8w0GszSRu4
Zbra !

Hors ligne Aod

  • Membre
  • *****
  • Messages: 297
    • Voir le profil
Re : Saved By The Clock #11 Starpu (MacBain) vs Ozone (Madrak1)
« Réponse #1 le: 02 mai 2014 à 09:03:54 »
On entend ma douce voie et surtout on voit mon crâne :)

Ninja, maitre en camouflage, spécialité pilier

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Saved By The Clock #11 Starpu (MacBain) vs Ozone (Madrak1)
« Réponse #2 le: 02 mai 2014 à 09:39:22 »
Yess ! Je passe a la tv

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By The Clock #11 Starpu (MacBain) vs Ozone (Madrak1)
« Réponse #3 le: 02 mai 2014 à 10:16:13 »
Pour info l'angle de caméra pour cette première vidéo est pas terrible, mais les autres vidéos ont l'air ok :)

« Modifié: 02 mai 2014 à 10:19:40 par Zerg-Spirit »
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne jackbird

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Saved By The Clock #11 Starpu (MacBain) vs Ozone (Madrak1)
« Réponse #4 le: 02 mai 2014 à 13:29:21 »
Super sympa !
C'est vrai que c'est un peu trop zoomé. On ne voit pas les figurines en  bas  :)

Une question : Mulg execute un lancé à deux mains. Mais ne lui faut-il pas deux poings libres pour réaliser cette attaque ? J'ai l'impression qu'il ne peut réaliser qu'une projection à une main (1d6 + FOR) et non (2d6 + FOR)  ;). De plus, le point d'impact final deviendrait aléatoire !

Et CQFD : Si on perd un colosse ...

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By The Clock #11 Starpu (MacBain) vs Ozone (Madrak1)
« Réponse #5 le: 02 mai 2014 à 14:49:45 »
Toujours sympa d'admirer le Colosse de Starpu en action...  (pas de sens caché) ^^.

Sinon, une autre question, vu que ça fait plusieurs fois que je vois ça : Au début de l'activation de l'unité, un des Boomies est KO , mais à portée de CaC d'une fig ennemie. L'unité reçoit l'ordre de charge/course, et le boomie KO sacrifie son mouvement pour se relever. Peut-il vraiment taper la fig en mêlée avec lui (une charge, même de 0", demande quand même d'avoir le mouvement + l'action de dispo, non ?) ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Saved By The Clock #11 Starpu (MacBain) vs Ozone (Madrak1)
« Réponse #6 le: 02 mai 2014 à 15:28:53 »
Toujours sympa d'admirer le Colosse de Starpu en action...  (pas de sens caché) ^^.

Sinon, une autre question, vu que ça fait plusieurs fois que je vois ça : Au début de l'activation de l'unité, un des Boomies est KO , mais à portée de CaC d'une fig ennemie. L'unité reçoit l'ordre de charge/course, et le boomie KO sacrifie son mouvement pour se relever. Peut-il vraiment taper la fig en mêlée avec lui (une charge, même de 0", demande quand même d'avoir le mouvement + l'action de dispo, non ?) ?

Sauf que si tu es KO, tu ne peux pas charger (tu as effectivement besoin de mouvement + charge). Mais si l'unité reçoit un ordre de charge, le gars KO peut que sacrifier son action ou mouvement. Dans le cas où il sacrifie son action, il pourra effectuer un normal advance et dans l'autre cas, il pourra effectuer son action de combat.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By The Clock #11 Starpu (MacBain) vs Ozone (Madrak1)
« Réponse #7 le: 02 mai 2014 à 17:42:26 »
Mais si tu es obligé de charger (ce qui est le cas dans la situation d'un ordre charge/course) et que tu ne peux pas (parce que tu n'as plus de mouvement), tu ne fais rien en principe.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By The Clock #11 Starpu (MacBain) vs Ozone (Madrak1)
« Réponse #8 le: 02 mai 2014 à 18:15:32 »
Pour moi, le boomie en question :

- ne peut ni courir ni charger parcequ'il est KO

Et donc :

- sacrifie son action pour se relever ET peut donc faire uniquement une full advance
OU
- sacrifie son mouvement pour se relever ET ne fait rien d'autre, son action est perdu.

En tout cas, il ne peux pas taper... sinon, ça revient à dire qu'une figurine peut faire autre chose que charger ou courir lorsqu'elle reçoit cet ordre, OU que l'on peut charger sans avoir à disposition son mouvement ET son action.

Ou alors y a un truc que je capte pas.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : Re : Saved By The Clock #11 Starpu (MacBain) vs Ozone (Madrak1)
« Réponse #9 le: 02 mai 2014 à 18:19:05 »

Une question : Mulg execute un lancé à deux mains. Mais ne lui faut-il pas deux poings libres pour réaliser cette attaque ? J'ai l'impression qu'il ne peut réaliser qu'une projection à une main (1d6 + FOR) et non (2d6 + FOR)  ;). De plus, le point d'impact final deviendrait aléatoire !

Oui Mulg a un seul open fist donc pas de double hand throw...

J'ai aussi cru voir (entendre en fait car je faisais autre chose en même temps) des take down sur le attaque de tir de Bull alors que ça ne marche qu'au tir, et Eyriss "parry" alors qu'aucune de ses versions ne l'est.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Saved By The Clock #11 Starpu (MacBain) vs Ozone (Madrak1)
« Réponse #10 le: 02 mai 2014 à 18:39:16 »
Pour moi, le boomie en question :

- ne peut ni courir ni charger parcequ'il est KO

Et donc :

- sacrifie son action pour se relever ET peut donc faire uniquement une full advance
OU
- sacrifie son mouvement pour se relever ET ne fait rien d'autre, son action est perdu.

En tout cas, il ne peux pas taper... sinon, ça revient à dire qu'une figurine peut faire autre chose que charger ou courir lorsqu'elle reçoit cet ordre, OU que l'on peut charger sans avoir à disposition son mouvement ET son action.

Ou alors y a un truc que je capte pas.

correct.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne pinto

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 181
    • Voir le profil
Re : Saved By The Clock #11 Starpu (MacBain) vs Ozone (Madrak1)
« Réponse #11 le: 02 mai 2014 à 19:08:57 »
Je pense qu'il y a emmêlage de pinceaux sur la fin, McBain ne devrait pas pouvoir lancer Energyzer sous le Null Magic d'Orin.
Mais bon l'activation d'Orin n'était pas nécessaire.
Belle partie néanmoins!

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By The Clock #11 Starpu (MacBain) vs Ozone (Madrak1)
« Réponse #12 le: 02 mai 2014 à 19:11:04 »
Et l'ajout du score de chaque adversaire est une excellente idée ;)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
J'ai aussi cru voir (entendre en fait car je faisais autre chose en même temps) des take down sur le attaque de tir de Bull alors que ça ne marche qu'au tir, et Eyriss "parry" alors qu'aucune de ses versions ne l'est.

Woh bordel, j'ai toujours joué eyriss avec parry, je tombe de haut là. J'ai fumé la moquette ou quoi ça vient peut être de la MKI?
Bour bull et blythe je suis en phase d’apprentissage j'assume si je fais des boulettes. Pour le energizer c'est super grave de faire la merde à ce point.
J'avais un peu les couilles dans un étau sur cette partie alors j'ai fait un peu de la merde avec le stress, d'ailleurs je m'excuse après la partie, parce que c’était brouillon.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By The Clock #11 Starpu (MacBain) vs Ozone (Madrak1)
« Réponse #14 le: 02 mai 2014 à 22:16:24 »
Au moins, tu n'as pas fait charger Constance à travers une haie avant de lui donner pathfinder...  :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Saved By The Clock #11 Starpu (MacBain) vs Ozone (Madrak1)
« Réponse #15 le: 02 mai 2014 à 23:52:05 »
Allez allez c'est la caméra qui amplifie tout !

On est pas en train de préparer le wtc ! ::)

Hors ligne ptidop

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : Saved By The Clock #11 Starpu (MacBain) vs Ozone (Madrak1)
« Réponse #16 le: 03 mai 2014 à 14:09:20 »
Bonjour,

Petite précision :
on peut mesurer la killbox pendant l'activation de son caster/lock

ptidop

oui je révise...

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By The Clock #11 Starpu (MacBain) vs Ozone (Madrak1)
« Réponse #17 le: 03 mai 2014 à 14:29:01 »
Eiryss qui a Parry, c'était sacrément bon quand même ^^. J'me suis précipité dans mon Forcebook en jurant pour toutes ces fois où je m'étais fait avoir... Par contre, Eiryss-Aerith, on la sent bien la génération Final Fantasy VII dans toutes les vidéos de Saved by the Clock!

La partie est vraiment magnifique, et j'étais presque aussi tendu que Starpu sur les 10 dernières minutes. MacBain fait vraiment partie de nos top casters, il fait tout et le fait bien. Ce que j'ai pas compris pour la charge du Colosse, c'est pourquoi tu as pas attendu un tour en tirant sur Mulg avec tout tes gun ports + trident, en mettant une merdouille devant pour empêcher Mulgounet de charger en retour?

Les vidéos sont toujours aussi bien, même si franchement, le début de celle-ci était gonflant avec que des actions qui se passaient hors caméra en bas de la table de jeu. Mais si pour les autres vidéos c'est réparer ;)...

Edith Monposte: Ah et je suis content de ne pas être le seul joueur Merco pou qui Warders + Pierre, ça ressemble à une ligne infranchissable qui tape bien et fort ;)
« Modifié: 03 mai 2014 à 15:00:17 par Kaelis »
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Avicenne

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 91
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By The Clock #11 Starpu (MacBain) vs Ozone (Madrak1)
« Réponse #18 le: 03 mai 2014 à 14:37:37 »
Moi je l'ai vraiment trouvé bien ce sapin, au milieu de la table. Personne n'en parle de lui, le pauvre, alors qu'il était quand meme au centre de l'attention ! de la caméra en tout cas :D On sentait que le cameraman voulait nous faire ressentir toute sa tension à etre ainsi au milieu d'un combat sanglant, puis 2h c'est bien comme durée de film autour d'un sapin :D :D

Nan la partie était sympa meme si j'avoue ne pas avoir compris pourquoi Starpu tu n'a pas chargé plus tot Mulg. Vu la compo c'était la seule réelle menace sérieuse pour ton colosse.

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Saved By The Clock #11 Starpu (MacBain) vs Ozone (Madrak1)
« Réponse #19 le: 05 mai 2014 à 10:32:11 »
Partie très sympa. Bonne façon de commencer un tournoi  ;D Dommage qu'il y ait des erreurs de profils :/

Le moment où vous appelez l'arbitre pour la charge du Galeon me chagrine un peu. On voit déjà sur le premier déplacement approximatif que ça va être la merde. Puis on se demande s'il y est, s'il y est pas. C'est l'exemple type du genre d'action tellement importantes qu'il ne faut pas bouger du tout les figurines, et tout mesurer avant. (ici ça n'a aucune incidence puisque le Galeon n'est finalement pas à portée)

J'invite tout le monde à s'habituer à se calmer lors d'une charge/mouvement aussi important et de tout mesurer en avance et de décider en accord avec son adversaire (utilisez lasers, socles vides, gabarit de charges).


"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Saved By The Clock #11 Starpu (MacBain) vs Ozone (Madrak1)
« Réponse #20 le: 05 mai 2014 à 15:43:17 »
Oui la pose du gabarit aurait permis de vérifier la situation avec plus de rigueur et moins d approximation , je pense aussi.

Le principal c'est que la situation c'est réglé dans la joie.

Par contre ayant terminé le visionnage il y a 1/2 heure le coup du parry sur eyriss est pour ce coup assez rigolo.

Belle partie en tout cas , la preuve que même quand tout est mal embarqué on peut s'en sortir tout de même et gagner.

Bravo aux deux joueurs pour cette partie.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Saved By The Clock #11 Starpu (MacBain) vs Ozone (Madrak1)
« Réponse #21 le: 07 mai 2014 à 01:40:48 »
La charge du colosse sur Mulg est hallucinante, tu l'as bougé combien de fois après l'avoir posé ???

Le coup de " il était là " pour re-vérifier la portée de charge, c'est complètement approximatif !

Si tu fais ça au wtc tu vas finir dans les vestiges d'un camp de concentration ... :P


Sirimir

  • Invité
Re : Saved By The Clock #11 Starpu (MacBain) vs Ozone (Madrak1)
« Réponse #22 le: 07 mai 2014 à 09:51:54 »
surtout que le petit carré de papier devant le colosse avant le déplacement était posé contre lui, il était facile de remesurer à partir de lui plutôt qu'à partir d'un arrière approximatif et théorique... d'où la nécessité de marqueurs de position... pour moi cette victoire est contestable sur bien des points

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Saved By The Clock #11 Starpu (MacBain) vs Ozone (Madrak1)
« Réponse #23 le: 07 mai 2014 à 11:02:40 »
Ouais enfin bon je me suis excusé plusieurs fois auprès de Ozone pour le coté brouillon de la partie.
C'est facile de critiquer le cul posé devant son écran. De toute façon l'arbitre a tranché, Galleon n’était pas à porté. Pour moi la vraie triche c'est le "pary" sur Eyriss.
Je prends bonne note et j'ai appris pas mal de chose de vos retours, mais faudrait voir à pas devenir désagréable si vous voulez que les gens continuent de se prêter au jeux de la partie filmée.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By The Clock #11 Starpu (MacBain) vs Ozone (Madrak1)
« Réponse #24 le: 07 mai 2014 à 11:08:04 »
Ouep, je pense pareil.

Une partie type, même entre deux joueurs avertis, contient très souvent des erreurs/approximation.
Et ce même au WTC.

Faut être un peu plus indulgent et surtout un peu plus réaliste quand on regarde des SBTC :) Ca ne doit effectivement pas empêcher de remonter les erreurs comme vous l'avez (bien) fait, mais attention au ton employé quand même.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.