Auteur Sujet: [LFVBF] Listes de Supertimor  (Lu 4899 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne supertimor

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
    • E-mail
[LFVBF] Listes de Supertimor
« le: 02 mai 2014 à 13:01:27 »
A l'image de mes futurs adversaires je partage ici les 3 listes que je jouerais durant la ligue.

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Shredder (2pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Succubus (2pts)

System: Hordes
Faction: Absylonia - Winds of Change
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Absylonia, Terror of Everblight (*5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (8pts)
* Ravagore (9pts)
* Ravagore (9pts)
* Typhon (11pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50
Kallus, Wrath of Everblight (*5pts)
* Shredder (2pts)
* Scythean (9pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bayal, Hound of Everblight (3pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Captain Farilor & Standard (3pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Succubus (2pts)

Hors ligne supertimor

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LFVBF] Listes de Supertimor
« Réponse #1 le: 12 mai 2014 à 11:00:38 »
Partie 1

PS : tout ce qui suit est fait de mémoire et je penses pour les autres fois faire des screens de l'état de la partie à chaque fin de tour.

Ma première partie oppose eKrueger à Kallus.
Deux nouveautés pour moi durant cette partie : jouer contre de l'Orboros et contre Gamin ... je sais pas ce qui doit m'inquiéter le plus :P
Pour mémoire voici ce que jouais Gamin

Kruger the StormLord (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Megalith (11pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Wolflord Morraig (5pts)

Je profite de la mise en place de la partie pour voir ce que fait tout ce petit monde et je me dis que ça va pas être de la tarte. Gamin m'a gentiment annoncé qu'il allait joué eKrueger me laissant donc plus ou moins le choix de quel caster jouer. Ne sachant pas quel caster serait le meilleur choix je me rabat sur Kallus histoire de continuer à me faire la main avec ce caster (je vous invite à me dire quel caster vous auriez choisis contre eKrueger voir contre Gamin et ses listes de manière générale et pourquoi ;)).

La partie débute donc et je décide de commencer. Gamin décide de se déployer en haut.
Voici un aperçu de mon déploiement. Comme vous pouvez le voir le scénario est "Incoming".



T1

Kallus cast Ignite sur les Hex Hunter et monte sur l'obstacle.
Les Gobs avance et pop le cloud 5" pour protéger Kallus, la Succubus et le Shredder qui avanceront plus tard.
Les Hex Hunters court et occupe le terrain au maximum sans jamais dépassé le bas de l'obstruction au centre de la table.
Le Witch Doctor cast Zombify sur les Légionnaires.
Les Légionnaires court et occupe le terrain à gauche entre l'obstacle (les caisse en bois) et mon objectif.
Les deux Scytheans court, un derrière l'obstacle dans ma zone à contrôlé et l'autre derrière mon objectif.
Les Gatormens sous Dirge of Mists court en direction de la zone adversaire.

Gamin de son côté fait avancer tout son petit monde et tuera deux Hex Hunters à deux Lightning Storm. Une par l'intermédiaire de Megalith grâce à une faible déviation et l'autre par eKrueger en arcnodant à travers un Gallows.

T2

Kallus avance envoie une Eruption sur le Gallow à portée et comme j'ai oublié que ça a Prowl ça dévie forcément (il était à 1" de l'Obstruction du milieu qui donnait concealment et donc il était Stealth  ::)) mais j'ai un peu de réussite car ça dévie derrière sur le Stalker qui prend un POW14 que je boost histoire de l'entamer un peu puis je Feat.
J'avance au maximum mes Légionnaire en veillant à rester B2B et à portée de commandement de Kallus et je minifeat (Iron Zeal). J'espère tenir un peu la position avec mes Légionnaires mais c'était sans compter sur les nombreuses blagues qui m'attendaient.
Les Hex Hunters avancent tout en restant dans la zone de Kallus et Bayal tue un Wolf of Orboros grâce à son spray.
Le Witch Doctor donne Zombify aux Gatormens qui court encore une fois sous Dirge Of Mists.
Le Scythean de droite vient se caller derrière entre les Hex Hunters et les Gatormens.

Gamin en réponse avance son Megalith qui cast Telekinesis sur le Scythean de gauche et son animus histoire d'affaiblir les Légionnaires. Ces derniers se font martyriser par le Satyr et le Stalker faisant poper des Incubus qui succombent également. La première ligne de légionnaires à pris cher mais ça à consommer beaucoup de ressources à Gamin. Sur la droite il nettoie un peu le secteur en tuant quelques Hex Hunters mais pas les Incubus qui ont popé et Morraig se fait un Gatormen tranquillement qui ne Tough pas. eKrueger s'avance et tente de tirer sur certains Légionnaires en vain, il feat repoussant quasiment tout le monde 3" avec les effets qui m'handicaperont pas mal au tour suivant et lance 2 Telekinesis.

T3

Les Incubus tapent et tuent tout ce qu'il y a portée et qui n'est pas trop résistant à savoir des Wolf of Orboros :P.
Je continue à pousser à droite en continuant à nettoyer la zone par l'intermédiaire des Hex Hunters et des Gatormen qui tue un Gallows des Wolf of Orboros et entame Morraig.
Kallus lance Ignite sur les Légionnaires et se déplace tant bien que mal en campant le reste.
Le Witch Doctor cast Zombify sur les Légionnaires qui ne pouvant pas charger profite malgré tout de l'allonge pour contacter du monde et tuer un Gallows ainsi que mettre le feu au Stalker en plus de continuer à le descendre.
Le reste se repositionne mais sous les effets du feat je suis limité  8)

Gamin continue son ménage dans les légionnaires. La première ligne de front tombe sous les coups du Stalker et le pack derrière composé de Farilor et de l'Etendard tombera sous les coups du Satyr. A noté que pour le moment aucun Tough ne sera passé. Sur l'autre flanc Moraig et les Wolf s’enlisent au corps à corps n'arrivant à rien tuer. eKrueger tente par 4 fois de tuer l'unique Legionnaire restant dans la zone mais il réussira 4 Tough d'affilé au grand désarroi de mon adversaire. Le Megalith recast son animus et relance Telekinesis sur le Scythean.

T4

Sur le flanc gauche je fini de nettoyer et contrôle désormais la zone (enfin je le savais pas car je pensais que mon caster devait s'y trouver pour marquer des points ::)). J'ai mis beaucoup de ressources sur Moraig m'empêchant de foncer sur l'objectif et tenter de la détruire.
Kallus cast Dark Guidance et se déplace vers le flance droit que je contrôle.
Le Scythean se retourne, avance et tente de tuer le Satyr à portée mais il le laissera à 4PV (je rate ma première attaque initiale ce qui me coute ma Chain Attack :'().

Gamin n'a plus le choix car je mène 4-0 au scénario pour le moment. Il lui faut donc tenter le caster-kill qu'il réussira on peut le dire facilement. Il slam le Scythean venu protéger Kallus mettant KO ce dernier. Le Stalker est TP par les pierres et sous Animus du Gorax ça tape fort ... bien aidé par les dés on peut le dire : 5-5, 5-5, 6-6 en parant de +3 il n'en faut pas autant pour tuer Kallus ;)

Victoire donc de Gamin au CK et sur un résultat final au scénario de (Gamin) 3-4 (Supertimor).

Débrief

Je suis plutôt satisfait de mes trois premiers tours. J'ai bien maitrisé le côté droite et malgré les nombreuse blagues Orboros je pensent avoir pas mal tenu le côté gauche (je sais pas ce qu'un pense Gamin) obligeant mon adversaire à utiliser beaucoup de ressources pour venir à bout des Légionnaires sous Iron Zeal, B2B, Unyielding et Hosts of Angels puis le tour d'après à finir de nettoyer la zone occupé encore par pas mal de Légionnaires encore en vie. Après coup ma grosse erreur est venue T4. Plutôt que de caster Dark Guidance j'aurais mieux fait de courir sur le flanc droite en campant ma Fury et en écrantant Kallus avec les Gobs pour empêcher une charge (mais pas un éventuelle TP je suis d'accord :)) mais bon ça c'était avant de savoir que je marquais 2 points par tour car je contrôlais la zone de Gamin. Une autre erreur fût de rester à portée de mon Scythean qui à taper le Satyr car dans tous les cas il ne pouvait pas charger le Satyr car mal orienté suite à la Telekinesis et donc n'avait pas besoin d'être à portée de Kallus pour juste avancer vers le Satyr ;D.
En tout cas toujours aussi content de jouer ma petite liste Kallus qui loin des "powercaster" de la faction me donne beaucoup de plaisir.

PS : toutes remarques sur ce compte-rendu est le bienvenue.

manu74

  • Invité
Re : Re : [LFVBF] Listes de Supertimor
« Réponse #2 le: 12 mai 2014 à 12:08:45 »
(je vous invite à me dire quel caster vous auriez choisis contre eKrueger voir contre Gamin et ses listes de manière générale et pourquoi ;)).

pthags :P Car il ne fait pas rire les oroboros. Pourtant c'est un mec marrant quand on le connait bien.
Sinon effectivement kallus, il s'en fout un peu du matchup tant qu'on parle pas de feat avec un pow14 a tout ce qui avance dans les 20", ou d'electro leap a gogo (de memoire c'est plutot pkrueger qui fait ca).
eLylyth devait passer aussi. Ok y a stormwall mais d'un autre cote t'as ton feat, tu t'en fous du sien, et tu dois le demonter au tir statistiquement.
Mais elle aurait certainement eu plus de mal au scenar...

Citer
Kallus cast Dark Guidance

aie.
En general j'evite de lancer dark guidance en fin de partie, sauf si :
- je suis super mal a l'attrition ou au scenar.
- je pense terminer le meme tour.

Citer
je rate ma première attaque initiale ce qui me coute ma Chain Attack :'().

Sous DG ? Tous les joueurs Legion pleurent avec toi... :'(

Citer
en partant de +3 il n'en faut pas autant pour tuer Kallus ;)

Comment ca +3 ? Il avait autre chose que l'animus du gorax et warp strength ? Car de memoire ca l'amene POW20 et toi avec unyielding et tenacity t'es ARM19 au close...
Bon vu les jets c'est anecdotique.

Sinon j'ai le sentiment que ce qu'il manque dans ta liste c'est un pot. A la place de bayal ou de farilor au choix.
Plein de petits stingers dans tes lignes qui courent mettre des POW12+4D6 aux beasts circle, sous DG, ca aurait ete drole non ?
Pis ca fait toujours un truc qui peut charger apres le feat de krueger...

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [LFVBF] Listes de Supertimor
« Réponse #3 le: 12 mai 2014 à 12:25:50 »
Une grave erreur est d'avoir laissé l'esprit pierre tranquilles , une de pété et plus de teleportation.

Ensuite , oui garder plus de fury pour mieux transférer.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

manu74

  • Invité
Re : [LFVBF] Listes de Supertimor
« Réponse #4 le: 12 mai 2014 à 12:47:11 »
C'est effectivement un autre truc qui manque dans la liste kallus : un tir boostable pour degager un modele critique le plus tot possible, genre dans ce cas une pierre de chaque unite.
Si le joueur oroboros est malin les degommer au close c'est en general tres dur.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LFVBF] Listes de Supertimor
« Réponse #5 le: 12 mai 2014 à 13:14:06 »
Oui, pouvoir garder les cailloux planqués m'a fortement aidé.

Pour moi Kallus n'est jamais évident à affronter: meilleur capacité d'attrition (surtout avec cette liste incluant des croco), blocages de beaucoup de blague le tour du feat, dark guidance qui se branle de ma haute défense. Donc c'était un bon choix... Lylith2 aurait été aussi très pénible mais même sans cailloux, j'avais les alpha.

Après coup, Lylith2 aura peut-être été mieux avisé mais vu la carte avec beaucoup d'élévation et l'obstruction au centre, j'aurais été très pénible pour les ravagores. Donc je pense que Kallus était ta meilleur solution.

Il faut aussi imaginer qu'à part les WoO je n'ai pas beaucoup d'attaques, et jouer contre du 25+ troupiers avec une bonne résiliance n'est pas de tout repos avec EKruger qui doit temporiser un max. Je m'en sors en telekinesiant le scythean de gauche qui ne fait rien de la partie. Celui de droite était de trop à droite. Il aurait du rester à gauche où mes 3 lourdes avancaient.

Citer
tuera deux Hex Hunters à deux Lightning Storm

J'impose surtout aux hex hunters de passer à droite de l'obstruction et me permet d'avancer mes trois lourdes sereinement sur la gauche. Le but pour moi est d'aller dominer ta zone.

Citer
Ensuite , oui garder plus de fury pour mieux transférer.

Supertimor a joué nickel sur ce point là avec en général 3 à 4 points sur sa tronche. Au T2 et T3, je peux y aller mais la fury sur lui me calme.

Citer
Gamin n'a plus le choix car je mène 4-0 au scénario pour le moment.

A ton T4, tu es a 2-0. Je ne peux plus contester durablement ma zone et si Kallus coure dedans pendant que les hex et les croco font le ménage, tu gagnes. J'espérais être tranquillement à 3-2 à ce moment (le fameux tough 4 fois de suite, j'aurais du claquer encore ma furie restante pour essayer de le terminer). Je gagnais alors sans pression. Là, je me dis c'est casterkill ou c'est foutu.

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne supertimor

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LFVBF] Listes de Supertimor
« Réponse #6 le: 12 mai 2014 à 13:41:15 »
@Gamin : merci pour ton retour et la correction au niveau des points de scénario. En effet, l'obligation de contourner l'obstruction m'a fait perdre pas mal de temps.
@manu74 :
- Oui j'étais sous DG quand mon Scythean a raté le Satyr ^^
- +3 car Kallus était KO et donc n'engageais plus au corps à corps et donc n'avait que le +1ARM de Tenacity.
- Oui le DG T4 avec Kallus fût la grosse erreur de la partie à mon avis.
- Concernant la modification de liste c'est déjà au programme car après plusieurs tests de liste je me dis que Bayal apporte pas tant que ça (même si AD c'est pas mal je crache pas dessus).
@Baldur59 : j'aurais bien aimé touché les pierres mais mon seul tir "fiable" dans la liste en dehors des Hex Hunters est l'Eruption mais qui coûte 3 avec un RNG 8" ce qui m'oblige à me surexposer.

Merci bien à vous trois pour ces avis éclairés en tout cas ;)

manu74

  • Invité
Re : Re : [LFVBF] Listes de Supertimor
« Réponse #7 le: 12 mai 2014 à 16:06:54 »
- +3 car Kallus était KO et donc n'engageais plus au corps à corps et donc n'avait que le +1ARM de Tenacity.

ok compris, au temps pour moi ;)

Citer
@Baldur59 : j'aurais bien aimé touché les pierres mais mon seul tir "fiable" dans la liste en dehors des Hex Hunters est l'Eruption mais qui coûte 3 avec un RNG 8" ce qui m'oblige à me surexposer.

D'autant qu'une unite est stealth et l'autre est trop loin ;)
Mais le naga fait bien le job pour ca. Pas cher, un peu dur de one-shoter une pierre meme en boostant certes, si tu le perds en retour tu pleures pas trop, sous DG son shadow bind est pas a negliger non plus. Et pis des scytheans sous ignite, DG et wraithbane c'est vraiment tres rigolo. Le mieux pour les pierres c'est le sans doute le bolt thrower mais il est plus dur a justifier contre le reste.

Hors ligne supertimor

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LFVBF] Listes de Supertimor
« Réponse #8 le: 15 mai 2014 à 09:12:40 »
Partie 2

PS : oublié de prendre les screens mais bon vu la partie c'est pas bien grave :P

Cette partie oppose Nemo3 à Absylonia.
Chop jouera cette liste durant la partie

THEME: Lightning war tier 3

Artificer General Nemo - WJ: +3
- Storm Chaser Adept Caitlin Finch
- Stormwall - PC: 19
- Lightning Pod
Journeyman Warcaster - PC: 3
Stormblade Captain - PC: 2
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Major Katherine Laddermore - PC: 5
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 11
Stormguard - Leader & 9 Grunts: 8
Stormsmith Storm Tower - Leader & Grunt: 2

Le scénario comptait une killbox et deux flags. Rien de bien compliqué donc mais mon adversaire commence déjà à se demander si jouer Nemo3 avec une killbox est une bonne idée.

T1

Chop gagne le droit de jouer en premier et je décide de me déployer en bas.
Le Stormwall court dans la forêt.
Les Stormguard court par pack de 4 avec le leader un peu en retrait tandis que les Storm Lances accompagné de Katherine court sur un flanc pour remonter mes lignes par un côté.

Absylonia cast tous ses upkeep et pose un pied dans la forêt devant elle.
Les beast se buffent dans tous les sens à coup de Tenacity, Excessive Healing pour Typhon.
Les Forsaken en profite pour commencer à se remplir de Fury.
Les deux Ravagore déployés sur le flanc droit et ayant profités d'un advance move sont en positions pour faire feux (c'est le cas de le dire ;D) sur les Stormguard. Ils en tueront 4 donc le leader et un 5ème sera en feu.
A noté l'Angelius sous Tenacity et Forced Evolution qui prend quand même la peine de se planquer dans la forêt qui lui fait donc un jolie DEF19 ARM18 :P.

T2

Les Storm Lances étant un peu court pour contacter Typhon qui s'est décalé légèrement pour éviter une charge, ils se rabattent sur le Raek et la Forsaken en vain.
Les Stormguard forment un mur au milieu de la zone tandis que le Stormwall commence à arroser ce qu'il voit à portée. Malgré les nombreux tirs il ne tuera rien mais entamera légèrement Typhon et un Shredder.
Nemo3 s'avance et donne tout ce qu'il a (et se retrouve donc à 0 focus) pour tenter de tuer un Shredder et faire des dommages collatéraux via les electroleap. Tout ceci en vain puisque hormis un Shredder qui perd le body le reste ne prendra quasiment rien. Typhon pourra même se healer sans avoir pris un dégâts de l'eletroleap.

Absylonia malgré l'épaisse forêt entrevoie déjà de nombreuses possibilités d'assassinat. Malgré tout et en cas d'échec elle préfère assuré le coup en se donnant vol pour traverser la forêt et se colle à son objectif. Elle envoie Blight Field sur le colosse (je ne sais pas encore si cela est rentable sur un colosse ...),se cast Excessive Healing et se retrouve avec 1 Fury sur elle.
Un Shredder cast Tenacity dessus tandis qu'un autre file sous Rabbid tuer un Stormguard qui même s'il ne peut pas faire de freestrike car hors de portée de CDT gène un peu me déplacement.
Les deux Ravagores avancent de façon à être à portée et avoir un angle de vue sur Nemo3. Le premier malgré le boost rate Nemo3 et l'AOE dévie de 6" ... le second boost également pour toucher et ce coup-ci c'est un HIT ! Nemo3 prend feu et je boost les dégats ... il n'en faudra pas plus pour oneshot se pauvre Nemo3 !

C'est donc sur un casterkill que la partie se fini.

Débrief

Difficile de se faire un avis sur une partie qui tourne aussi court.
Je me déploie de manière à pouvoir gérer les Stormguard avant de me prendre les Storm Lance dans les dents. L'advance move des Ravagore m'aident pas mal à bien entamer les Stormguard ouvrant une brêche sur le flanc droit tandis que le reste se positionne pour encaisser les premiers tirs.
Après coup Chop avouera que son T2 fût catastrophique en terme de choix. Rien que le fait de planquer Nemo3 dans la forêt derrière le Colosse aurait certainement grandement prolongé la partie.
Une revanche est prévu hors ligue ;)