Auteur Sujet: Liste 35 pts Ehaley  (Lu 4815 fois)

Hors ligne Neji06

• Membre
Liste 35 pts Ehaley
« le: 04 mai 2014 à 04:10:29 »
Salut a tous voila a la fin du mois je participe a un tournoie en 35 pts avec 1 seul liste et je voulais vos avie / conseil sur celle si ...

Ehaley +5wj
*squire 2 pts
*Thunderhead 12 pts
*Thorn 8 pts
Journeyman warcaster 3 pts
Arlan Strangewayes 2 pts
Black 13 Th 4 pts
6 storm blade 5 pts
* 1 storm gunner 1 pts
* UA 3 pts

Alors jai choisi de jouer Ehaley pour ces differente capacité de soutie. Et sont feat qui et juste monstrueux ... Squire et un choix obligatoire ...
jai ensuite prit Thorn pour sont affinité avec Haley même si j'hésite a le remplacer par un "Lancer" ainsi que "Gorman di wulf " voir "Rhupert carvolo" pour donner plus de flexibilité / résistance a mes stormblade ..
J'aime beaucoup "Thunderhead" pour ca capacité anti troupe et lourd du coup il et accompagner de "Arlan" qui pourra le désengager au besoin (merci du conseil Alris ;) ) voir meme le réparer ...
le journeyman et la pour faire profite de sont + 3Arm a qui en aura le plus besoin ..
la black 13 ..... rien a redire la dessus je pense mdrr
Et  troupe jai choisi les stormblade pour avoir un peut de monde capable de faire du tir et du cac relativement correctement (et accessoirement car je ne dispose que de storm lance des tempest blazer ou des commando en remplacement ) le storm gunner et la pour combler le 1 pts qu'il me rester ...

qu'en pensez vous ?
« Modifié: 04 mai 2014 à 04:25:35 par Neji06 »

Hors ligne Michoco

• Compagnon
Re : Liste 35 pts Ehaley
« Réponse #1 le: 04 mai 2014 à 10:56:36 »
Je suis pas un expert de eHaley (parce qu'a vaincre sans péril on triomphe sans gloire), mais je pense que tu vas galérer contre des listes hautes ARM, comme du Skorne ou du Troll... Quoique les stromblades pourront peut être faire quelque chose puisque c'est eHaley et qu'elle donne tout, et en particulier pour la troupe +2ARM +2DEF... Ca pourrait meme le faire avec l'arcane shield sur le dos.

Cela dit, je pense que tes stormblades vont servir de tarpis pour que tu puisses bien pulser avec le thunderhead, hors les stormguard ferait surement mieux le travail pour ca. Ca te permettrait d'en sacrifier un peu moins par tour pour couvrir une meilleur surface, avec reach, set defense, et la protection contre le tir de Haley, voir meme AS, ils devraient etre pas mal resistant. En plus de ca, sous le feat tu pourra engager des pitoux qui n'ont pas reach, et ne pas te faire taper dessus le tour suivant, car il seront hors de portée et l'ennemi devra choisir de bouger ou de tapper.
« Modifié: 04 mai 2014 à 11:05:52 par Michoco »

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #2 le: 04 mai 2014 à 21:54:06 »
A ta place, je remplacerai en effet Thorn par un Lancer + Rhupert Carvolo.
Ta liste est très offensive et ce serait ballot d'avoir des gros bourrins (oui oui les Stormblades) qui ne peuvent pas aller charger parce qu'ils ne sont pas pathfinder (et quand tu n'as pas besoin de pathfinder, un petit tough + fearless c'est toujours utile). Tu risques de devoir utiliser le feat de eHaley pour t'assurer de frapper le premier vu que tes gros bourrins (oui oui toujours les Stormblades) ne savent pas lever les genoux pour aller plus vite (pfff... SPD 5, ça se traine...).

Par contre, si tu débutes... ne va pas imaginer que jouer un powercaster comme eHaley va t'éviter la défaite. Elle rattrape des boulettes mais ça ne fait pas tout.  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Neji06

• Membre
« Réponse #3 le: 05 mai 2014 à 00:45:19 »
Alors touq d'abord merci a vous 2 pour vos réponses

Il et vrai que vue comme ca les Stormgarde peuve etre intéressant seul hic le tournois et a la fin du moi et je n'aurait jamais le temps de les commander / peindre d'ici la ..
jai deja une unité de gun mage en relica ...

Comme vous dite Ehaley et vraiment crade ... mais je sais que mes adversaire ne me feront pas de cadeau c pour cela que je la sort meme si je suis plus a l'aise avec Brisebane ou kara ...

Je suis d'accord avec TITI pour le remplacement de thorn par Lancer + Carvolo en effet jen et plus que marre de voir mes SB coincer dans une vielle foret .. et comme tu dit tough et tjr bon a prendre ;)

D'ailleurs les figurine mise KD conteste elle les objo / zone ?

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
Re : Re : Liste 35 pts Ehaley
« Réponse #4 le: 05 mai 2014 à 08:26:08 »
c pour cela que je la sort meme si je suis plus a l'aise avec Brisebane ou kara ...

De mon expérience, on a de meilleurs résultats avec un caster avec lequel on est à l'aise qu'avec un caster même réputé imbuvable... Comme dirait une vieille pub, sans maitrise, la puissance n'est rien ;)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #5 le: 05 mai 2014 à 08:43:39 »
Complètement d'accord avec Valorel. En tournoi, ce qui fonctionne c'est d'utiliser des listes qu'on connait sur le bout des doigts. Se lancer dans l'inconnu se paie cher (on perd du temps à relire ses cartes, on cafouille parce qu'on n'a pas l'habitude des combos, etc...).

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #6 le: 05 mai 2014 à 08:54:09 »
Comme vous dite Ehaley et vraiment crade ... mais je sais que mes adversaire ne me feront pas de cadeau c pour cela que je la sort meme si je suis plus a l'aise avec Brisebane ou kara ...

Normalement, en tournoi, ton adversaire passe sur ta clock le tour du feat aux moments où tu décides de ses activations. Du coup, tu peux arriver très vite à la Deathclock si tu ne connais pas trop les refs adverses.
Bref eHaley c'est bien mais si tu ne connais pas les refs adverses ou que tu n'attritionnes pas assez au tour du feat, tu risques d'avoir du mal.

Siege par contre me paraît très bien si tu es à l'aise avec. Il résout une partie des problèmes d'armure de Cygnar et représente une menace très très contraignante du fait de ground powder.
Il est aussi moins technique que Haley.

Accessoirement aussi, pHaley est aussi très bourrine et plus "beginner friendly".

M'enfin c'est mon avis de joueur Orboros qui joue souvent contre Cygnar donc forcément c'est partial.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #7 le: 05 mai 2014 à 09:48:36 »
Complètement d'accord avec Yool aussi !

eHaley c'est fort mais quand on débute avec, on se fait rouler dessus à coups de casterkill ou de "haha ! ton feat ne m'a retardé qu'un tour..."
Alors que pHaley peut faire chier tous les tours avec son Temporal Barrier. C'est plus facile à prendre en main.

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
Re : Re : Liste 35 pts Ehaley
« Réponse #8 le: 05 mai 2014 à 10:01:34 »
Alors que pHaley peut faire chier tous les tours avec son Temporal Barrier. C'est plus facile à prendre en main.

Je confirme qu'elle est vraiment bien casse bonbon avec son temporal barrier >_<
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/