Suite à la question qui a été levé par ce topic, j'me suis un peu replongé sur le pépé hier soir.
Il est vrai qu'on est quand même habitué à des Caster spécialiste que poussent à l'optimisation plutôt qu'à l'adaptabilité.
Enfin, pour en revenir à lui, Asphy3 pousse à jouer Jack et Troupe mais si on regarde les buff:
- Sort de zone:
Carnage: Bonux au jet d'Atk de mêlés (tout le monde dans la ZdC)
Mobility: Bonux de mobilité pour le Battle Group
- Buff ciblés:
Scything Touch: Bonux aux Dmg d'une unité/modèle
Ashen Vail: Bonux de DEF (façon de parler) à une unité/modèle
- dps ciblés:
Bone Chaker: mono cible, permet des tricks de mouvement amusant en utilisant les gurines adverses (situationnel)
Hex Blast: AoE + retrait des upkeep sur la cible directly hit (situationnel)
Du coup, les skills qui vont vraiment être utilisé sont des buffs et donc pépé se rapproche bcp d'Issyria je pense. Le reste dépendra du moment présent. Vociféron servira donc à ce moment là pour Arc-noder les sorts au bon endroit ce qui du coup devrait éviter l'achat de poules dans la compo.
Pour le reste de la compo:
- Erebus pourrait être sympa sous Ashen Vail pour bloquer une zone (Bon, après, n'importe quel Jack lourd passant à 15 de DEF peut être amusant) ou sur des Satyxis,
- Des jacks autonome pour compenser le coût des sorts (Seather/Inflictor/DJ),
- Niveau troupes, je ne pense pas qu'il en faille beaucoup vu que la plus part des spells profitent plus au BG qu'au reste. Donc de l'unité standard (Satyxis Raider/Bane/BloodGorger) + solos associé devrait suffire. (pi on ne joue pas à WarTroupier, mais Warmachine,
non de diou).
Après, il manque de surprise pour l'adversaire vue que la plus part des effets seront en jeu et du coup je pense que si le match est mal engagé, renverser la tendance sera pas vraiment possible sauf erreur adverse. C'est pourquoi j'aime pas pépé.
Ludiquement,
Schou