WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Errata mai 2014

(1/19) > >>

N-o-N-o:
Bonne lecture :)

Correction de la tier list de Kaelyssa, changement prévu sur armored shells des clamjacks, quelques changement sur les types d'unités, et ça :

--- Citer ---P72.
SPELLS AND EFFECTS.
Add the following to the Spells and Effects text:
When a model’s special rule or spell allows its controller to
choose or target a friendly unit, all models in that unit must be
in formation.
--- Fin de citation ---

Bon, je suppose que l'idée était de bloquer l'astuce de garder la banière en arrière et la cibler avec des buffs. Ok pour l'idée. Mais la, ça implique qu'on peut bloquer les sorts de buffs en mettant une unité ennemie hors formation, et l'idée me met mal à l'aise. "Pas de battle lust pour toi, ce winterguard est hors formation".

Bizarre quoi. Vous en pensez quoi ?

PS :
A la lecture de thread récents, j'aimerai bien qu'on considère pas ce thread comme un cri de terreur ou un gros coup de whine qui fait débarquer 15 personnes qui se fichent un peu du sujet mais qui ont juste envie de crier plus fort "Tout va bien".

baldur59:
En fait moi j y vois une manière cachée d obliger de jouer les tarpits et les unités nombreuses de manière plus resséré pour que le leader ou celui promut a ça place soit toujours a portée de cd des autres figs.

Donc moins de nuisance des unités populeuses et casse c...... puisque moins étalées sur la table.

En fait on en reviendrait presque a mk1 ou les figs ne pouvaient être éloignées de plus de 3" les unes des autres.

Cyriss-adept:
En même temps les sorts et les effets qui sont susceptibles de te mettre hors formation sans tuer tes pitous tu les connais et t'as juste à te placer en conséquence, de même si on élimine ton leader, ce sont des trucs qui s'anticipent, pour le coup si ça t'arrives c'est que t'as fait une boulette donc effectivement je trouve pas ça dramatique comme errata. d'autant que t'as toujours l'opportunité de liquider ton boulet pour assurer le coup...

--- Citer ---En fait moi j y vois une manière cachée d obliger de jouer les tarpits et les unités nombreuses de manière plus resséré pour que le leader ou celui promut a ça place soit toujours a portée de cd des autres figs.
--- Fin de citation ---
Oui et non, ça change rien à un upkeep que tu as passé au premier tour et qui "suit" ton unité du coup.

N-o-N-o:
Ah non, c'est pas dramatique, cf le PS  ;D

Mais je trouve ça bizarre, c'est contre-intuitif, et ça résout moins de problème que "Les sorts et effets ciblant un modèle hors formation n'affectent pas l'unité entière"...

D'autant plus que du coup, le ciblage des buffs ne fonctionne plus pareil que celui des debuffs du coup...

:
M'enfin quand on voit déjà que pas de gens se débrouillent tout seul poru se mettre un gars hors de formation, ça me parait impossible de tout anticiper. Genre on fait comment pour pas se faire tracter par les druides ? Pour eviter gallows, tk des pushs divers, tiens seduction ça s'évite comment ? le feat du cephalyx lou de gorten ^^. Effectivement tout s'anticipe encore que, faut vraiment etre balaise face à cryx ou orboros pour tout prévoir, quant à l'éviter c'est autre chose.

C'est tellement facile à dire...

Tuer le piéton qui gène, c'est des emmerdes d'activation de figs qui ont surement autre choses à faire, si en plus le piéton est multi pv ou pire a le bon gout de réussir ses toughs c'est un peu la misère.

Les bons joueurs vont en abuser, moi je vais pas me priver mais c'est un sacré nerf à l'infanterie et surtout aux trolls (je réfléchi avec ce que je connais bien mais le fellcaller nerfé qui fait parti de 95% des listes trolls c'est dur), j'avoue j'en abusais du pseudo arcnode comme toute faction qui n'avait pas arcnode il fallait trouver des solutions ^^
Enfin faudra s'adapter et je vivrais avec avec, mais c'est vraiment un coup dur je trouve pour les faibles cd et les unités faites pour s'étaler.

Un nerf pas vraiment le bienvenue qui aide des trucs déjà forts en limitant les parades d'armées qui faisaient ce qu'elles pouvaient en bidouillant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique