WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Errata mai 2014
Weeskahs:
Ca ne change pas grand chose au final puisque les règles t'obligeais déjà à faire toutes ces mesures à la fin de l'activation de ton unité. Etant donné qu'il faut que les modèles hors formation réalisent un test de commandement à -2, il était déjà obligatoire de mesurer la distance entre chaque figurine et son leader au moins à la fin de l'activation de l'unité.
Je n'ai pas de bouquin sous la main donc je ne suis pas affirmatif mais il me semble que ce genre de mesure est obligatoire lorsqu'un nouveau leader est promu ou que l'existant est déplacé.
Comme cela a été dit plusieurs fois, ça ne modifie pas tant que ça le gameplay de ceux qui n'en abusaient pas (pour de bonnes ou de mauvaises raisons peu importe). Ca va juste demander de jouer les unités un peu plus serrées pour éviter certaines déconvenues.
L'autre effet que je vois, c'est que tout le monde va être beaucoup plus vigilant sur les cohésions d'unités maintenant puisque ça a beaucoup plus d'impact sur le jeu. C'est pas une mauvaise chose puisque ça va forcer les nouveaux joueurs à maîtriser la mécanique dés le début et du coup d'avoir forcément un jeu plus propre sur le long terme.
Joss:
--- Citation de: Starpu le 11 mai 2014 à 23:44:31 ---
--- Citation de: Joss le 10 mai 2014 à 15:48:41 ---Je ne vois vraiment pas en quoi ça va changer grand chose en fait.
--- Fin de citation ---
Toi t'as jamais affronté des risens qui explosent rependus sur la table, ou des boomwholer sous counter mesure...
Moi je la vois la différence.
Un peu déçu que la règle ne s'applique pas aux debufs.
--- Fin de citation ---
Ben en fait, ça ne t'empêchera pas de toujours le faire. D'autant que :
- Les Risen doivent être ramenés en formation.
- Les chants de Boomhowler n'affectent pas les grunt hors formation.
Donc c'est clairement deux unités en mercos qui sont toujours en formation.
N-o-N-o:
--- Citation de: Joss le 12 mai 2014 à 12:59:58 ---- Les chants de Boomhowler n'affectent pas les grunt hors formation.
--- Fin de citation ---
Je suis pas sûr de comprendre pourquoi on parle de boomhowler en fait, ses cris ne requièrent pas de cibler / choisir non ?
Ptit Nico:
C'est Starpu qui a évoqué Boomhowler, notamment avec Countermeasure, mais c'est un mauvais exemple puisque Countermeasure est un sort à entretien défensif, donc au pire on peut le lancer après le mouvement de l'unité lorsqu'ils se sont remis en formation.
djoff:
Et puis c est un sort a entretien. Du coup s' il est lancé avec ton unit en formation et que pour x raisons y a des grunts hors formation le tour d apres, ca t'empeche pas de l'upkeep...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique