Auteur Sujet: (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue  (Lu 28308 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #25 le: 06 juin 2014 à 22:47:57 »
Cinquième partie : Kara "tir au pigeon" contre Wraith Witch Deneghra (joué par Kuttin) :

"Bonjour bonjour, je viens pour le rapport... oui oui, j'ai toujours la même coupe. C'est booon, pfff... Alors, vous vous souvenez ? Le haut-commandement m'avait envoyé vérifier un cimetière. Et bien, pendant que je rentrais, une estafette m'a apporté un nouvel ordre de mission. Je devais faire demi-tour : une avant-garde cryxienne avait été repérée. Elle était sans doute en retard... Donc, demi-tour droite ! Et à fond les chaudières pour aller intercepter ces saletés.

Je les ai repérés de loin, les macchabées : ils avaient un Kraken. Bon, fatalement, ils m'ont reperé de loin : j'avais toujours un Stormwall. Ni une ni deux, ces saletés me foncent droit dessus. J'avise que le terrain parsemé de collines est aussi truffé de tranchées sinueuses. Je fais quelques pas sveltes en avant pour aller m'embusquer dans la plus proche tout en traçant les runes d'un bon vieux Fire Group. Et grâce à ce charmant et serviable gobber, je loge deux gros pruneaux dans le monstre nécromécanique. Puis tous mes warjacks s'y mettent aussi. Mes deux Minutemen fonce en avant, sautent et tirent de concert. Le Kraken a bien dégusté mais il tient encore debout. Finalement j'aurai du tout lâcher... je veux dire, libérer ma puissance arcanique. Oui, je continue, je continue...

Donc les quelques troupiers qui m'accompagnent viennent aussi à couvert dans la tranchée. L'elfe est partie loin sur la droite, grimper sur une colline. Je ne sais pas trop ce qu'elle voulait faire, toute seule... Enfin bon. Subitement je vois au fond une espèce de furie empaler un de ses propres morts-vivants. Vous savez, ceux qui sont boursouflés et qui vous arrosent de pus acide en explosant... Et juste après ça, les ténèbres se répandent partout autour d'elle et viennent m'enserrer de leurs tentacules. Hé ! Ne faites pas cette tête-là ! Je vois très bien ce que vous imaginez, non mais ! On se concentre un peu et on revient au rapport !

Donc juste après, elle relaie un sort par un bonejack. Une saleté qui m'a fait froid dans les os. Comme si j'avais la tête sur le billot. Bon, je n'ai pas attendu bien longtemps. Je me suis prise un souffle corrosif relayé par le bonejack et un tir de canon du Kraken. Heureusement j'ai été ensevelie dans la tranchée. Sinon, je serai sans doute maintenant à la recherche d'un bon fond de teint pour pouvoir aller en soirée, hein ? Ha ! Vu votre tête, vous n'êtes par contre pas très nécrophilie, hein ?"


Ayant regardé en fin d'après-midi les listes de Kuttin, je me suis dit "et bin, ça a l'air d'être du sale". Forcément que c'est sale, du mort-vivant purulent, vous me direz. Comme je risquais de tomber sur du furtif et de l'incorporel, j'ai sorti la seule de mes trois listes qui pouvait gérer tout ça. J'ai encore surestimé les distances. J'aurai du feater dès le premier tour pour sortir le Kraken... grmbl...

Kuttin s'est montré tout aussi désagréable que mes adversaires précédents : cordial, de bonne humeur. Il ne s'est même pas permis les moqueries de bon aloi après un assassinat au tour 2. Bon. C'était en fait la seconde fois que je jouais contre eDeny et j'ai pu là découvrir son efficacité en assassinat longue distance. Pfff, il va vraiment falloir que je joue plus souvent contre du Cryx...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #26 le: 06 juin 2014 à 22:54:43 »
Haha ! J'ai joué 5 parties dans la Ligue ! Je peux donc changer une de mes listes ! Je vais donc remplacer ma liste Darius par une liste...
...
...
...
Tenez vous bien !
...
...
...
Une liste Darius, bien sûr !

Citer
Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Avenger (9pts)
* Avenger (9pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ragman (2pts)

Oui bon, c'est la même liste où j'ai remplacé les Rangers par un Journeyman et Jonas...
J'ai pu tester cette liste en réel contre Rafa lors de sa visite aux bisontins juste avant le tournoi de Metz. J'en suis assez satisfait alors, hop, je vais la jouer dans la Ligue !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Kuttin

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 81
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #27 le: 09 juin 2014 à 23:43:42 »
J'aurai du feater dès le premier tour pour sortir le Kraken... grmbl...
Ça n'aurait pas été la même je confirme  ;D

Très sympa de te lire anyway !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #28 le: 19 juin 2014 à 23:25:33 »
Sixième partie : Nemo2 "centrale électrique" contre Grand Scrutator Severius (joué par Lelith)

"Ne faites pas cette tête-là : ça ne me fait mal que quand je m'esclaffe. Et ça tombe bien, je n'ai vraiment pas envie de m'esclaffer... Ne perdons pas de temps, notez mon rapport.

Donc je poursuivais mes expériences de contrôle étendu le long de la frontière est, sur la Route du Roi. Quand une petite escouade de Rangers est venue m'informer de toute urgence qu'elle avait assisté à la fin d'une confrontation entre adeptes de Cyriss et des druides d'Orboros. Ils se seraient mutuellement annihilés. Gageant que les adorateurs de Cyriss avaient une base secrète dans les environs, je quittais aussitôt les terres de notre bon roi Leto pour aller investiguer vers l'orient. J'arrivais bientôt dans une zone frappée d'aberrations climatiques. Tout particulièrement, le sol se trouvait enneigé et dans le même temps de la lave affleurait en de multiples endroits. Ne m'interrogeant pas plus longtemps sur les causes éventuelles de ce non-sens thermique, j'usais de mon regard exercé pour repérer plus loin au sol deux points ressemblant fort à des trappes d'accès dissimulées.

Mais avant que je ne puisse m'approcher, le sol se mit à trembler. Manifestement, je n'étais pas le seul à venir enquêter : un Judicator se rapprochait de son pas lourd. Pire encore, il était accompagné de deux espèces de chariots-orgues, chacun tracté par une brute au regard bovin. J'ai aussitôt fait progresser mes warjacks vers l'ennemi et ai rapidement libéré toute mon énergie pour faucher au plus vite les chevaliers ménites armés d'épées et d'arbalètes qui fonçaient vers moi. Je me suis bien gardé de tenter d'abattre d'une bonne balle dans la nuque les prêtres chantants qui se pavanaient sur les chariots, les adorateurs de Menoth regorgent de fourberies qui empêchent les bons projectiles civilisés de les atteindre.

Et là. Subitement. J'ai senti que j'étais observé. Un regard lourd et insistant. Et ça a commencé à ne respecter aucune logique. Des rayons de lumière tombés des cieux ont frappé mon invention chérie. Toutes les attaques ennemies dirigées sur mon Thunderhead lui ont arraché de précieux morceaux de métal. Et il s'est écroulé ! Malgré ma judicieuse utilisation de l'énergie galvanique pour immobiliser le Colosse ennemi, mes warjacks tombaient les uns après les autres. Tout ça, sous ce terrible et invisible regard impérieux qui n'a pas voulu se détourner. Un de mes Chargers a bien réussi à aligner le warcaster ennemi dans sa mire, mais ses deux tirs ajustés n'ont fait sauter qu'un peu de tissu et gicler que de petites trainées de sang.

Et les Rangers me direz vous ? Ha, les Rangers... Ils sont bien allés en avant pour désigner les cibles mais pas très longtemps ! Ils ont l'air bien plus sensibles qu'un vieux général au poids d'un regard céleste ! Elle est belle, la jeunesse de nos jours ! Ces Rangers n'ont fait que couiner et se terrer au sol. Lamentable... J'aurai bien des choses à dire au Service de Reconnaissance Cygnaréen. Il a de la chance de ne pas être sous mon autorité, ce service.

Bon. Revenons à la bataille. Bientôt, je n'ai plus eu qu'un modeste Firefly encore vaillant et je me suis pris un rayon lumineux de plein fouet après avoir subi juste avant un rebond de cette lumière céleste. Et ce, malgré mon ingénieuse progression au sein des débris de mon cher Thunderhead. J'imagine que c'est parmi les entrailles mécaniques de ma création que l'on m'a retrouvé... Ce maudit Severius n'a même pas daigné m'achever."


Bon. Lelith est lui aussi insupportable. Il ne m'a pas retenu jusqu'après minuit pour m'obliger à déclarer forfait. Non non, il me libère de ma partie en à peine plus de deux heures en se montrant poli et aimable. En plus, il est chéri par Menoth. Ok, j'aurai pu donner un petit Fail Safe au Thunderhead au lieu d'un Lightning Shroud. Histoire qu'il survive et puisse aller s'occuper d'au moins un Vessel. Et là, je ne peux même pas invoquer l'excuse de ne pas bien connaître l'armée adverse... Insupportable, je vous dis.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

SHWTD

  • Invité
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #29 le: 19 juin 2014 à 23:47:29 »
Une liste Darius, bien sûr !

Allez encore quelques roustes et tu vas me mettre des Sword knights avec UA et un stormstrider... ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #30 le: 19 juin 2014 à 23:51:00 »
Une liste Darius, bien sûr !

Allez encore quelques roustes et tu vas me mettre des Sword knights avec UA et un stormstrider... ;)

C'est pas faux !  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #31 le: 26 juin 2014 à 10:11:26 »
Partie hors-Ligue : Stryker2 contre Kreoss1 (joué par Lelith) sur Fire Support

Ma liste :
Citer
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Thorn (8pts)
* Squire (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Stormclad (10pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

Et (de mémoire) celle de Lelith :
Citer
High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Redeemer (6pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Croe's Cutthroats (Croe and 9 Grunts) (10pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Reckoner (8pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

"Bon sang ! Oui, je sais, il faut faire un rapport ! Alors, grouillez-vous de noter !

Les éclaireurs du Service de Reconnaissance Cygnaréen m'ont signalé les mouvements d'un petit détachement ménite contenant des warjacks. Ces enfoirés pouvaient toujours essayer de prétexter qu'ils allaient aux champs, ils étaient un peu loin de leurs villages et un peu trop près d'une de nos garnisons. Alors j'ai levé une petite force au plus vite, j'ai réquisitionné la petite nouvelle qui était là en ravitaillement. Jakes ? Lieutenant Allison Jakes, c'est ça ! Et j'ai tracé la route parmi les collines pour intercepter ces salauds. Sur la route, d'ailleurs, j'ai ramassé quelques mercenaires en manque de thunes. Et un prof d'université. Oui bon, ne cherchez pas...

J'ai bien fait ! Ils étaient en train de s'installer sur un de nos sites d'entrainement pour le tir d'artillerie ! Et sans doute pas pour ouvrir un stand d'initiation à la foi en Menoth !!! En plus, j'ai reconnu cet empaffé de Kreoss qui se pavanait dans sa robe et son armure de carnaval ! Avec une robe pareille, il devrait se prendre les pieds dedans à chaque fois qu'il court ! Puissant est Menoth, hinhinhin... Quoi ? Oui, je vous ai bien entendu murmurer... c'est l'hôpital qui s' fout d' la charité, l'aut' anobli par copinage qui s' la pète avec une cape ! Je suis fidèle à la Couronne, moi môssieur ! Je protège les terres et les habitants du Cygnar !!! S'il faut crever tous ces fanatiques d'une foi archaïque pour ça, je le ferai !!!

...

Oui, hum, bon... je poursuis mon rapport. Les forces ennemies étaient donc composées de Kreoss, de deux Reckoners, un Redeemer, des chevaliers ménites et les coupe-jarrets de Croe... coupe-gorges ? Ah ok. Ils ont du repérer mes troupes plus loin car ils nous ont tous foncé dessus dès mon arrivée. J'ai donc dirigé une progression lente pour maintenir la discipline devant ces fous furieux. Quelques tirs des officiers ont fauché des chevaliers ménites qui s'y croyaient. Et là, la jeunette s'est prise une explosion en pleine poire. Saleté de Redeemer ! Et les ménites se sont acharnés à l'arbalète sur l'officier des Stormblades qui a fini par s'écrouler. Faudra que je pense à leur demander de ne plus mettre de cape... Trop reconnaissable sur le champ de bataille...

Alors je me suis jeté vers le Stormclad inerte pour le réactiver et ai libéré mon Roulement de Tonnerre ! Mes troupes se sont rués sur les ennemis et les ont laminé au contact sur le flanc droit. J'ai maintenu les Sword Knights en ordre sur le flanc gauche tout en les faisant occuper le terrain rapidement. J’espérai bien appâter l'ennemi et le pousser à la faute. Ça a marché mais pas tout à fait comme je l'escomptais.

Ce bâtard de Kreoss a marché vers le plus proche chevalier cygnaréen, l'a frappé pour dissiper le Bouclier d'Arcane qui protégait l'unité, a chanté quelques mots et aussitôt la majorité de mes gars - moi y compris - ont été renversés par une espèce d'onde de choc invisible. Évidemment, ces raclures de ménites en ont bien profité ! Les Sword Knights se sont fait écharper sans le moindre honneur. C'était une vraie boucherie ! Digne des khadoréens... Pauvre Madelyn, pauvre Lanyssa, atomisées par un tir de Redeemer.

J'avoue, je me suis laisser emporter par la colère. L'Archiduc Runewood s'est avancé et a exhorté les survivants qui se sont rétablis prestement, puis il a abattu d'un tir un des coupe-j... gorges. Le professeur Pendrake a fait la même chose avec son arc fétiche. Là, j'ai vu une ouverture. J'ai envoyé Thorn - qui s'était fait durement matraquer par un Reckoner - engager ce salaud de Kreoss et détourner son attention. Je me suis fait frire en libérant l'énergie de mon armure et je me suis propulsé avec un bon gros sort de Vélocité. Mais cet abruti de Runewood était dans le passage, j'ai donc chargé par le flanc le Reckoner qui couvrait ce foutu Kreoss. J'en ai profité pour lancer une Charge Positive sur Thorn pour augmenter mon impact. Et après, évidemment, j'étais nez à nez avec le gars en robe.

Ah ! Vous auriez du voir la tête de ce corniaud de Kreoss quand je lui suis arrivé dessus en crépitant et en hurlant. Oui, d'accord, son visage est caché par son foutu heaume... En tout cas, je kiffe le grésillement des champs de force qui lâchent et le grincement de l'armure qui casse. Mais il a continué à se défendre, ce fanatique intégriste ! Je comptais bien le finir à grands coups de Quicksilver Mk 2 malgré sa résistance... mais là une épée à deux mains m'a traversé les entrailles. Et en plus j'ai senti que ça me rongeait de l'intérieur avant de m'évanouir.

Loué soit Morrow, ils m'ont laissé pour mort. Ou alors ces foutus ménites ont trouvé un prétexte pour ne pas payer Croe et ça a dégénéré. Heureusement, les éclaireurs m'ont trouvé avant que le poison m'ait envoyé en Urcaen."


Pom pom pom... je ne suis pas encore assez habitué à Vassal, je me fais encore avoir par le scrolling : j'oublie de vérifier le reste de la carte quand je fais des trucs. Résultat : je n'ai pas vu que le Redeemer pouvait s'avancer pour shooter Allison, et je n'ai pas vu que j'allais me bloquer ma ligne de vue sur Kreoss avec Runewood... Pouin pouin pouiiin...
Il faut quand même signaler l'action d'éclat de Croe qui a obtenu le kill de dos après que Kreoss ait laissé Stryker à 2 PV. C'est beau une charge à 5d6 de dégâts !
Comme Lelith est toujours aussi insupportable, on a discuté un peu de la partie après la chute de Stryker dans la boue (ou la poussière si vous préférez). Avec une petite Lamentation de Kreoss, ce bon vieux Coleman pouvait balancer sa tentative d'assassinat aux chiottes et je n'aurai pas eu beaucoup d'options pour renverser la partie. Au moins Lelith a pu découvrir la distance de menace du Stryker énervé, c'est toujours ça...
...
J' ME VENG'RAIIIII !!!
« Modifié: 26 juin 2014 à 10:37:58 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #32 le: 26 juin 2014 à 11:16:33 »
J'aimerais bien un rapport où un de tes casters ne fait pas le mort à la fin :p ^^

Très agréable à lire, comme d'hab
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #33 le: 26 juin 2014 à 11:23:18 »
J'aimerais bien un rapport où un de tes casters ne fait pas le mort à la fin :p ^^

Faudrait d'abord que j'apprenne à gagner...  :P :-X
A force de perdre sur des boulettes, je finirai peut-être par ne plus en faire sur Vassal.  :o

Très agréable à lire, comme d'hab

Merciiii !  :)  (j'avoue... je surveille le compteur de lectures...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #34 le: 26 juin 2014 à 12:51:53 »
Merciiii !  :)  (j'avoue... je surveille le compteur de lectures...)

Ben t'as une lecture de plus ;) Une vraie star!
Je suis toujours aussi fan de ton style, c'est court et drole!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne riowen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #35 le: 27 juin 2014 à 16:31:37 »
Et bien, je félicite titi pour ses rapports que j'adore lire
C'est d'ailleurs toi qui ma donné l'envie de lire le BG de cygnar pour mettre en situation mes futurs partie avec mon papy ;)
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

En ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #36 le: 27 juin 2014 à 17:40:00 »
Oui c'est du très bon , je me régales quand je lis tes rapports de baraille titi.

Bravo pour l'effort d'ailleurs car il en faut pour pondre tout ce texte a chaque fois.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #37 le: 24 juillet 2014 à 11:48:37 »
Bon, je me suis un peu relâché ces derniers temps et n'ai pas fait beaucoup de parties sur Vassal...
Mais je me suis rattrapé hier soir et Lelith a bien voulu encore m'affronter.
On a donc fait un vrai combat de bourrins : Stryker3 contre Axis ! (désolé Q², je n'ai pas enregistré vu que la moitié des belligérants étaient des ronds gris...)

Partie hors-Ligue : Stryker3 contre Axis (joué par Lelith) sur Rally Point

Ma liste était :
Citer
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Sentinel (4pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Goblin Tinker (1pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

De mémoire (il me corrigera si je me goure...), la liste de Lelith était :
Citer
Axis, the Harmonic Enforcer (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Conservator (7pts)
* Conservator (7pts)
Eradicators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reciprocators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)

"Bon, mes vaillants Storm Lances, mes tenaces Trenchers, loyaux et estimés capitaines ! J'ai reçu une missive du Général Bolden Rebald qui, comme vous le savez, dirige le Service de Reconnaissance Cygnaréen. Il s'y inquiète d'un détournement très bien camouflé d'une forte quantité de composants alchimiques et de matériel de mékanique. N'ayant pu remonter jusqu'au commanditaire, il me demande comme faveur de tenter un coup de force sur le lieu de livraison : une vieille gare désaffectée au pied des montagnes du Mur du Ver. Nous devons nous assurer qu'il ne s'agit d'un coup tordu des khadoréens malgré la trève ! Je sais que vous étiez tous en quartier libre, tout comme moi. Mais je sais aussi qu'il n'existe pas plus fidèles serviteurs de la Couronne que vous !

Bien ! En selle et en route ! Capitaine Murdoch, dénichez-moi une de ses troupes mercenaires que vous avez su former à nos tactiques. Ils ne seront pas de trop. Et emmenez tous ceux que vous trouverez qui seront prêt à se battre contre récompense sonnante.

...

Nous y voilà. Des rails, des vieux bâtiments... ils ont du camoufler les marchandises. Il va falloir fouiller. Attendez ! Des mouvements en face ! Haha, à quoi ressemblent donc nos petits voleurs ! Hein ? Des automates ? Aussi nombreux !?! Et de belle taille pour certains ! J'y suis ! Nemo m'a briefé là-dessus... Ce sont des Cyrissites ! Bon, autant pour les khadoréens...

Analysons les forces en présences... sur la gauche les troupes les plus lourdes, sur la droite les troupes légères. De chaque côté, un construct étrange... Ha ! Ce sont ces espèces de forges mobiles. Il faut que je m'en méfie. Et aussi une espèce de warjacks sans jambes flottant de chaque côté. Très bien, le plan est clair ! Capitaine Murdoch, emmenez vos elfes de l'hiver ralentir l'ennemi sur la gauche. Chevaliers et soldats, progressez sur la droite et éradiquez moi les automates légers avant que la forge ne les reconstruise ! Vous serez assisté de mon Stormclad sous Iron Agression. Vous me nettoyez tout ça et ensuite vous revenez sur la gauche. Moi je supervise de derrière ces sacs de sable, là-bas, en compagnie de mon Sentinel. Je vais enfin pouvoir utiliser ce nouveau sortilège, Escort...

Bien bien bien... Tout le monde progresse comme prévu. Les Trenchers, derrière leurs nuages de fumée, parfait. Hein ?!? Mais que ? Mes mouvements deviennent plus lents et plus difficiles !?! Pour mes hommes aussi, manifestement. Et l'ennemi accélère !!! Bon, ouf, il est trop loin. Ouch... c'est quoi ces tirs en souffle... pauvres Trenchers ! Vous serez honorés à titre posthume. La cavalerie a bien tenu, parfait. Gardez vos positiooooons !!! Feuuuu à volontééééé !!! Haha ! Ce qu'ils vont prendre, ces tas de boulons ! Hein ? Mais c'est quoi ces electro-leaps du dimanche ? Pas foutus d'électrocuter un automate !?! Bon sang ! Il n'y en a qu'un qui tombe en fumant ! Heureusement les touches directes ont été efficaces. Allez je vais donner un coup de main. Prenez ! Un bon Chain Blast ! Allez Compagnon ! Tu apprendras mieux si tu participes au combat ! Raté !?! En boostant au focus ?!? T'es vraiment une tanche ! Mais c'est pas vrai, il ne reste que ce type en armure dorée ! Mais flinguez-le !!! J'y crois pas... et voilà, des automates sont reforgés... Qu'est-ce que tu dis l'alchimiste ? Leurs mouvements sont trop fluides pour être des automates ? Pfff, c'est de la techno cyrissite, pas besoin d'être étonné ! Comment ça, ils crient parfois en tombant ? Une anomalie de conception, sans doute. Et meeerde ! La forge en reconstruit...

Bon, on recommence ! Libérez le passage pour le Stormclad ! Il va se faire ce warjack flottant à droite pendant que le Sentinel mitraille à gauche ! Hop, et blam, trois coups de Quicksilver et je te libère mon beau warjack tout excité de son gros automate belliqueux. Quoi !?! Mais merde, vous abusez ! Mais butez-moi ce mécano de malheur dans le chemin ! J'y crois paaaas... A toi, Compagnon ! Booste !!! Raté... mais pourquoi on me l'a refilé, ce nul ? Je suis Général maintenant, merde quoi ! L'alchimiste, t'as bien un truc ? Une grenade à acide ? Ouaiiiiis, bonne idééééée ! Raaah ! Mais tu l'as envoyée à côté ! Haaaa ! Il a été aspergé quand même... Quoi !?! Il fume mais il ne tombe pas ? Et qu'est-ce qu'il fait là ? Il prie ? Mais c'est pas vraiii !!! Il est toujours en plein chemin !!! Pas la place de piétiner... Bon, j'envoie le Stormclad bousiller un gros automate... pfff...

Et voilà, évidemment, il se fait péter par l'autre warjack flottant venu de la gauche... Ils en sont où, les Nyss ? Tout à l'heure, ils avaient réussi à en latter de ces gros automates. Houla... c'est une boucherie... le barde de guerre a beau les soutenir, c'est dur de se battre quand on doit retenir ses intestins avec les mains... Et le warjack flottant de droite ? Mais... c'est indigne ! Il lance un cheval sur un autre ! Oups, l'alchimiste vient de se faire empaler... et mon Compagnon incinérer... Murdoch est à terre. Bon, on s'en va..."


Victoire écrasante au scénario de Lelith : 5 à 0.
Bon, comme d'hab', les dés insistent pour rater les jets cruciaux et faire des résultats abomifreux sur les combats dont je me tape. Ça m'a bien gonflé de ne pas réussir à totalement nettoyer les Reductors (ce foutu Transverse Enumerator n'a pas voulu crever malgré tout ce que j'avais comme tirs restants dessus). Et le tour d'après, rebelote ! Ça m'a bien gonflé de ne pas réussir à ouvrir le chemin du Stormclad sous Iron Agression pour aller claquer un Conservator (ce foutu Optifex n'a pas voulu crever malgré tout ce que... bon, je me répète là). Et Lelith est toujours aussi insupportable d'amabilité. Il a joué au mieux de ses possibilités pour limiter mon feat et n'a pas fait de boulettes (alors que moi... encore des erreurs d'appréciation de distance et aussi des oublis de bouger certains Nyss même s'ils n'avaient pas vraiment d'incidence).
Screugneugneu, je l'auraiiii...

Edit : j'ai fait une petite correction de la liste de Lelith (qu'il m'a gentiment signalée), je n'avais pas mis le Transverse Enumerator au bon endroit...
« Modifié: 25 juillet 2014 à 00:40:10 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #38 le: 25 juillet 2014 à 00:33:59 »
Et hop, j'ai remis ça. J'essaie donc notre tout nouveau warcaster pour qu'Ishkar puisse s'entrainer un peu (pas beaucoup) pour le WTC.

Partie hors-Ligue : Sturgis contre Ossyan (joué par Ishkar) sur Fire Support

Ma liste trop trop forte :
Citer
Commander Dalin Sturgis (*6pts)
* Cyclone (9pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Cyclone (9pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

Et la liste d'Ishkar (qui est bonne vu qu'il me l'a envoyée lui-même) :
Citer
Lord Arcanist Ossyan (*6pts)
* Discordia (10pts)
* Hypnos (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)

"Lieutenant Jakes ! On arrête de baver sur la gazette de Caspia et on sort fissa de sa tente ! Bien. Vous me contrôlez ce Cyclone pendant que je dirige l'autre. Soldats de la Couronne ! En avant, marche !
...
Oui, Lieutenant. Nous repartons - encore - en patrouille. Cette partie de la forêt est peu explorée et rarement fréquentée. C'est donc une zone idéale de passage pour nos ennemis. Comme les morts-vivants de Cryx, par exemple. Ne faites pas votre mijaurée dégoûtée. Vous aurez vous aussi à planter vos lames dans des corps putrides. Oui, ça éclabousse du pus. Maintenant, taisez-vous un peu. Vous allez bientôt plus trahir notre position que les pas lourds des warjacks.
...
Tiens donc. La végétation s'éclaircit par ici. Passons les derniers arbres. Une ruine. De carrefour, comme c'est charmant. Et il y a encore des bosquets de chaque côté à même la croisée. Ça devait avoir du cachet avant que ça ne soit plus qu'une pauvre ruine. Étrange tout de même, que la forêt ne soit pas venu tout recouvrir... Hé ! Là-bas, des mouvements ! Furtifs, les petits saligauds... Tous ! En position défensive !!!

A quoi avons nous affaire ? Des... ioséens ? Ici ? Serait-ce une ruine elfique ? Peu crédible, tout de même. Hé, mais ils veulent engager le combat ! Pas de semonce ni de tentative de pourparlers ? Bande de sauvages ! Ils sont rapides, par Morrow ! Jakes, on va les ralentir un peu ! Arrose sur ta gauche ! Hop, je déchaine les mitrailleuses du mien et je reste bien en retrait en compagnie de ce jovial gobber et de mon fidèle Squire. Ils ne devraient pas oser traverser un feu nourri. Des soldats armurés contournent sur ma gauche... La Black Team a commencé à tirer, fusée éclairante, deux morts, bien... Greygore et ses acolytes ont pris une position d'interception, bien... Mais ? D'où viennent ces carreaux et ces flèches. Et ça explose en plus ? Mais ce sont des trollkins, c'est résistant. Ha non, pas tant que ça, en fait... Bon, ça fera cela de moins à payer. Il faut quand même que je calme ces gaillards qui arrivent à bon train sur les Chevaliers du Précurseur. Allez, j'y vais. En garde, mon joli ! Et chlac, plein coeur ! Et je te claque mon Dead on Arrival ! Rapproche-toi mon coco ! Et chlac, plus de carotides ! Haha ! Tous ces planqués sont attirés sous le feu des Cyclones ! C'est un carnage. J'ai la situation bien en main... Bon, et Allison ? Nooon, la pauvre titube !!! Elle a le visage en sang...

RETRAIIIIIIITE !!!"


Bon. Je suis vraiment trop con...vaincu que le drapeau allié n'apporte qu'1 point en Dominant. Et bah non !!! C'est 2. Et aller se killboxer avec un Teleport pour éviter le casterkill, c'était vraiment pas l'idée du siècle. Pif pouf, on dégage le Boomie qui conteste, on fait charger Ossyan sur un copain pour Dominer, on va péter l'objectif ennemi et hop 5 points pour Ishkar. Pouinpouinpouiiiiiin...
A part ça, de la bonne rigolade avec Ishkar, Lelith et Schoubi, tous connectés par Skype. Je les déteste.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

SHWTD

  • Invité
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #39 le: 25 juillet 2014 à 14:24:10 »
Pourquoi deux troupes de tarpit dans ta liste ? Boomhowler (que je trouve vraiment surestimé) et les Precursors...

Je joue une liste très très similaire avec Sturgis mais je remplace ta deuxième troupe par un colosse et des chain guns.

Je joue cela avec Sturgis :
Squire
Stormwall (oui, tu auras une excuse pour le jouer)
Jr avec un cyclone
Trencher chain gun x2
Ayiana & Holt
Boomhowler
B13th

Cela fait 7 galettes qui restent sur la table pour le tour de feat, et assez d'armes magiques pour gérer les incorporels et les Jacks de Menoth. :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #40 le: 28 juillet 2014 à 00:31:22 »
Pô mal !  :)

Ma liste Sturgis est justement faite pour ne pas y mettre de Stormwall et essayer de me guérir de mon addiction.
Pas con, les Chain Guns, j'en discutai justement avec Alris ce week-end à Grenoble. Et ça va me motiver à les monter et peindre...  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

SHWTD

  • Invité
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #41 le: 28 juillet 2014 à 16:35:46 »
Le chain gun c'est la vie. 2 points de cheese sur le feat de Sturgis. POW11. Propre. :)

En fait, plus j'y pense et plus j'ai envie de virer Boomhowler et mettre des trenchers commandos. Le tar pit pour protéger le Colosse bloque mes mouvements et les Commandos avec fin en solo pourraient être rigolos. et cela donnerait encore plus de soutien aux chain guns pour se placer comme il faut.

Commander Dalin Sturgis - WJ: +6
- Squire
- Stormwall - PC: 19
- Lightning Pod
- Cyclone - PC: 9

Captain Maxwell Finn - PC: 3
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage - PC: 2

Trencher Chain Gun Crew - Leader & Grunt: 2
Trencher Chain Gun Crew - Leader & Grunt: 2
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4
Trencher Commandos - Leader & 9 Grunts: 10
- 3 1 Trencher Scattergunner's: 3

Ca me plaît bien aussi... Moins de grosse patate, une gestion de focus un peu plus délicate mais un vrai potentiel de destruction contre des armées vivantes. :)
« Modifié: 28 juillet 2014 à 16:48:12 par SHWTD »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #42 le: 28 juillet 2014 à 17:18:35 »
C'est vrai qu'avec des zones d'interdiction, le tarpit se justifie moins.
Avec tout ça, il doit y avoir moyen de faire un bon carnage !   :)
Je peaufine de mon côté et je fais des tests avant de reparler de la liste Sturgis que je prépare...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

SHWTD

  • Invité
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #43 le: 04 août 2014 à 18:08:57 »
Alors, j'ai fait une partie acharnée hier contre du Khador et j'ai eu une triste révélation à propos de ma combo favorite Jakes/Minuteman :

Si tu jettes le sort Sidekick sur le Minuteman, tu ne peux pas utiliser le "saut" puisque c'est effet de placement, interdit par Sidekick. Du coup, il faut prévoir son plan un coup et demi à l'avance et rend la combinaison moins "omni-présente". Typiquement c'est une combinaison qui aimera les boosts externes de DEF/ARM

Du coup, hier, j'ai remplacé le Minuteman et jonglé avec la liste pour le remplacer par... un jack lourd de tir la plupart du temps. Mais c'est parce que je suis accroc au Defender. :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #44 le: 04 août 2014 à 18:12:16 »
Ah oui, bonne remarque... je n'avais pas du tout capté...  :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

SHWTD

  • Invité
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #45 le: 04 août 2014 à 19:08:09 »
Après, avec un grenadier, une unité de Trenchers et un solo trencher, cela peut devenir rigolo comme tout...

J'ai dans l'idée de tester une liste avec un noyau de ce genre :
- Jakes
- Grenadier
- Trencher Cannon crew (comme cela, les équipiers feront de la recharge manuelle et de l'assistance de tir)
- Trencher Master Gunner.

Ok, ça fait 13 points mais cela permet 3 tirs PUI12 de Grenadier triple boostés aux dégâts (ATD8 immobile ou 10 avec le Master Gunner), un tir PUI13 de canon (ATD 7).

Et on garde la blague de la DEF augmentée de Jake et de son Jack entre 16 et 17 (le jack pouvant être enterré, ce qui lui donne une ridicule DEF de 20. Protololilol !

Tout cela pour un vrai module qui permet de nettoyer l'infanterie fiablement. Sur une liste à 50 points, cela laisse 37 points pour casser du gros.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #46 le: 04 août 2014 à 19:28:51 »
Ça me parait pas mal du tout !  :)
Avant l'arrivée de Jakes, je faisais ce genre de module avec notre Journeyman classique.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

SHWTD

  • Invité
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #47 le: 04 août 2014 à 22:16:02 »
Oui, Jakes permet juste de booster les trois tirs, mais un bon Junior fera la même chose (et boostera une ARM en bonus).

Là, à chaud, je me dis qu'un bon gros Ironclad avec elle, ça pourrait me faire rire... Avoir une pâle copie de la combo Stryker/Ol' rowdy... :)

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #48 le: 05 août 2014 à 09:09:18 »
Junior ferait presque la même chose mais Jakes résiste mieux pour le même prix. L'inconvénient de ce groupe est qu'il faut placer correctement Jakes qui sera la seule à ne pas être dug-in.

Mais effectivement, c'est un module de support plutôt alléchant.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #49 le: 05 août 2014 à 09:25:04 »
Je vais bientôt être obligé de raconter une idylle entre Allison et un Trencher Master Gunner...  ;D :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."