Auteur Sujet: (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue  (Lu 28310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #75 le: 18 septembre 2014 à 09:32:43 »
Ouip ! Et on va essayer d'enregistrer une partie valide, cette fois...
Il faut déclencher un truc dès le début de la partie ou la sauvegarde à la fin suffit ?
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #76 le: 18 septembre 2014 à 09:34:10 »
Il faut juste faire comme tu as fait hier, tu chopes le fichier text et ensuite tu le rejoues en avançant dans les commandes,
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #77 le: 19 septembre 2014 à 11:50:50 »
COMPLETEMENT NOUVEAU !!! UNE GRANDE PREMIERE SUR LE NET !!!
Et oui ! Vous allez pouvoir découvrir le PREMIER compte-rendu de partie VALIDE sur... heu... [Nom définitif en cours de sélection].

Vu que j'ai honteusement triché sur la partie précédente, on a remis ça avec Lelith et je l'ai prévenu que je jouerai mon autre liste pour le Pentacle (celle de l'insupportable epic-Vicky). Alors il a peaufiné une petite liste pour bien m'emmerder ([alerte au spoil] et ça a plutôt marché...).

Partie Hors-Ligue : Haley2 contre Lylyth2 (joué par Lelith) sur Incursion

Ma liste :

Citer
Major Victoria Haley (*5pts)
* Hammersmith (8pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)

De mémoire, la liste de Lelith (il me fera corriger le cas échéant) :

Citer
Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
Blighted Nyss Raptors (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Blighted Nyss Striders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Blighted Nyss Striders Officer & Musician (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)

"Oui, me voilà. Oui, je viens faire mon rapport. Oui, j'ai une capuche et non, je ne la rejèterai pas en arrière. Si vous voulez mater mon visage, vous n'avez qu'à acheter la Gazette.

Ordre de mission numéro 128-324-847 : interception de maraude draconique. recherche et éradication.

Alors, pour commencer, j'aurai aimer avoir autre chose que mon vieil Hammersmith d'entrainement. Oui, il réagit bien à mes impulsions mentales vu le temps que j'ai passé avec lui. Mais vous avez foutu quoi avec tous les Stormwalls ? Vous les refilez à Darius pour qu'il se les fasse péter ? J'y croiiis paaaaas... C'est qu'il devient gâteux, le Dominic, il n'arrive même plus à remonter des épaves avec sa magie.

Oui, je reviens à mon rapport. Puis qu'il n'y avait plus le moindre warjack digne de ce nom de disponible, j'ai emmené toutes les nouvelles recrues de chez les Storm Knights. Avec leurs instructeurs, tant qu'à faire. Plus la Black Team et des Gun Mages qui n'avaient rien de mieux à faire que des concours de tir dans le réfectoire. Et aussi un admirateur un peu fêlé qui voulait à tout prix me faire tester une potion pour les cheveux. Enfin, bien sûr, le junior qui m'a été affecté pour apprendre à la dure.

Alors on a fini par les trouver dans la campagne, les maraudeurs draconiques. Mais eux aussi nous ont trouvé. Ils nous ont foncé dessus les premiers. Un jour, vous penserez peut-être à trouver un truc pour masquer les colonnes de fumée qui s'échappent des chaudières, hein ? Donc j'ai envoyé les Storm Lances en tête faire un mur sous Arcane Shield, suivis par le reste des Storm Knights. Sur la gauche, la Black Team. Sur la droite, les autres pistoleros incompétents en magie. L'alchimiste m'a collé aux basques et a fait de la fumée colorée. Peut-être pour me charmer. J'ai envoyé mon Squire devant me cacher avec l'aide d'un Gun Mage qui trainait avant d'essayer de couvrir tout le monde avec une Deceleration.

Oui, les Gun Mages ont d'ailleurs essayé d'allumer des monteurs de caribous qui arrivaient sur le côté. Mais comme ce sont des tanches, ils n'ont rien tué.

Et là, une barbare uniquement armée d'un pauvre arc a lâché sa magie impie. Et on a commencé à prendre cher. Le Squire et le Gun Mage devant moi ont disparu dans une explosion de flammes et d'acide. Là, j'ai bien transpiré. Un peu comme quand je m'étais faite trancher le bras... Mes Storm Lances se sont fait réduire et je n'en ai gardé que deux survivants. La pauvre Katherine s'est fait tuer son cheval avant de le rejoindre en Urcaen. Pareil pour le Captain Stormblade et quelques-uns de ses élèves. Il me semble aussi avoir vu un autre Gun Mage convulser par terre après avoir pris une flèche dans le poitrail. Il n'y a ques ces crâneurs de la Black Team qui sont restés indemnes, planqués dans leur sous-bois.

Evidemment, nous avons riposté. Je me suis avancée et je leur ai fait goûter à mon tour à ma magie spéciale. Un cavalier a chargé la barbare archère, l'autre un gros rejeton draconique. Les Stormblades se sont jetés sur les autres archers à pied. Les Gun Mages ont essayé de faire mieux sur les monteurs de caribous. Il faut dire que j'ai donné un petit coup de pouce aux Gun Mages et aux Stormblades avec un Deadeye chacuns. Alors ça s'est étripé mutuellement dans la joie et la bonne humeur. Oui, je suis en train de rire jaune. Depuis le temps que vous recevez des rapports de présence de sorciers en compagnie d'engeances draconiques, vous n'avez toujours pas envisagé que ce n'était pas un hasard ? Et qu'il faudrait dépêcher des forces adaptées à la moindre alerte de maraude ?

Oui, je ne fais pas partie du haut-commandement. Oui, je poursuis mon rapport.

Alors, j'en suis arrivée au point où il a fallu que j'accélère mon vieux Hammy. Oui, c'est mon Hammersmith d'entrainement. Et fidèle comme toujours, il est faire manger ses dents au gros rejeton déjà entamé par un Storm Lance. Motivé, il a aussi avancé sur un second et a commencé à lui caresser les côtes à grands coups de marteaux. Retenant au passage un troisième rejeton plus petit, armé d'une grosse arbalète... Oui, une grosse arbalète. Et là ? Vous allez toujours considérer que ces rejetons agissent de façon purement bestiale et incontrôlée ? C'était un coup de chance qu'il ait ramassé cette grosse arbalète, l'oriente au combat dans une bonne direction et tue des cygnaréens ?

Oui, je suis calme. Je suis toujours calme. Oui, je continue mon rapport.

A gauche, la Black Team a réussi à se débarasser de son opposition, tandis qu'il ne me restait que deux Stormblades. Hammy a commencé à se faire arracher des bouts par le gros rejeton amoché aidé du petit. Il a quand même réussi à les finir. A droite, malgré quelques pertes chez les caribous, les Gun Mages passaient un sale quart d'heure. Bientôt, c'est l'alchimiste qui était le seul à continuer à s'interposer. Enfin, surtout à faire des fumées, en variant les couleurs.

La barbare qui avait commencé par reculer est revenue comme une furie droit sur la Black Team. Et vous savez quoi ? C'est une archère aveugle ! Elle avait un bandeau sur les yeux... Là, vous allez prétendre que j'ai un peu trop tâté de la bouteille, hein ? En tout cas, elle nous a fait un festival. Quelques cabrioles et tirs de flèches plus tard, plus de Black Team, plus de Stormblades et plus de Journeyman. Alors, tandis que les monteurs de caribous me tombent dessus et sur Hammy, je fais un Telekinesis sur mon pauvre warjack tout fumant et il avance péniblement vers la barbare en grinçant. Alors là, ça a été une course de vitesse à encaisser les gnons entre elle et moi. Elle a perdu. Hammy a tout donné malgré les acrobaties de l'aveugle. Il ne m'a jamais déçue, ce pauvre Hammy. C'est pour ça qu'il est le seul à être revenu avec moi..."


Aïe aïe aïe. Lelith a été bien compatissant de ne pas me fumer Haley au tour 2. Et Manu bien diligent de venir nous réparer notre partie en live. Comme ça, on a pu la finir. Et j'aime de plus en plus ce [Nom définitif en cours de sélection] : son générateur aléatoire me fait faire des jets de folie ! Pas à Lelith par contre... qui aurait du me finir l'Hammersmith branlant (à qui il ne restait qu'une case) avant qu'il n'arrive au corps-à-corps. J'aurais du la perdre, celle-là... :-\
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #78 le: 19 septembre 2014 à 13:55:45 »
Toujours aussi excellent :)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #79 le: 19 septembre 2014 à 14:26:15 »
Comme le camarade adepte du cuir.

A quand une version vidéo ? :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #80 le: 19 septembre 2014 à 14:28:27 »
Hélas entre problème technique, misplay et une Lylyth manchot, ce n'est pas beau à voir !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #81 le: 19 septembre 2014 à 14:29:35 »
J'adore toujours autant! Surtout le passage du rejeton draconique avec la grosse arbalète qui tue "par hasard" du cygnaréen ;)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #82 le: 19 septembre 2014 à 14:30:34 »
Hélas entre problème technique, misplay et une Lylyth manchot, ce n'est pas beau à voir !

Oh, si c'est raconté de la même façon qu'à l'écrit, ces problèmes ne dérangent pas :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #83 le: 19 septembre 2014 à 14:34:02 »
Oh, si c'est raconté de la même façon qu'à l'écrit, ces problèmes ne dérangent pas :P

Hélas, je suis vachement moins bon à l'oral !  :-[
C'est pour ça que je laisse le créneau à Rem !!!  ;D (ou à Q² pour le commentaire de partie)
Et après, j'ai l'excuse technique : je ne sais pas comment faire et je suis trop fainéant pour chercher, tout ça tout ça...  :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #84 le: 19 septembre 2014 à 14:36:36 »
Mais bon, la semaine prochaine on peut toujours essayer de se faire une partie au poil pour l'enregistrer ensuite.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Furios

  • Invité
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #85 le: 19 septembre 2014 à 14:51:07 »
Ou la donner à Q² pour qu'il la commente avec vous .
Cela pourrait être drôle.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #86 le: 19 septembre 2014 à 14:52:18 »
On va essayer de prévoir ça !
Et Titi commentera de la même façon qu'il écrit !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : (Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
« Réponse #87 le: 23 octobre 2014 à 14:35:26 »
Plus vraiment nouveau... déjà fait au-dessus sur le net...
Un compte-rendu de partie sur Click'n'Feat Webmachine !

Vu qu'il faut s'entrainer pour le Pentacle 2 (qui approche à grand pas) et que l'ami McFo m'a proposé une chtite sur la superbe réalisation de Manu pour affronter une Haley. Je lui sors donc ma liste prévue pour ce week-end.
Je me dis que je vais prendre cher : ma liste n'est pas vraiment prévue pour contrer Cryx...

Partie Hors-Ligue : Haley2 contre Goreshade3 (joué par John McForester) sur Destruction

Ma liste :

Citer
Major Victoria Haley (*5pts)
* Hammersmith (8pts) (bond)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)

La liste des vilains nécromants pas beaux (et néanmoins cheatés  :P) :

Citer
Goreshade, Lord of Ruin (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Helldiver (3pts)
* Harrower (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bloat Thrall (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)

"Oui, me voilà de retour. J'espère que ça vous fait plaisir. Ainsi qu'au Haut-Commandement. Il va pouvoir continuer à m'envoyer sur des missions merdiques. Oui, je suis un peu à cran !

Bon d'accord, vous n'y êtes pour rien, vous ne faites que consigner mon rapport...
(grommelant à voix basse) sale planqué... Mon rapport donc !

Suite à une tempête de sable à l'est, des éclaireurs ont repéré un site douteux et l'ont signalé. Le Haut-Commandement a donc jugé que j'étais l'officier i-dé-al pour aller investiguer en plein désert. Ils ont déjà oublié que j'avais une prothèse ? Ils savent à quel point les grains de sable coincés dans les mécanismes ça peut être pénible ? Je ne me demande plus pourquoi Magnus ne s'est pas barré à l'est, à la suite de son cher Vinter !

Oui, ce genre de considérations ne vous concerne pas et je digresse. Oui, je reviens au rapport.

Pour une fois, j'avais de la troupe de qualité à disposition : tout un bataillon de Storm Knights. Et Katherine, pardon le Major Laddermore, était toujours sur place. Au cas où, j'ai réquisitionné ces branleurs de la Black Team et les Gun Mages présents. Comme il n'y avait toujours pas de warjacks disponibles, j'ai repris mon vieux Hammersmith d'entrainement, que j'avais fait réparer. J'ai évidemment emmené l'élève qu'on m'a collé dans les pattes. Et en sortant de la caserne, j'ai eu la 'bonne' surprise de voir ce pervers alchimiste proposer ses services gratuitement : j'ai la désagréable impression qu'il fantasme sur les femmes à prothèse dans leur bain...

Bon, en tout cas, nous avons fait le trajet au plus vite. Et je peux vous dire que les protections contre la chaleur de la chaudière quand on a la canicule en plus, ça ne suffit pas ! Et vu les curieux potentiels, je n'allais pas me faire préparer un bain une fois le camp monté. Un calvaire ! Je vous ai parlé du sable dans les mécanismes ?

Enfin... quand nous sommes arrivés dans la zone recensée, j'ai repéré les ruines de quelques maisons abandonnées parmi les rares rochers. En approchant, j'ai pu distinguer deux pylônes qui irradiaient d'énergies mystiques : l'un avait un sale éclat nécromantique, l'autre était plus radieux. Mais je n'étais pas la seule à m'intéresser à l'endroit. J'ai tout de suite reconnu la face putréfiée du mort-vivant qui se pavanait sur un canasson purulent : Goreshade ! Et il était venu avec sa clique de zombies boursouflés, de dévergondées cornues et de squelettes montés. Et quelques warjacks aussi.

Vu mon estime pour ces choses qui auraient du rester dans leur tombe, j'ai tout de suite fait donner la charge. Evidemment, ces lâches de Gun Mages se sont barrés sur ma droite derrière une maison. Et la Black Team a trainé les pieds derrière tout le monde. Alors je n'ai fait profiter de mes Deadeyes qu'aux Storm Knights. Ils ont commencé par faire grésiller l'ennemi de loin et j'ai lâché mon pouvoir juste avant le contact. Me méfiant des fourberies de Goreshade, je suis restée en retrait derrière un nuage de l'alchimiste. Les Gun Mages avaient l'air de déchanter : les cavaliers ennemis les avaient choisis comme victimes et les petits pistolets ne faisaient pas bien grand chose à du squelette en armure. J'ai eu pitié d'eux : j'ai envoyé mes cavaliers expliquer les bonnes manières aux leurs. Dans le même temps, les hystériques quasi-dévêtues se sont jetées dans mes lignes et sont devenues translucides. Ha, les câtins ! Je sais reconnaitre ce genre de signe : elles s'étaient rendues incorporelles. Qu'à cela ne tienne, une petite Time Bomb dans le dos d'un Stormblade qui allait de toute façon décéder peu après. Et hop, trois cornues de moins ! Héhé, et là elles commencent à chouiner. Trop dure la guerre, hein ? Ce n'est pas comme les raids sur des pêcheurs endormis !!!

Oui, oui, je me calme... désolée, j'ai un petit passif avec ces salopes de Satyxis... Hum. Donc ça se passe pas trop mal. Les autres Stormblades traversent les chouineuses incorporelles et vont semer la mort... heu... la destruction ?... plus loin dans les rangs ennemis. Courageusement, la Black Team flingue de loin des chouineuses, la grande classe ! A force d'acharnement, le pylône nécromantique est détruit. Mais voilà que Goreshade utilise ses sorts impies pour faire revenir des cavaliers avant qu'ils se fassent éradiquer. Deux zombies obèses explosent et volatilisent mes Stormblades. Une saleté de warjack cryxien surgit de terre derrière certains des Storm Lances et les déchiquètent à coups de dents. Kathy se fait tuer son cheval par un des cavaliers-squelettes. Je réplique en envoyant le capitaine Stormblade et Hammy accéléré exploser un de ces poulets warjacks qui s'est rapproché trop près à mon goût. Oui oui, un de ces trucs avec arc nodal. Les Gun Mages et la Black Team servent enfin à quelque chose en concentrant leurs tirs pour bousiller le warjack fouisseur. Derrière, une de ces trainées qui se font appeler Sirène vient charger le capitaine et le tue. Puis elle explose et Hammy est congelé ! Il se fait dérouiller par les deux squelettes-mages survivants mais tient bon. Goreshade se jette dans la mêlée et me tue des cavaliers. Là Hammy se secoue et éclate les deux morts-vivants. Je me rue aux abords du pylône lumineux et essaie de m'accorder à ses énergies. Et là, Goreshade décide de s'enfuir...

Heureusement. Le pylône ne contenait que des effets curatifs contre les maladies..."
   
 
Depuis le temps que je connais John, je sais combien il est désagréable et insupportable : par exemple, il ne me laisse pas gagner quand on fait Sturgis contre Sturgis. Là, je ne la sentais pas cette partie. Il y a une Kill Box et je n'ai pas de quoi me protéger contre les assassinats magiques... Et le tournant de la partie a été quand il me fait remarquer qu'il doit faire un jet de commandement pour ses Witches, et qu'il le rate ! Et pouf, je ne me ferai pas assassiner le tour suivant... surtout que le quota de pertes a été obtenu grâce à un electro-leap super chanceux qui a tué le Bloat Thrall qui a explosé à la face d'une Witch...
A part ça, j'ai encore failli oublier de "shake" mon Hammersmith... au pire, il me restait les Gun Mages, la Black Team et une Time Bomb pour tuer les deux survivants du Combine, mais bon, un peu de malchance et c'est la fin des haricots...
Un grand merci à John pour la partie : je ne joue pas souvent contre du Cryx et là, il a du supporter une chance abomifreuse car j'ai quasiment tout réussi avec des jets de dégâts indécents (il n'y a que l'objectif qui ne voulait pas péter). Merci Manu, je parie qu'il y a une clause qui fait lancer 2 dés de plus et garder les meilleurs quand c'est "Titi" qui fait un jet... ;D

EDIT : j'avais oublié de mentionner dans le rapport de Vicky l'action de la Black Team et de ces saletés de Bile Thralls...
« Modifié: 23 octobre 2014 à 17:01:02 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."