WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

autofire / strafe

(1/5) > >>

Renan:
Bonjour

Je l'ai vu jouer de deux façons donc je commence à me poser des questions sur ces deux types d'attaque.

Grosso modo on peut faire plus d'un tir de base, soit. Il y a des règles pour différencier la cible principale et les cibles secondaires, ok.
Je suppose (en tout cas toujours joué comme ça) que les cibles secondaires doivent être à portée de l'arme.

En revanche pour la désignation des cibles doit-on voir le nombre de tirs que l'on a puis désigner les cibles ? Ou désigner les cibles une à une ?

Merci.

Macallan:
On lance le dé juste avant de désigner la cible principale pour Strafe.
On lance le dé au début de l'action de combat pour Rapid Fire ; il n'y a pas de cible principale/secondaire.

Les tirs contre les cibles secondaires hors portée échouent automatiquement (Tactical Tip).

Renan:
euh oui mais désolé ce n'est pas ma question (et j'ai dit auto fire pas rapid fire ^^)

Par exemple un seraph tire sur une figurine adverse (Alice), et il y a 2 cibles potentielles à moins de 2 pas (Bob et Charlie)

on lance le dé pour savoir le nombre de tirs, mettons j'obtiens 3 tirs.

Je dois dire dès ce moment le nombre de tirs que je mets sur chaque figs ? Ou je commence par tirer sur Alice, et en fonction du résultat je décide pour le tir suivant s'il est sur Alice, Bob ou Charlie ? Et encore une fois pour le dernier tir ?

Macallan:

--- Citation de: Renan le 13 mai 2014 à 14:34:16 ---(et j'ai dit auto fire pas rapid fire ^^)
--- Fin de citation ---
Ah oui...

--- Citer ---on lance le dé pour savoir le nombre de tirs, mettons j'obtiens 3 tirs.
Je dois dire dès ce moment le nombre de tirs que je mets sur chaque figs ? Ou je commence par tirer sur Alice, et en fonction du résultat je décide pour le tir suivant s'il est sur Alice, Bob ou Charlie ? Et encore une fois pour le dernier tir ?

--- Fin de citation ---
3 tirs.
Tu désignes la cible principale. Tu fais jet d'attaque jet de dégâts.
Tu désignes la cible du second tir. Tu fais jet d'attaque jet de dégâts.
Tu désignes la cible du troisième tir. Tu fais jet d'attaque jet de dégâts.

SunHunter:
Le texte me laisse croire que tu choisis tes cibles principales et secondaires, puis que tu égraines tes attaques une à une.

Typiquement, avec 5 attaques et des cibles P, S1 et S2 :

- 1 tir sur P, qui est boxé (sauf règle spé, Cf Attaques Simultanées), (1 tir au total)

- 1 tir sur S1, qui survit, (2 tirs au total)

- J'ai le choix de mettre 1 tir sur S2 (3 tirs au total), ou de mettre une seconde attaque sur P (l'attaque est perdue) pour avoir le droit d'attaquer S1 une seconde fois (4 tirs au total). Je choisis la seconde option, mais S1 survit

- Il me reste 1 attaque, que je peux mettre soit sur S2 (qui n'a pas encore été ciblé), soit sur P (qui est déjà boxé). Je ne peux pas attaquer S1 à nouveau, car ce serait la 3ème attaque sur S1 alors que P n'en a subit que 2.

Confirmation ?   Edit : Grillé par Macallan, qui de fait confirme par anticipation !!  ;D


Il faut noter que les attaques sont simultanées, dont si tu "butes" une même figurine trois fois avec trois attaques, c'est un seul et unique jet de Tough/etc à la clef, après la fin de la résolution de toutes les attaques. Cf Attaques simultanées.

SunHunter -

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique