Auteur Sujet: La taverne du troll sympa  (Lu 3649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Avicenne

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 91
    • Voir le profil
    • E-mail
La taverne du troll sympa
« le: 13 mai 2014 à 14:28:25 »
Salut tout le monde !

Pour réveiller tous ces trolls endormis (nan parce que la partie troll de ce forum... je me suis déjà plus amusé avec un ours en hibernation) et pour en plus amener des choses sympa je propose ici de parler synergie, idées cool, retour d'expérience et tout ce qui va avec.

Par exemple, et pour commencer (il faut savoir montrer l'exemple 8) ) j'ai quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un certains temps !

eGrissel et les sorcerer. Les sorcerer on en voit déjà très peu et eGrissel pas des masses. Et pourtant :

eGrissel peut transformer en rough terrain sa ZdC pour ses ennemis (soit 12" de mémoire) et les sorcerer peuvent annuler flight et pathfinder sous leurs cmd range.

Déjà je me dis qu'avec 2 sorcerer (1pts chacun en plus c'est donner) +eGrissel il y a quand même de quoi faire quelque chose de très sympa en troll sur une strat basée sur le mouvement.
Le truc c'est que j'arrive pas à me décider si c'est mieux avec une armée de cac pour etre sûr de bénéficier des alpha strike et charges. ou si c'est mieux avec de la distance.

De plus eGrissel peut donner +1 spd aux units dans sa ZdC en + d'ignorer les free strike. Et là ça peut être jouer de manière très agressive mais toujours pareil je n'arrive pas à me décider sur quelles autres units/beast (bon l'axer et l'EB paraissent obvious c'est sûr..) choisir pour développer une strat basée sur le mouvement (de repli ou offensif) avec une réelle efficacité.

Le but ici est juste de débattre/proposer des choses sur les trolls en général, de mettre en commun, bref de faire vivre utilement cette section  ::)

Quelles sont vos idées là-dessus ?  :)
« Modifié: 13 mai 2014 à 14:30:30 par Avicenne »

rafa

  • Invité
Re : La taverne du troll sympa
« Réponse #1 le: 13 mai 2014 à 14:58:53 »
Je suis pas joueur troll (dieu m'en garde  ;D ) mais il le semble que pour que le trick fonctionne il faut que l'ennemy model débute son activation dans la zone de commandement du sorcerer (qui doit être de 8 ). C'est a mon avis la faille de ton plan, tu va peut être gêner ton adversaire sur l'activation de sa première fig qui va s'empresser de faire voler ton sorcerer en premier (vu que tu auras dut l'avancer) et puis c'est tout  ;D
« Modifié: 13 mai 2014 à 15:08:43 par rafa »

Hors ligne Avicenne

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 91
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La taverne du troll sympa
« Réponse #2 le: 13 mai 2014 à 15:13:10 »
Déjà merci de faire vivre le truc :D :D

je confirme pour l'application de l'effet seulement si l'unit est dans la command range du sorcerer :) j'ai pas le chiffre exact (mais je pense 7-8) mais le sorcerer mis au milieu d'une unit de warden le tout en avant. Pour le coup ça peut être pas mal. Les warden seront sous le feu nourri c'est sur, mais tout ce qui sera sur les côté sera tranquillement à l'abri des charges et autres mêlées.

Bon je dis ça comme ça hein :)

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : La taverne du troll sympa
« Réponse #3 le: 13 mai 2014 à 15:19:55 »
Sans vouloir t'offenser, ce que propose ton post n'est ni plus ni moins ce qu'est la section complète trollblood... ;)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La taverne du troll sympa
« Réponse #4 le: 13 mai 2014 à 15:48:54 »
Alors Egrissel + Sorcerer, c'est un peu comme Orboros + Lanyssa Ryssil. Pour l'avoir déjà testé, c'est comme dit Victor, très difficile à mettre en place. Et ca l'est encore plus en Troll où tu ne peux pas poper forêts et nuées pour écranter viablement ton sorcerer. Cependant divers éléments devrait t'aider:

1. Si il faut écranter le sorcerer, un bouncer peut-être utile... je ne connais pas EGrissel mais la miss mérite surement un shield guard si elle veut venir au front et faire profiter au mieux de son sort.
2. Si tu commences à jouer là dessus, Janissa, son muret et son tectonic shift seront également très utile.
3. il te reste à mettre des choses qui sont un peu prêt insensible à tout ce qui ne charge pas (wardens, veaux), etc...
4. Si tu veux continuer à péter les c******, prend aussi un nighttroll.
5. Si tu veux faire des blagues de mouvements, les veaux paraissent bien pour profiter de Dash et ignorer les freestrike.

En restant dans l'idée de ta blague:
Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels6
Troll Bouncer5
Earthborn Dire Troll10
Trollkin Fennblades (Leader and 5 Grunts)5
Trollkin Fennblade Officer & Drummer2
Trollkin Long Riders (Leader and 4 Grunts)11
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts)8
Fell Caller Hero3
Horthol, Long Rider Hero5
Janissa Stonetide3
Stone Scribe Chronicler2
Trollkin Sorcerer1
Trollkin Sorcerer1

Ca reste de la théorie, revient vers nous quand tu auras tester.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : La taverne du troll sympa
« Réponse #5 le: 13 mai 2014 à 15:51:54 »
Pour cette fonction j'aurais tendance a préférer lanissa qui semble plus polyvalente.

Et l'adversaire soir garder en tête un potentiel + 2 en mov sur la charge..

En plus son prowl peut la garder en vie un peut car si le sorcerer doit rester derrière les warders, il n'aura pas grand monde dans sa portée d'action !
« Modifié: 13 mai 2014 à 15:55:22 par ozone »

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La taverne du troll sympa
« Réponse #6 le: 13 mai 2014 à 15:59:35 »
Pour moi, le sorcerer va devenir pénible lorsque que la mélée sera engagée, et non pour prévenir d'une charge (qui arrive souvent de très loin, au hasard entre 10 et 11 pouces).
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Avicenne

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 91
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : La taverne du troll sympa
« Réponse #7 le: 13 mai 2014 à 16:32:32 »
Sans vouloir t'offenser, ce que propose ton post n'est ni plus ni moins ce qu'est la section complète trollblood... ;)

nulle offense :) en fait ce post est plus là pour idée peu orthodoxe que pour parler des choses les plus évidentes, c'est pour ça que je fais un post à part :)

Alors Egrissel + Sorcerer, c'est un peu comme Orboros + Lanyssa Ryssil. Pour l'avoir déjà testé, c'est comme dit Victor, très difficile à mettre en place. Et ca l'est encore plus en Troll où tu ne peux pas poper forêts et nuées pour écranter viablement ton sorcerer. Cependant divers éléments devrait t'aider:

1. Si il faut écranter le sorcerer, un bouncer peut-être utile... je ne connais pas EGrissel mais la miss mérite surement un shield guard si elle veut venir au front et faire profiter au mieux de son sort.
2. Si tu commences à jouer là dessus, Janissa, son muret et son tectonic shift seront également très utile.
3. il te reste à mettre des choses qui sont un peu prêt insensible à tout ce qui ne charge pas (wardens, veaux), etc...
4. Si tu veux continuer à péter les c******, prend aussi un nighttroll.
5. Si tu veux faire des blagues de mouvements, les veaux paraissent bien pour profiter de Dash et ignorer les freestrike.

La miss est très solide :) (15def-17arm de base et 19 sous feat quand elle est au cac) et imagine avec une pierre et un swamp : ca fait 17-21 :))

Les veaux je n'y avais pas pensé ! mais oui clairement je pense qu'il faut les tester avec !! et pour le night je pensai le proposer plus tard car le sorcerer en plus d'enlever flight et pathfinder, enlève eyeless sight :D

Je vais tester quelque chose dans ce goût là :)

Pour lanyssa, je ne la vois pas remplacer les 2 sorcerer (c'est pas un troll, elle est nulle !  :P) mais pourquoi pas lanyssa + un sorcerer. avec janyssa et son mur ca pourrait faire quelque chose. Mais le combo serait peut être cher en rapport pts d'armée/utilité réelle.

Bon si il y a d'autres joueurs qui ont des idées pas forcément orthodoxe, n'hésitez pas à poster hein !! :)