MODÉLISME > Discussions modélismes
Wo(r)lds of Orboros
Starpu:
--- Citation de: Le Baron le 25 mai 2014 à 11:15:15 ---@ Starpu : Je t'accorde que peinture très claire sur un fond clair, les fondus et éclaircissements et même les ombres se voient peu. Je vais tâcher de corriger la technique photo.
Je ne sais pas si tu utilises pour ta part un aéro mais tu sauras que sous-couche blanche avec une coup d'aéro, ça ne peut pas donner ça.
Mode opératoire de mes shifting par exemple:
-Sous-couche noire
- Zénithal blanc à l'aéro / Préombrage au gris sombre PA Air
- Gris USA PA Air
- Blanc en nuage de points
- Bleu blue angel PA Air très léger sur les zones lumineuses et un petit passage très léger de blanc pour atténuer
- Blanc pur sur les arrêtes supérieures et sur les arrêtes selon les lumières au pinceau.
--- Fin de citation ---
Bah c'est encore plus con du coup. On a vraiment l'impression d'une sous couche de blanc sur base de gris. Je t'encourage a rajouter un petit truc pour donner un peu de volume, parce que là le rendu ne rend pas hommage au travail.
Le Baron:
Je vais surtout tenter de refaire les photos sur fond plus foncé , avec une bonne lumière naturelle.
Pas gagné gagné car pbms techniques de mise au point et rendu/contraste. Je sais pas si c'est mon apn ou quoi... :(
Le Baron:
Deux photos wip de ma prochaine warbeast lourde.
J'ai un peu changé mon fusil d'épaule pour la base qui n'est plus du gris foncé mais du shadow grey GW
Je n'en suis qu'au premier éclaircissement mais je vois encore que la photo éclaircit beaucoup :(
J'attends vos commentaires, remarques et critiques avec impatience! :)
Le Baron:
Pas de retours ... :(
Bon, un nouveau solo... 2 en fait... Les Gallow Groves
menhir:
Sympa tout ça.
Tu as un rendu qui fait très "froid" inhabituel dans le cercle.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique