WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
lylyth 3 en 35pts
me-H-di:
en effet, je préfère aussi le tenacity....
- J'ai opté pour les raptor, car pour le moment je n'ai pas les strider .... il y a eu grosse rupture chez privateer :(
- Pour la sorceress, il manquait une pièce dans le blister du coup j'attends de recevoir la dite pièce manque pour la peindre et la jouer.
- Pour la forsaken, mes yeux pleurent a chaque fois que je regarde cette figurine .... trop "moche et filiforme" du coup j'ai trouvé une alternative, plus qu'à la peindre et la jouer en combo avec le sorceress pour le 1 dommage mini lors de l'explosion de la forsaken :)
- Pour le bloodseer, je le jouerai aussi quand la figurine sera en vente...
Tout ça pour te dire que j'aime les idées mise en avant et que je les mettrai à profit le jour ou les conditions seront réunies... donc d'ici aout, je devrait avoir tout ce petit monde :)
Valorel:
--- Citation de: me-H-di le 16 mai 2014 à 10:06:27 ---- J'ai opté pour les raptor, car pour le moment je n'ai pas les strider .... il y a eu grosse rupture chez privateer :(
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Ils sont à nouveau dispos, j'ai reçu les miens lundi ^^
--- Citer ---- Pour la sorceress, il manquait une pièce dans le blister du coup j'attends de recevoir la dite pièce manque pour la peindre et la jouer.
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Tiens, sur la mienne aussi... Le bras gauche qui tient le bâton?
Je suis ce sujet avec attention, parce que j'ai un peu beaucoup de mal avec Lylyth3 en théorie (je ne l'ai pas) et avec les Lylyth en général d'ailleurs. Celle-ci me parait un peu moins monomaniaque que eLylyth et plus performante que pLylyth. Je pense qu'il y a des choses à faire et j'attends tes retours!
D'une façon générale, je rejoins Weeskahs dans ses analyses, le ride-by, repulsion, fin du mouvement, re-repulsion est énorme en scénario, même s'il laisse le warlock très exposé, sur le papier ça m'a l'air d'être une tactique à creuser.
manu74:
Bon je n'ai pas encore eu l'occase de vraiment la jouer (je m'y mets ce WE normalement), mais dans l'ensemble OuiOui a bien resume mes reflexions.
- pour les beasts clairement l'angelius + shredder plutot que carnivean. Monter a def15, tous les joueurs legion le savent, ca vaut son pesant d'or. L'effet secondaire du SG pourrait etre sympa dans certaines fin de match mais bon. Entre ca et l'effet d'un ou deux repulses...
- les striders plutot que les raptors uniquement dans l'optique de jammer avec de la Def15 stealth + application du feat avec hunter. Pour jammer je pense que le raek peut vraiment etre sympa aussi : avec escort il peut vraiment courir loin, et avec def15/16 faire tres chier un adversaire tres tot. Par contre apres il vit sa vie t'arriveras plus a le leacher...
- la sorciere je pense peut vraiment faire des effets kikoolol le tour du feat + si elle survit, en endgame permettre a lylyth de se decouvrir en ayant quand meme une protection contre le tir (en fait c'est une des grosses utilites que je lui trouve depuis que je l'ai jouee 2-3 fois : en fin de partie elle peut permettre de proteger le caster d'1-2 figs adverses ayant encore des tirs puissants, l'adversaire n'ayant plus forcement assez de ressources pour la tomber avant).
- les forsakens j'en ai peur sont indispensables pour suivre les betes sous escorte.
- typhon est quand meme un sacre multiplieur d'effet avec lylyth, et en plus il a de bonnes MAT/RAT et vu que lylyth aide pas ses beasts de ce cote la...
- le bloodseer et le NBT sont plus anectodiques deja. le premier je pense que si tu as deja une sorciere il peut apporter bcp. le second je pense que tant que j'apprends a jouer la huge base il va m'etre indispensable, apres p-e moins. Reste le trample volant a 12" par dessus les gros socles qui peut surprendre... et de pouvoir siffler vive le vent a chaque fois que t'actives ton caster :)
Weeskahs:
--- Citation de: valorel le 16 mai 2014 à 10:53:08 ---D'une façon générale, je rejoins Weeskahs dans ses analyses, le ride-by, repulsion, fin du mouvement, re-repulsion est énorme en scénario, même s'il laisse le warlock très exposé, sur le papier ça m'a l'air d'être une tactique à creuser.
--- Fin de citation ---
Le concept est marrant mais je pense qu'il a été un peu mal exécuté. Elle souffre beaucoup de la prolifération d'Ayanna&Holt dans les listes qui rendent le windwall moins performant. Il a du coup du mal à compenser la huge base et son score de FURY un peu faible. Elle est finalement assez facile à assassiner si le joueur Blight n'est pas super vigilant.
Elle est aussi beaucoup dépendante de l'ordre de jeu. Si elle joue en premier, elle est capable de mettre une très grosse pression au scénario dans les premiers tours avec son feat. En jouant en second, c'est beaucoup plus dur et elle manque cruellement de choses pour changer le tempo de la partie (le feat aide mais souvent ce n'est pas suffisant). Je pense que c'est principalement du au fait qu'elle ne soutient pas très bien si sont battlegroup (faible fury, pas de buff MAT/DMG), ni sont armée (en dehors du windwall). Du coup, on obtient effectivement des beasts qui vont loin grâce à escorte mais qui sont limité par la faible ZdC du warlock. Bref, pour moi il manque quelque chose.
Finalement, il semblerait que la meilleure façon de la jouer soit dans une optique d'assassinat tout en gardant une option sur le scénario. Avec la sortie du Bloodseer, il va y avoir des blagues à faire qui vont permettre de fiabiliser un peu le trample + autofire + frosthammer.
Elle restera de toute manière toujours handicapée par sa huge base que ce soit dans ses déplacements ou dans sa survie.
GRUXXKi:
Je virerais l'angélius pour prendre un archangel, rien que pour l'animus.
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