Auteur Sujet: [25pts] Deneghra  (Lu 4824 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kerian

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • E-mail
[25pts] Deneghra
« le: 15 mai 2014 à 23:39:54 »
Bonjour à tous ! Après quelques mois de réflexion et profitant d'une petite pause, voici une liste sur laquelle j'aimerai vos avis.

Citer
System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 25/25
Warwitch Deneghra (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Seether (9pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Pistol Wraith (3pts)


Les Satyxis sont plutôt une bonne combinaison avec Deneghra et j'aime plutôt bien le principe de l'unité.

Le Pistol Wraith, inutile de le présenter, c'est du connu de chez connu.

Le Seether par contre, c'est du pur test. Cependant, la possibilité de charger/courir gratuitement ainsi que le point de focus alloué lui aussi gratuitement à chaque phase d'entretien le rend sensiblement plus dangereux qu'un simple Slayer.
Ce qui permet du coup de garder plus de focus sur Deneghra.

Hors ligne tibald

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [25pts] Deneghra
« Réponse #1 le: 16 mai 2014 à 08:38:47 »
Salut,

je jouerai la raider captain plutôt que le pistol wraith, pour t´assurer de frapper en 1er avec les satyxis.
Le pistol wraith t apporte un peu de contrôle de terrain, mais c´est pDene, en 25 pts avec deux poules... donc t´en as déjà suffisament.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [25pts] Deneghra
« Réponse #2 le: 16 mai 2014 à 10:29:26 »
'Lut,

En 25PA, tu es déjà assuré de frapper en premier avec pDeny (Cripling Grasp et Feat si nécessaire).

Du coup la liste ne me choque pas personnellement. Je préfère pour le coup cette version, car le Pistol ajoute une menace à distance qui, couplé à "Scourge", permet d'être une très bonne menace sur des Caster un peu trop téméraires.

Donc voila, de mon simple avis, cette liste tournera bien et est une bonne base pour la suite.



Ludiquement,
Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [25pts] Deneghra
« Réponse #3 le: 16 mai 2014 à 10:31:13 »
Genre Georges Abibol jouerait Cryx et deneghra ^^
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : [25pts] Deneghra
« Réponse #4 le: 16 mai 2014 à 10:40:20 »
Ben tu sais, c'est l'homme le plus classe du monde, il jouerait certainement la faction la plus classe du monde !
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [25pts] Deneghra
« Réponse #5 le: 16 mai 2014 à 10:41:58 »
Que veux tu, l'homme le plus classe du monde ne peut se contenter des autres sous-factions ;). Seul le Grrrrand Toruk peut lui donner de quoi se sublimer.
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : [25pts] Deneghra
« Réponse #6 le: 16 mai 2014 à 10:57:31 »
Cryx, la faction des gars qui ont un truc à compenser et/ou à se prouver?  ;D  ;)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : [25pts] Deneghra
« Réponse #7 le: 16 mai 2014 à 11:03:50 »
Attention private joke que Q² ou Schoubi vont comprendre, Val moins sur:

Cryx, Factions des Mecs trop bien sapé !
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Nasalem

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 77
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [25pts] Deneghra
« Réponse #8 le: 16 mai 2014 à 21:18:03 »
Du coup  s'il remplace le pistol par un capichef satixys il lui reste 1pt ça permet de changer le seether en nigthmare qu'en pensez vous?

Hors ligne Kerian

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [25pts] Deneghra
« Réponse #9 le: 27 mai 2014 à 21:53:11 »
Alors, après avoir fait quelques parties de test, je suis arrivé sur trois choix de liste à 25 points.

Citer
System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 25/25
Warwitch Deneghra (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Seether (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)

L'idée du Skarlock Thrall est d'avoir la possibilité de caster Parasite sans passer par Deneghra après que celle-ci ait lancé éventuellement son feat et surtout Crippling Grasp.

Du coup, cela permettrait à Deneghra d'avoir trois points de focus de disponible pour les allouer à un Warjack qui lui pourrait racheter des attaques pour finir de démolir le jack endommagé.



Citer
System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 25/25
Warwitch Deneghra (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightmare (10pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Machine Wraith (1pts)
Pistol Wraith (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)

La seconde liste, profite du fait que Nightmare rentre bien en combinaison avec Deneghra, ce qui le rend plus dangereux qu'il ne l'est déjà. Par contre, j'avoue douter sur le Machine Wraith. Assez situationnel car ne fonctionne pas contre Hordes, néanmoins il peut se révéler être une sacrée épine ou au minimum une menace.



Citer
System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 25/25
Warwitch Deneghra (*5pts)
* Nightwretch (4pts)
* Seether (9pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Et enfin, troisième liste qui plutôt que d'avoir une poule de corps à corps qui ne va pas faire grand chose car elle devra éviter les combats (à raison), le Nightwretch va pouvoir, même si ce n'est qu'à 6ps, tirer avec un gabarit moyennant un point de focus alloué par la Warwitch Siren.

J'avoue avoir une légère préférence pour la troisième liste, cependant j'y perd le sort gratuit du Skarlock, la possibilité de contrôler un Jack via le Machine Wraith et je me demande si une poule de corps à corps n'apporte pas un peu plus d'impact finalement.

Avez-vous des avis/conseils à ce niveau ?

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [25pts] Deneghra
« Réponse #10 le: 28 mai 2014 à 10:43:43 »
'Lut,

Je sais que certains ne seront pas de mon avis mais déjà, une seule poule avec pDeny c'est courir au devant d'ennuis. Vue la porté des spell de la miss, Arcnoder veut dire que ta poule sera probablement à porté de CaC de ton adversaire (ok, la cible Crippling Graspée sera pas une grande menace mais le reste de la compo oui). Or si ta seule poule meurt, pDeny n'est plus vraiment une menace pour ton adversaire.

Ensuite, vis à vis des commentaires que tu as ajouté:
- Skarlock: en petit format je dirais OK, mais plus tard tu vera qu'un Skarlock en première ligne c'est un Skarlock carpette ! Du coup avec pDeny il te servira surtout à lancer "Ghost Walk". Du coup son utilité baisse grandement. D'autant plus qu'il ne pourra pas booster donc miser sur lui pour des debuff c'est parfois jouer à la roulette russe.

- Nightmare: c'est toujours une valeur sûre !

- Machine Wraith: tu as plusieurs utilisation possible quand tu ne peux pas contrôler du Jack: Exemple:
=> Contre Kaelyssa, tu peux contourner son Feat en plaçant le Wraith à côté de ta cible et en chargeant le Wraith.
=> Contre Horde, ça te donne un moyen de mesurer en le faisant courir suivant les lignes que tu désire estimer ou ça te permet aussi de centrer sur lui des sort à AoE ou des Spray te permettant de viser des unité inciblable à la magie, etc...
Donc ok c'est moins bourrin qu'un vol de Jack, mais pour 1 PA tu as des options. Sans compté que c'est une figurine qui peut contester/contrôler de l'objectif et qui est incorporeal.

- Poule CaC vs. Poule RNG: Pour le coup, une poule passera son temps à courir donc il y a peu de chance que l'une ou l'autre utilise ses actions de combat. Mais dans le cas où elles le font, je penses que la poule de CaC est la plus rentable : meilleurs MAT que RAT, sustain attack auto vs. AoE payant. Après, j'dirais que les goût et les couleurs ne se discutent pas, donc si tu préfère la Nightwretch au Deathripper, ok. Mais ce sont avant tout des Arcnode.

Ludiquement,
Schou

Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)