Auteur Sujet: Aide pour débuter avec Mortenebra  (Lu 2398 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tiamat

  • Débutant
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Aide pour débuter avec Mortenebra
« le: 18 mai 2014 à 13:14:21 »
Bonjour à tous !

Je viens en tant que débutant Cryx dans la tourmente ;D
J'ai commencé Warmachine il y a quelques semaines et j'ai direct choisi la faction Cryx pour le look que je trouve absolument magique !
Ayant acheté le livre de règles et le battlegroup j'ai fait un partie de démo puis choisi Mortenabra pour commencer à me lancer dans le jeu plus sérieusement.
Les figurines du battlegroup n'étant pas super optimale avec elle ( à part le Slayer) J'ai investi dans 2 warwitch sirens un harrower et un stalker.
J'ai fais quelques parties ( uniquement contre convergence de Cyrix pour le moment) et je galère grave à faire quelque chose.
Il me manque quelques figurines pour compléter une liste correcte a 35pt d'après ce que j'ai vu par exemple : un deuxième harower ou ce petit jack léger qui s'enterre, un deuxième stalker aussi peut être.
Ceci étant dit je galère sévère à faire quelque chose, en général j'arrive à placer un assassin genre mon stalker ou mon harrower sur le caster ennemi mais c'est super chaud de passer la défense et du coup je tape dans le vide ou je manque de force et ne passe pas l'armure avec mes assassins
Je suis très conscient que Cyrix ce n'est pas un match up super simple à cause du manque de créature vivantes mais voilà je me dit qu'il y a quand même de quoi faire avec Morti d'où ma présence ici.

Voilà voilà j'attends vos impressions conseils car le fait de se faire rouler dessus en ayant l'impression de ne rien pouvoir faire est très frustrante

Merci d'avance à tous !

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Aide pour débuter avec Mortenebra
« Réponse #1 le: 18 mai 2014 à 18:19:25 »
Bonjour,

Alors, pour commencer, tu l'as dit, Cyriss, ça casse le mojo... surtout avec Mortenebra qui aime tuer du living !

Par contre, je pense qu'en changeant ce qu'on met dans une liste Mortenebra, on peut la rendre légèrement plus polyvalente (comprendre : pas HS contre une liste chargée en jacks lourds comme tu risques d'en rencontrer)

Plusieurs pistes pour s'adapter :

- j'aime bien la combo satyxis raiders + éventuellement Doom Spiral + Missile Scavenger : le caster en face est déjà bien endommagé, le Scavenger vient de loin et le finit (en ignorant presque tout ce qu'il peut y avoir sur son chemin)
- Mieux t'armer contre la haute ARM (vrai défaut de Morty), soit avec de la troupe, même si Morty n'y apporte pas grand chose (Bane Thralls, pan dans les dents !), soit par d'autres subterfuges pour baisser l'ARM (Ragman, Gorman...), éventuellement associer ça à un Kraken ça peut être cool (quoique le Kraken pas top contre Cyriss vu l'absence de corps...)

Sinon, c'est pour ça qu'en tournoi on joue 2 listes. Typiquement, quand tu sais que tu tombes contre Cyriss, tu choisis ton autre liste.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

N-o-N-o

  • Invité
Re : Aide pour débuter avec Mortenebra
« Réponse #2 le: 19 mai 2014 à 09:44:28 »
De mon point de vue, Warmachine est un jeu de matchups.

Tel caster sera fort contre tel et tel autre, mais faible contre machin.

C'est surtout pour ça que le format steamroller (que je te recommande même en débutant) propose deux listes.

Donc oui, Mortenebra contre Cyriss, ça commence mal. Ca veut pas dire que ca sera nécessaire impossible mais tu pars avec un désavantage imo.

Essaye de considérer une liste que tu jouerai en paire avec Mortenebra ? Les banes (banes knight ET banes thralls) sont de très bon ouvre boite. Et si tu peux pas chopper de corpse token (kraken) tu peux quand même chopper des âmes (pistol wraith).