WARMACHINE/HORDES > Khador
Intérêt des Winter Guard Rifle corps
Newlight:
Bonjour à tous,
je débute à warmachine et je me suis retrouvé à acheter une boîte de 10 winterguard rifle corps et je voulais savoir ce qu'ils valaient. Je suis allé voir dans le topic dédié aux unités; très bien fait et intéressant mais ils ne sont pas commentés. Serait il possible d'avoir vos retours de jeu? Je souhaite jouer en 25 points avec à côté ce que j'ai, c'est à dire le battle group starter (Sorscha + Juggernaught+Destroyer) et éventuellement des manowar shocktrooper, des kossites woodsmen ou bien ces fameux winterguard rifle corps.
Merci d'avance pour vos remarques et tuyaux.
Kaelis:
Attention, ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes vu que je ne les ai jamais vu joué ou joué.
J'ai un ami qui a commencé comme toi, en achetant aussi le mortier. Il m'a demandé ce qui pourrait être marrant à jouer avec sa liste et je lui avais proposé (de tête hein) à 25 points, notre format de l'époque:
Kommander Sorscha (*5pts)
* Destroyer (9pts)
* Juggernaut (7pts)
* War dog (1pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Winter Guard Rifle Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
C'est sûrement pas ce qui se fait de plus opti, j'avais fait avec ce qu'il avait. Mais bon: Sorscha garde son Fog of War chaque tour pour garantir DEF 14 aux WG à distance, pendant que Destroyer, Mortier et Winter Guard asmatent tout ce qui pointe le bout de son nez. Grigorovich booste les tirs parce qu'à RAT 5, toucher c'est pas évident (n'hésite pas à abandonner ton mouvement pour passer à 7, avec 14ps, c'est viable). La difficulté, c'est face aux armées qui tirent mieux et donc DEF 14 c'est pas ce qui va leur faire peur, ou qui vont vite au close (où tu sera vite démuni). Pour le premier problème pas trop de solution si ce n'est de gérer vite fait la menace. Pour le second, tu as le feat puis Freezing Grip pour les arrêter. De même, le Juggernaut est là pour retenir l'adversaire, le gêner dans ses mouvements.
Voilà à quoi on était arrivé à l'époque. Mon ami a arrêté Warmach' et n'a jamais pu testé cette liste, je te souhaite une plus grande longévité dans le jeu ;)
KKLN:
Avec Kovnik Jozef et le Signes et Présages de Vlad1 tu a la base pour une méchante gunline (en plus de la gestion de terrain avec leur suppressing fire). Par contre ils ne vont pas menace de la grosse armure et il faudra que tu compense avec le reste de l'armée.
N-o-N-o:
--- Citation de: KKLN le 19 mai 2014 à 11:04:44 ---Avec Kovnik Jozef et le Signes et Présages de Vlad1 tu a la base pour une méchante gunline (en plus de la gestion de terrain avec leur suppressing fire). Par contre ils ne vont pas menace de la grosse armure et il faudra que tu compense avec le reste de l'armée.
--- Fin de citation ---
D'accord sur toute la ligne. Si tu as deux jacks tatane (P+S 18+ sur une des armes, deux initiales), les riflecorps vont bien compensés. S'ils touchent.
Par exemple :
* Stationary (pSorcha, eSorcha avec freezing grip,d as une moindre mesure)
* Kovnik Joe
* signs and portentsAttention, pour le dernier, ca risque d'être chaud, mais entre ca et le fait qu'avec rng14, tu devrais aim assez fréquemment, ca doit se tenter.
Newlight:
Merci de vos réponses :).
Mais par exemple avec les figurines que j'ai déjà : sorsha, jugg+destroyer +5 MOW shocktroopers+ 6 WG rifle corps, est ce que ca donne quelque chose de viable?
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